Compatibilité du train arrière
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maltais95
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Re: Compatibilité du train arrière
Yes sans soucis 

- Maximus
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Re: Compatibilité du train arrière
Est-ce que des train AR de 106, saxo peuvent (légalement) se monter sur nos 205?
Car on pourra en trouver avec moins de km du coup.
Car on pourra en trouver avec moins de km du coup.
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antonin
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Re: Compatibilité du train arrière
Si je comprends bien la liste de compatibilité, le train AR d'une 205 auto est le même que celui des XUD7 (diesel atmo), XUD7T (turbodiesel) donc il n'y a qu'avec ceux-là que c'est compatible pour un échange ? n'est-ce pas ?
Sinon que peut-on mettre sur une 205 auto ?
merci d'avance pour vos réponses !
Sinon que peut-on mettre sur une 205 auto ?
merci d'avance pour vos réponses !
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antonin
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Re: Compatibilité du train arrière
quelqu'un please, je ne sais pas si je dois ne chercher que des trains AR selon la compatibilité exacte ou si je peux chercher plus large (surtout d'un point de vue légal) ?
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jerem-87
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Re: Compatibilité du train arrière
C'est donc un train arrière de GTI sur la CTI? ce n'est pas ce qui est indiqué en page 1, je recherche un train arrière car actuellement sur la mienne il y a un train arrière de gti 1.9l...HiFuGa a écrit :Alors faut que je prouve qu'ilS n'ONT jamais été changé![]()
Pour rappel, j'ai deux DTurbo, une RG et une RG cab dans mon jardin et en pièce de rechange, j'ai un train qui vient d'une XS et un autre d'une GTI 115![]()
Pour être plus précis :
DTurbo et RG Berline, c'est le même train 60 traverse noire et 18.5 les barres
La RG Cab, c'est un train de GTI, traverse 65 jaune, barres de 18.9 (à ce sujet, dans la première page, il y a aussi la CTI qui n'est pas au bonne endroit, c'est marqué qu'elle a le même train que les TU3S alors qu'après, c'est bien écrit qu'elle a une traverse de 65).
- donpipo
- Forumeur

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Re: Compatibilité du train arrière
Tu as des disques à l'arriere?
Le train arrière de GTI 1900 a des bras plus courts que celui de la 1600 (et celles qui partagent le même train) pour le montage du moyeu du système de freinage à disques.
La Gentry, espèce d'hybride, a le même train arrière que la GTI 1900, car elle pouvait recevoir l'option ABR à la commande. Ce qui fait qu'avec des tambours, elles a les roues arrières plus rentrées qu'une GTI 1600.
Tout ça pour dire que tu peux sans souci conserver ton train de GTI 1900 même avec des tambours
Cependant, mise en garde: seulement des tambours de 40 de large, car comme dans cette configuration les pneus passent à un doigt du passage de roue intérieur, avec ceux de 30 de large et des jantes de 14 pouces, ça ne passera sans doute pas.
Le train arrière de GTI 1900 a des bras plus courts que celui de la 1600 (et celles qui partagent le même train) pour le montage du moyeu du système de freinage à disques.
La Gentry, espèce d'hybride, a le même train arrière que la GTI 1900, car elle pouvait recevoir l'option ABR à la commande. Ce qui fait qu'avec des tambours, elles a les roues arrières plus rentrées qu'une GTI 1600.
Tout ça pour dire que tu peux sans souci conserver ton train de GTI 1900 même avec des tambours
Cependant, mise en garde: seulement des tambours de 40 de large, car comme dans cette configuration les pneus passent à un doigt du passage de roue intérieur, avec ceux de 30 de large et des jantes de 14 pouces, ça ne passera sans doute pas.
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hazuky52
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: Compatibilité du train arrière
Déterrage !!!
Le train arrière de ma génération diesel de 1997 est plus qu'en Gordini, je démonte, plus de roulement ni cage, juste beaucoup de poussière. Bras bien creusé et traverse également. Donc Hs.
Je possède une autre 205 donneuse de pièce, et j'ai un train par contre je comprends pas de quel type il s'agit.
Diamètre de la traverse 60mm, barres de torsion 18,1 mm, pas de barre stabilisatrice et la travers est jaune..
Puis-je reprendre la barre de torsion du train de ma génération ?
Le train arrière de ma génération diesel de 1997 est plus qu'en Gordini, je démonte, plus de roulement ni cage, juste beaucoup de poussière. Bras bien creusé et traverse également. Donc Hs.
Je possède une autre 205 donneuse de pièce, et j'ai un train par contre je comprends pas de quel type il s'agit.
Diamètre de la traverse 60mm, barres de torsion 18,1 mm, pas de barre stabilisatrice et la travers est jaune..
Puis-je reprendre la barre de torsion du train de ma génération ?
- donpipo
- Forumeur

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- Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Compatibilité du train arrière
Si le diamètre des barres de torsion est le même pour les deux trains, tu peux sans problème (et tu dois!) remonter la barre stabilisatrice sur le train de remplacement.
Si le diamètre des barres est inférieur, il faudra reporter celles de ton ancien train.
Si supérieur, ça ne pose pas de problème, hormis une rigidité accrue.
Partant de là, suivant le modèle dont il provient, la hauteur de caisse peut différer, mais hormis cela, il n'y aura pas de différence.
La hauteur est réglable par ajustement des barres de torsion.
Tant qu'il est déposé, une inspection voire une révision (avec graissage et remplacement de joints) du train de remplacement est de bonne augure.
Si le diamètre des barres est inférieur, il faudra reporter celles de ton ancien train.
Si supérieur, ça ne pose pas de problème, hormis une rigidité accrue.
Partant de là, suivant le modèle dont il provient, la hauteur de caisse peut différer, mais hormis cela, il n'y aura pas de différence.
La hauteur est réglable par ajustement des barres de torsion.
Tant qu'il est déposé, une inspection voire une révision (avec graissage et remplacement de joints) du train de remplacement est de bonne augure.
- xm31
- Forumeur

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- Localisation : Toulouse
Re: Compatibilité du train arrière
Bonsoir
Je ne comprends pas cette question de barre de torsion gauche et droite?, normalement y en a qu'une seule
et puis vous dites que les barres de 18.1 ont des anneaux verts, et les barres de 18.5 ont des annaux blancs. mais vous ne parlez pas de la couleur des annaux des barres de 18.9
Je ne comprends pas cette question de barre de torsion gauche et droite?, normalement y en a qu'une seule
et puis vous dites que les barres de 18.1 ont des anneaux verts, et les barres de 18.5 ont des annaux blancs. mais vous ne parlez pas de la couleur des annaux des barres de 18.9
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xm31
- Forumeur

- Messages : 784
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- Localisation : Toulouse
Re: Compatibilité du train arrière
bonsoir, je remarque cette pieces sur les photos des essieux arrieres de 205, mais le mien n'a pas ça
c'est quoi cette piece? et elle sert à quoi??
c'est quoi cette piece? et elle sert à quoi??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CEV
- Forumeur

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- Localisation : Nançay (18).
Re: Compatibilité du train arrière
A confirmer toutefois.
Fig n°14 sur ce croquis.
Bonne journée.
- XR138
- Forumeur

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- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Compatibilité du train arrière
Salut,
Oui c'est bien la sangle de retenu du réservoir.
Il n'est pas sur tout les modèles.
XR138
Oui c'est bien la sangle de retenu du réservoir.
Il n'est pas sur tout les modèles.
XR138