Découverte par hasard sur leboncoin le 27 mars 2014, je prend contact avec le vendeur et nous convenons d'un RDV le 29. Arrivé sur place, la 205 est garée au fond d'une impasse. Elle ne présente pas très bien car assez sale extérieur et intérieur. De la mousse après les joints de portes et vitres, des feuilles collées à la carrosserie, bref je me suis dit une merguez. Après un examen plus profond du dessous, pas de grosse corrosion, intérieur coffre et du dessous de la banquette, pas de corrosion du tout

Malheureusement elle à été volée à son propriétaire une nuit. Les malfrats lui ont cassé la petite vitre de la porte ARG, arraché le joint leche vitre AVG, percé un trou a coté du barillet de la porte conducteur et enfin forcé sur la porte pour faire lacher la gache. Les voici enfin à l'intérieur, ils ont cassés le neiman, tout les entourages plastiques autour du volant et la meme chose en bas du tableau de bord pour pouvoir la faire démarrer la pauvre

Rien d'insurmontable, après un essai de 15 minutes, RAS sur le fonctionnement général de la 205, bizarrement les clignotants fonctionnent tous donc l'affaire est conclue pour la modique somme de 250€
Je suis donc allé la chercher le 31 mars afin de pouvoir circuler avec le délais de contre visite valable. Pas de gros problèmes lors du retour à la maison à part le soufflet de cardan ext G qui à laché, le voyant STOP + température moteur allumé à la fin du trajet et des tremblements de direction lors des freinages.
Voici les choses que j'ai réalisé dessus en vue de la repasser au CT.
- Remplacement soufflet de cardan ext G
- Réparation de la roue AVG creuvée qui était en roue de secours d'ou les roues différentes sur l'essieu AV
- Remplacement des 2 veilleuses AV
- Démontage des 2 tambours pour un nettoyage car les machoires sont encores bonnes ainsi que les récepteurs
- Remplacement des 3 essuis glace
- Nettoyage des cosses du moteur de lave glace AV
- Réglage du feu AVG
- Remplacement de l'ampoule de feu de brouillard et nettoyage des cosses
- Refixer correctement la batterie (qui au passage est neuve)
- Changer un silenbloc de silencieux
- Changer les disques AV (les plaquettes etaient toutes neuves

- Remplacement gache de porte conducteur
Bilan du nouveau CT: c'est OK

Voici enfin en images ma belle 205 Color Line:
Photos de l'annonce:

Arrivée à la maison:

Après un bon nettoyage extérieur et intérieur:

Mon moteur:

Mon intérieur dépareillé

Remplacement des plastiques:

Enfin les diverses choses faites ou à faire:
- Gros nettoyage extérieur / intérieur --> OK
- Achat de tapis de sol --> OK
- Changement des plastiques sous le volant --> OK
- Changement baie de pare brise --> OK
- Recoller vitre de clignotants AV qui sont parties lors du passage au karcher --> OK
- Vidange moteur + filtres + bougies --> OK
- Boucher le trou à coté du barillet de la porte conducteur --> OK
- Trouver une jante type XS --> annulé
- Trouver 2 pneus et 2 jantes en 165/70R13 --> OK
- Polytroler les pare choc --> OK
- Changer joint lecheur de vitre porte AVG
- Mettre un gicleur de lave glace AR et remettre le systeme en route
- Remplacement courroie distri + pompe à eau + liquide de refroidissement + nettoyage des sondes
- Remplacement liquide de frein
- Changer capteur de marche AR
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long dans la présentation de ma 205...