cables d'accélérateurs sur xud7

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
fastpack
Forumeur
Forumeur

cables d'accélérateurs sur xud7

Message par fastpack »

bonjour les gens j'ai farfouillé pas mal sur le forum entre les différents sujets et fiches technico-pratiques et mis à part qu'il y a un réglage de tension au niveau de la pompe à G.O rien .....vous explique j'ai mon câble d'accélérateur qui se "détend" tout seul tout les 6 mois +/-bon quand je fait que des petits déplacements dans le village ou a coté aucun soucis mais c'est chiant quand je prends l'autoroute faut vraiment appuyer à fond comme un malade sur la pédale ,quand on est lancé ,pour arriver à +/-130 à fond et comme pour l'instant de viens de me faire opérer (pose d'une prothèse à la cheville) je peut pas trop aller chipoter sous le tdb donc auriez vous des photos de comment que c'est c't affaire en fait si vous voulez j'ai beaucoup de jeu à la pédale avant que le moteur ne quitte le ralenti ou alors c'est pcq mon câble est "trop" détendu donc trop de jeu et pas rattrapable pisque trop détendu ??? disez moi quoi les amis :bien: :bien: :bien:

merci pour votre qui m'est très précieuse je dois l'admettre
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
fastpack
Forumeur
Forumeur

Re: cables d'accélérateurs sur xud7

Message par fastpack »

Oups!!!! je sais pas si j'ai posté au bon endroit , les modos si c'est pas bon endroit pouvez vous y remédier merci
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,dis-nous quel est le type de ta pompe à injection ? Pour la photo.

Si ton câble se détend tout seul,je pense qu'il va bientôt casser,tu devrais le changer avant.

Bon rétablissement.
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

de mémoire c'est celle là il me semble bien : Image
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

C'est une pompe Lucas, regarde si tu trouve bien le clips d'arrêt (en bas à droite sur ta photo)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

merci PLGJFL205 maintenant que ça vas un peu mieux avec ma cheville j'ai pu jeter un oeil à ça le "clip" dont tu parle c'est bien celui là? Image , car il y est par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en appuyant sur la pédale le "levier"d'accélérateur sur la pompe bouge direct dés que j'appuie sur la pédale presque pas de jeu (à la pédale) genre 5mm mais avant que le moteur ne "prenne" des tours je fait au moins la moitié de la course du leviers sur la pompe le moteur "commence seulement à accélérer à partir de quelques part entre les deux trait vert ,si tu fait bouger le leviers en appuyant légérement sur la pédale de maniére à ce qu'il arrive +/- au trait vert rien ne se passe le moteur reste au ralenti est-ce normal ???? je ne crois pas
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Ce n'est donc pas un problème de câble, mais un problème de levier de pompe...
Regarde donc comment le levier est solidaire de l'axe, le problème est à ce niveau
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

oui le leviers et bien solidaire de l'axe , après est ce possible de "dérégler" l'axe et la pièce auquel et relié ce même axe d'accélérateur, sachant que quand j'ai remplacé tout les joints du couvercle et d'axe d'accélérateur et axe stop/ralenti je n'ai pas toucher à cette piéce : Image est ce que celà pourrais venir d'ailleurs ...plus "loin" dans la pompe? mais dans la logique des choses (je n'ai personne qui as un xud7 dans le coin pour que je puisse comparer) est ce que le moteur monte en régime donc prends des tours dès que l'axe d'accélérateur entre en mouvement ou il y a du jeu (+/-normal) à ce niveau ???? le xud7 n'est pas un gti non plus je sais bien mais la j'ai l'impression qu'elle ne "tire" plus et que je dois vraiment pousser chaque rapport pour arriver à dépasser les 100 km/h mais bon peut-être que ce n'est que "normal"
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Les réglages de la pompe Lucas sont :
- Ralenti
- Reprise
- Régime max

Ils sont sont basés sur les prérequis suivants :
- Calage de pompe, correct et en accord avec les caractéristiques spécifiques de la pompe (7.29 dans ton cas)
- Réglage correct du dispositif de ralenti à froid (ce système est déconnecté sur ta seconde photo :roll: )

Il n'y a pas, lorsque les réglages ont été correctement fait à chaud, de course "inutile" dans le déplacement de l'axe de la pompe.

Il est (très) peu probable que le problème soit "plus loin" dans la pompe...
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

ben alors je comprends pas ???? oui l'axe de "stop/ralenti" vient avec le couvercle lorsqu'on enlève celui-ci mais je l'ai remis correctement car j'ai un ralenti stable et dés que j'appuie sur le leviers stop le moteur cale donc ça "fonctionne "correctement" et depuis que j'ai fait le changement de joint j'ai bien fait 2 ou 3000 kilomètres , et elle démarre "normalement" tiens le ralenti pareil que depuis bientôt 4 ans elle ne "broute" pas juste ce "dysfonctionnement", ensuite je n'ai pas touché à la pièce mobile qui est relier à l'axe d'accélérateur donc "normalement" rien déréglé la pompe n'as pas été "décalé" pareil sur le couvercle il y a la butée "plombée" pour le leviers d'accélérateur que j'ai pas "touchée" je comprends vraiment pas
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Et la correction "à froid" ?
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

peux-tu expliqué avec moult photos stp?mais elle fonctionnait avant et j'ai défait aucun réglage donc????
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Image
Là, puisque ton câble de réglage à froid est déconnecté ==> il faut régler sa tension/position à la repose :tristounet:
Pour info, c'est le câble au bas et au centre de l'image, sa position/tension est importante.

Ce câble doit être tendu à froid, mais correctement détendu à chaud et la course de ce câble est approximativement de 5mm.

Il me semble donc que tu as, dans les faits, modifié ce réglage, même si tu nous écris le contraire.
fastpack
Forumeur
Forumeur

Message par fastpack »

j'aurais peut-être du commencé par là les photos plus haut sont ceux que j'ai "copier" du forum 205 dans les fiches pratiques donc ce n'est pas "MON" moteur mais identique du moins la pompe lucas au mien et donc je n'ai pas "déconnecter" le câble de réglage à froid lors du changements de joints , je viens de prendre quelques photos de mon moteur les voici :Image sur cette photo prise moteur non tournant on vois que le levier d'accélérateur ne touche pas la vis de butée il y a +/-5mm entre les deux ici une photo du dessus Image j'ai tout remonté comme c'était à l'origine du moins avant que je ne démonte j'ai essayer de pousser un peu les vitesses pour voir : 1ére à fond +/-30-35km/h en 2 éme 75-80km/h et en 3éme pour l'instant j'arrive à 100-110 compteur bien sur et je dis pour l'instant car ou je suis passé j'avais pas de route assez longue juste une route de+/-1km entre deux village qu'est ce que vous en dites est-ce que ma voiture "fonctionne" normalement pour un xud7????
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Comme l'axe d'accélérateur n'est pas contrôlé par la butée de reprise, je ne vois pas comment cette pompe peut être correctement réglée.
Tes problèmes (au moins en partie) sont la conséquence de ce que l'on voit sur cette photo...
Répondre

Retourner vers « Diesel »