205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Ohh oui sa grincait autant qu'une vieille porte :gene:

Normalement je devrai n'avoir que le réservoir à changer, j'espère que ce n'est que sa :)

Jeremy => oui les paraboles des Siem sont HS, mais les verres sont bon, donc je vais les garder en cas de pépins pour ma Sacré Numéro, et je vais mettre des Denji à la place, parabole jaune et vitre blanche Siouplait :gene:

Le gars bosse à 5min de chez moi donc sa sera assez simple pour aller les récupérer :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Youhou j'ai pu aller chercher la Carte Grise aujourd'hui :) ::d

J'étais sur les :fesse: quand j'ai vu que la cabriolet n'était que 5kg plus lourde que ma Sacré Numéro, pourtant on a rajouté 90kg de ferraille en plus. La cabriolet fait 885kg et ma SND 880kg.

Mais je peux porter une charge plus importante avec mon mazout, poids maxi du véhicule: 1300kg sans remorque, contre 1215kg pour la cab.

C'est à dire qu'avec mon mazout je peut transporter maximum 3 passagers de 121kg, et avec bombinette seulement 3 passager de 91kg.

Bon sa c'était le calcul pourri de la soirée :mrgreen:, mais c'est toujours bon à savoir :cote:

Voici les quelques bricoles récupéré à la casse :

Un joint de vitre AR qui va sur l'armature de la capte, un élastique pour tenir un vase d'expension, une interrupteur AB pour horlogerjp, et 2 cales pour tendre le ciel de toit de la capote :)
Image

Voila à quoi me sert l'elastique:
Image

J'avais un vase d'expansion en stock, donc je l'ai utilisé pour me faire une réserve de LDR. Sur les TU le vase d'expansion est situé en haut à gauche, et sur les XY8 il est situé à gauche du radiateur juste au dessus de l'alternateur. Comme le plastique qui maintient le radiateur est le même, il y a un endroit de libre donc autant en profiter. Sa évite d'avoir un bidon de LDR dans le coffre. Par contre il faut bien boucher le vase à sa sortie avec un mastique / silicone.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

oh ??!! je viens de tomber sur ça :shock: Je préfère en blanc

Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

C'est moche de chez moche la capote verte, noire c'est guère mieux. C'est le blanc qui lui fait son charme. :cote:
J'ai complètement oublié de te prendre et te payé l'inter d'antibrouillard. J' y repense en voyant les images un peu plus haut. :oops: :oops: :oops:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

c'est clair c'est bien plus beau en blanc :D
ah j'ai plein d’interrupteur a la maison moi ça sert toujours surtout ceux pour les vitres elec ^^
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

PYcolor56 a écrit :c'est clair c'est bien plus beau en blanc :D
ah j'ai plein d’interrupteur a la maison moi ça sert toujours surtout ceux pour les vitres elec ^^
Tu m'étonnes avec ta casse spéciale 205 :lol: :lol: :lol:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

mdr ; faut que je récupère des interrupteur de phase 1 j'en ai pas dans ma collec mdr
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Berk la capote en vert, sa ne va pas du tout, c'est trop ton sur ton. Pour moi la couleur de la capote doit faire un contraste avec la couleur de la voiture. C'est pour sa que je préfère largement la capote blanche comme elle tranche avec le vert roland garros, et puis c'est elle qui donne presque tout le charme à la voiture :oops:

Oui j'ai oublié de te filer l'interrupteur horogerjp, je te le garde de coté la prochaine fois que je passe dans le coin je te le file :cote:

Pycolor56, ben moi j'ai un interrupteur que ta pas :mrgreen: celui pour le dégivrage de la lunette AR mais version cabriolet :gene: c'est un faux interrupteur en fait :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

celui que je cherche sans succès c'est l'interrupteur d'anti brouillard AV c'est chaud a trouver.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

inflames29 a écrit :
Pycolor56, ben moi j'ai un interrupteur que ta pas :mrgreen: celui pour le dégivrage de la lunette AR mais version cabriolet :gene:
Pièce très très rare, en effet. :mrgreen:
Surtout garde le bien :lol: :lol: :lol:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par 205sm »

Les boutons factice j'en ai 3 en stock et 3 platines 5 trous. ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Faut surtout que je le remette à l'endroit :mrgreen: :

Image

C'est jérémy le voleur de platine 5 trous :orc1:

ps: et que je regarde ce qui ne vas pas pour l'horloge, si sa se trouve une soudure à lâché, j'en ai une en rab si je devais la remplacer :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

205sm a écrit :Les boutons factice j'en ai 3 en stock et 3 platines 5 trous. ::d

et ben moi j'ai une platine 4 trou ( fait par mes soins et toc ^^ )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par 205sm »

Ah ! J'en ai une 3 trous avec la diode pour l'alarme. :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Tu as une photo de cette façade avec un trou pour l'alarme ? c'est bien d'origine ?

J'ai bien bossé sur bombinette samedi afin de la préparer pour la ballade du dimanche :)

J'ai commencé la journée avec une mauvaise nouvelle, car en contrôlant la pression des pneus, j'ai vu que l'ARG était tombé à 0.7bar.

On démonte la roue et voila :pascontent: :
Image

Bon cette fois j'ai le matos, j'ai trouvé une petite astuce car la mèche est relativement dure à bien rentrer dans le pneu. Un T et une douille de 21 :cote:
Image

Voila le résultat, sa devrait tenir jusqu'au prochain changement de pneus :cote:
Image

J'ai suivis tes conseils de la dernière fois JMKE, j'ai gonflé le pneu à 3 bars, c'est vrai que c'est plus facile quand le pneu ne s'affaisse pas quand on utilise les outils. Je n'ai pas lésiné sur l'utilisation de la rape :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »