
Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'aide.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Y a t il maintenant des étincelles aux bougies et, si oui, de quelle couleur ? 

- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Salut.
J'ai bien regardé ça en suivant tes précédents conseils.
Rien du tout pas d'étincelle
je n'y comprend rien...
J'ai bien regardé ça en suivant tes précédents conseils.
Rien du tout pas d'étincelle

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Une panne peut en cacher une autre.Jean71 a écrit :Salut.
J'ai bien regardé ça en suivant tes précédents conseils.
Rien du tout pas d'étincelleje n'y comprend rien...

L'alimentation de la bobine HT étant résolue par le remplacement du contacteur à clé, il reste à trouver la deuxième panne puisqu'il semble y en avoir une autre.

Si les bougies sont complètement noyées du fait des essais successifs nécessaire à la résolution de la première panne, il n'y a pas d'étincelles aux bougies, le courant électrique traversant l'isolant devenu conducteur.

Donc, essayes de voir avec une bougie neuve pour voir si c'est ça.

Si ce n'est pas le cas, ça peut provenir du module d'allumage, de la bobine HT, de la tête d'allumeur ou de l'allumeur lui-même.

Il va falloir, dans l'ordre:
1) essayer avec un autre module. Il faut s'en faire prêter un qui fonctionne.
2) essayer avec une autre bobine HT qui fonctionne.
3) contrôler l'état de la tête d'allumeur (charbon et pas de fissure)
4) essayer avec un autre allumeur
- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Salut merci pour ton aide.
Le module est neuf changé en début de recherche de pannes.
Les bougies sont neuves.
Delco neuve.
La bobine n'est pas neuve.
Mais c'est pas donné une bobine ça fait "cher" la recherche de panne en changeant tout petit a petit
Je ne connais personne qui a une 205 comme moi pour tester.
Le module est neuf changé en début de recherche de pannes.
Les bougies sont neuves.
Delco neuve.
La bobine n'est pas neuve.
Mais c'est pas donné une bobine ça fait "cher" la recherche de panne en changeant tout petit a petit

Je ne connais personne qui a une 205 comme moi pour tester.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Des modules neufs qui ne fonctionnent pas, on a déjà vu ça moult fois sur ce site. 
Une bougie neuve peut se noyer en 30 secondes.
Ouvre un topic dans "rendez-vous" pour demander de l'aide dans ton coin.

Une bougie neuve peut se noyer en 30 secondes.

Ouvre un topic dans "rendez-vous" pour demander de l'aide dans ton coin.

- Vulpes
- Forumeur
- Messages : 380
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Bonjour,
Question bête mais je ne crois pas qu'elle ait été posée : as-tu vérifié si le doigt de distribution tourne bien lorsque tu actionnes le démarreur ?
Question bête mais je ne crois pas qu'elle ait été posée : as-tu vérifié si le doigt de distribution tourne bien lorsque tu actionnes le démarreur ?

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Apparemment oui.Jean71 a écrit :Courroie toujours en place et bien tendue.
Ceci dit dés que la voiture démarre je compte la changer pour être tranquille et avoir une information fiable sur la date de remplacement.

- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Je veux bien acheter ce qu'il faut soyons fou faisons une liste et je commande.
Faut qu'elle roule cette 205 elle est sensée être mon véhicule de tous les jours...

Faut qu'elle roule cette 205 elle est sensée être mon véhicule de tous les jours...

- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Jean71 a écrit :Bonjour.
Pour faire simple et au plus rapide pourrais tu me lister les éléments de l'allumage ?
- bobine
- tete delco et doigt (j'ai en neuf)
- 4 bougies (me préciser la réf svp)
- faisceau (4 câbles bougies et câble bobine)
- allumeur et son module
Si je commande une bobine, un faisceau, 4 bougies et un allumeur je serais tranquille ?
Parce que ça serait bien qu'elle roule cette 205 sensée soulager la voiture familiale au quotidien...
Si je comprend un allumeur comme ça : http://www.ebay.fr/itm/Allumeur-allumag ... 1c3ead5652 je suis certain qu'il fonctionne et je solutionne la question allumeur, delco, module et compagnie, j'y pose un faisceau neuf, 4 bougies neuves MERCI DE M'INDIQUER LA REFERENCE NGK SVP et j'achète une bobine neuve et si après tout ça elle ne démarre pas je risque de poser la clé de 12 pour la masse !
- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Bonsoir.
J'ai acheté :
- 4 bougies neuves
- 1 bobine neuve
- 1 allumeur complet occasion testé chez un pro
- 1 ensemble delco et doigt neuf
En changeant le neiman j'ai retrouvé le 12v contact mis sur la connectique de la bobine un souci de réglé merci.
Seulement je n'ai toujours pas d'allumage ! Pas la moindre étincelle sur une bougie (même neuve).
Je n'y comprend rien.
J'ai regardé mes câbles de bougie pas de souci pas coupé ou autre bref théoriquement pas de masse.
J'ai deux modules BOSCH donc pas de raison que ça soit ça qui merdouille j'ai testé les deux aucun changement.
Le temps passe et je me ruine en pièces car même si a bon tarif ça me revient déjà plus cher que la voiture au départ
et surtout sans amélioration puisque la voiture ne démarre toujours pas !
Petite question, sur le faisceau au niveau de la connectique de la bobine j'ai un câble blanc avec une cosse carrée noire qui n'est pas raccordée a quoi cela sert ?
Avez vous des pièces pour m'aider dans ma recherche de panne s'il vous plait ?
Je suis plein de bonne volonté et j'achète des pièces et la revue technique est à la maison mais là je suis au fond du trou...
SOS s'il vous plaît... merci d'avance.
J'ai acheté :
- 4 bougies neuves
- 1 bobine neuve
- 1 allumeur complet occasion testé chez un pro
- 1 ensemble delco et doigt neuf
En changeant le neiman j'ai retrouvé le 12v contact mis sur la connectique de la bobine un souci de réglé merci.
Seulement je n'ai toujours pas d'allumage ! Pas la moindre étincelle sur une bougie (même neuve).
Je n'y comprend rien.
J'ai regardé mes câbles de bougie pas de souci pas coupé ou autre bref théoriquement pas de masse.
J'ai deux modules BOSCH donc pas de raison que ça soit ça qui merdouille j'ai testé les deux aucun changement.
Le temps passe et je me ruine en pièces car même si a bon tarif ça me revient déjà plus cher que la voiture au départ

Petite question, sur le faisceau au niveau de la connectique de la bobine j'ai un câble blanc avec une cosse carrée noire qui n'est pas raccordée a quoi cela sert ?
Avez vous des pièces pour m'aider dans ma recherche de panne s'il vous plait ?
Je suis plein de bonne volonté et j'achète des pièces et la revue technique est à la maison mais là je suis au fond du trou...
SOS s'il vous plaît... merci d'avance.
- Vulpes
- Forumeur
- Messages : 380
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Bonjour,
Je ne voudrais pas insister lourdement mais...
http://www.planete-205.com/forum/ne-dem ... ml#p832661
Je ne voudrais pas insister lourdement mais...
http://www.planete-205.com/forum/ne-dem ... ml#p832661
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Je sais que tu nous as dit oui mais es tu vraiment certain que le doigt d'allumeur tourne lorsque tu lances le démarreur ? 
C'est vite vu. Tu déposes la tête d'allumeur, tu actionnes le démarreur et tu voies si le doigt tourne.

C'est vite vu. Tu déposes la tête d'allumeur, tu actionnes le démarreur et tu voies si le doigt tourne.

- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Oui oui c'est certain il tourne.
Soyez tranquilles vos conseils sont bien compris et suivis.
Je ne vous fais pas perdre votre temps j'apprécie votre aide a 100%
J'ai déposé la tête de delco j'ai mis un coup de clé et il tourne.
C'est pour ça je fais comme il faut je change avec des pièces neuves de qualité j'ai même pris un allumeur BOSCH en occasion chez un pro et ça ne change rien pas la moindre étincelle.
Une idée pour le fil blanc avec la connectique simple de forme carré qui n'est pas branché au niveau du faisceau de la bobine ?
Pas la moindre étincelle c'est vraiment la misère cette histoire
En tout cas MERCI de votre aide et n'ayez pas peur d'insister je suis ouvert a tous les conseils et pistes de recherche de panne.
Soyez tranquilles vos conseils sont bien compris et suivis.
Je ne vous fais pas perdre votre temps j'apprécie votre aide a 100%

J'ai déposé la tête de delco j'ai mis un coup de clé et il tourne.
C'est pour ça je fais comme il faut je change avec des pièces neuves de qualité j'ai même pris un allumeur BOSCH en occasion chez un pro et ça ne change rien pas la moindre étincelle.
Une idée pour le fil blanc avec la connectique simple de forme carré qui n'est pas branché au niveau du faisceau de la bobine ?
Pas la moindre étincelle c'est vraiment la misère cette histoire

En tout cas MERCI de votre aide et n'ayez pas peur d'insister je suis ouvert a tous les conseils et pistes de recherche de panne.
- Vulpes
- Forumeur
- Messages : 380
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Je viens de vérifier sur ma voiture, j'ai bien ce fil blanc avec connecteur noir et carré et il n'est pas branché.
Donc une piste en moins...
Donc une piste en moins...
- Jean71
- Forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 10:28
- Localisation : Bourbon Lancy - 71140