GT Aigue Marine AM85 - CT réussi, mais...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

ben ouais, le mien a bien servi pendant presque 30 ans alors fatalement... :gene:
je cracherais pas sur un intérieur complet, quitte à faire ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

hop, ce soir je me suis décidé à refaire ce jeu dans le levier de vitesse :)
pour rappel j'avais la 1ere dans le volant et la MA dans les jambes du passager :lol:

Donc d'abord démonter la console centrale, ensuite on arrive là-dessus. Il s'agit de la platine métallique qui retient le caoutchouc qui isole la "rotule" du levier de vitesse.
Image

Clé à pipe de 10, on démonte. Pour retirer la platine, il faut la dégager des filetages, puis la glisser vers l'arrière.
Image
Image

Voilà le fameux caoutchouc
Image

A noter qu'il est en deux partie, il faut les décoller pour avoir accès à la rotule.
Image
Image
Image

Clé de 17 et de 13, on démonte.
Comparatif entre les anciennes et nouvelles bagues, j'ai aussi changé l'axe dans la foulé :)
Image

Le reste des bagues est quelque part là dedans :0
Image

Pour remonter, ben on fait comme pour démonter mais à l'envers :gene:
Attention toutefois à ne pas coincer l'isolant entre les deux partie du caoutchouc ou entre le caoutchouc et la platine :)

Et voilà le résultat, c'est mieux. Vitesses fermes et sans jeu :D
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: GT vert agate AM85

Message par duducharles »

Tu as réussi à démonter la console longue :D

Beau boulot jeune padawan de la phase 1 :lol:

En tout cas, l'état des anciennes bagues est impressionnant :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

bah j'avais déjà réussi une première fois, mais j'avais pas assez insisté pour virer la platine :cote:

cette fois je me suis dit qu'il fallait qu'elle dégage, et j'ai bien fait de persister ::d. C'est agréable de pouvoir passer les vitesses sans avoir le débattement d'un levier de vitesse de camion d'avant guerre :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: GT vert agate AM85

Message par duducharles »

Pourtant c'est pratique pour caresser les genoux de la passagère :hum:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

encore faut-il trouver une passagère qui veuille monter dans une voiture de 30 ans :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: GT vert agate AM85

Message par duducharles »

Meuh si, ça se trouve, faut juste donner les éléments convaincants :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

est-ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi sert cette prise ? Elle se trouve sur le faisceau de l'autoradio, le numéro du fil est 10C mais je l'ai pas trouvé sur le schéma électrique :grattetete:

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: GT vert agate AM85

Message par duducharles »

Il s'agit d'un morceau de la prise d'origine où arrive le + permanent :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: GT vert agate AM85

Message par Chapi26 »

Bien ce changement de bagues ! :bien:

Bon taff !!
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: GT vert agate AM85

Message par Shaker55 »

Bien beau boulot ! Le démontage de la console phase 1 est la même que la phase 2 ? :)
J'adore ta petite GT ;)
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

merci pour vos commentaires

non shaker55, le démontage n'a rien à voir entre ph1 et ph2. Sur ph1 il faut dévisser la console en arrière du levier, puis retirer la partie centrale. Les deux côtés se démontent indépendamment.
Sur ph2, tu as deux écrous caché sous l'autoradio, et deux vis en arrière de la console. Elle forme un seul bloc :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
shyjo59
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 10:24

Re: Re : GT vert agate AM85

Message par shyjo59 »

Ah ça y est tu ne "touilles" plus l'essence avec ton levier ! Génial. :)
J'ai hâte de revoir ta GT.
atschoum88 a écrit :encore faut-il trouver une passagère qui veuille monter dans une voiture de 30 ans :lol:
Tu devrais faire du covoiturage (ce que j'ai fait pour payer une partie du voyage en Bretagne pour l'AG du club).
Tu peux faire de belles rencontres ! :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 215000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: GT vert agate AM85

Message par atschoum88 »

bah oui je pourrais le covoiturage, jamais pensé tiens, mis à part entre amis :0

Sinon ce week-end j'étais en Ardèche. Au programme soleil, canoé et farniente ::d

Image
Image
Image
Image
Image

La maison de campagne, avec l'eau directe depuis la source. Pas de TV, pas de tel. La tranquillité absolue :D

Image

Séance canoé dans les gorges de l'Ardèche. Avec au passage quelques coups de soleil :gene:

Image
Image
Image

Petite halte mécanique sur un parking pour trois combis, l'un d'eux surchauffait :0

Image
Image
Image

La route fut longue pour revenir. Mais la GT semble aimé les longs trajets par la nationale. 400 km avalés en 7h, la jauge était à peine descendu sous la moitié ::d

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: GT vert agate AM85

Message par 205sm »

Ce petit WE avait l'air bien sympathique. Bien belle cette GT. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »