Pont basculant mobile commande groupée ??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Pont basculant mobile commande groupée ??

Message par JPB »

J'aimerais bien l'avis d'un carrossier pour cette histoire de lever une voiture en utilisant les bas de caisse comme point de levage. :?

Perso, je trouve ça dangereux, mais bon, je ne suis que mécano et pas carrossier. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Oui comme tu dis ce serait bien d'avoir l'avis d'un carrossier, je suis pas trop fan de la méthode et je réfléchis à comment faire autrement....

Par contre pourquoi tu penses que ça peut être dangereux car à part déformer le bas de caisse je vois pas la dangerosité ?? Tu penses que ça peut déformer la caisse ??

J'ai une twingo sur le pont avec et la pas de problème car plus large donc repose bien sur la feuillure et heureusement que je l'ai car pour sortir la boite la dessus c'est galère :faché1: , si j'avais une grue d'atelier j'aurais sorti le moteur complet vu que j'ai fait le joint de culasse il y a 3 semaines. C'est ce que je vais faire sur la 205 cet été car je vais faire le joint de culasse, la courroie de distrib et l'embrayage et j'en profiterai pour repeindre le compartiment moteur car ça commence à rouiller :roll:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1994 - 330000kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

JPB a écrit :J'aimerais bien l'avis d'un carrossier pour cette histoire de lever une voiture en utilisant les bas de caisse comme point de levage. :?

Perso, je trouve ça dangereux, mais bon, je ne suis que mécano et pas carrossier. :?
Salut;

Lever au droit des points de levage des cris oui, a cet endroit la feuillure est renforcé.
A un autre endroit du bas de caisse pas conseillé, il y a un risque de déformation.

Sinon il y a possibilité de soulever par le berceau avant (en interposant une planchette pour ne pas endommager la peinture de protection), ou la poutre de train arrière .

L'idéal est d'interposer toujours, soit une petite planchette bois, ou un tampon de type caoutchouc dur, cela répartie la charge au point de contact et évite un point dur de type métal métal.

@+

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)