Bonsoir à toutes et à tous,
Je possède une 205 sacrée numero, 1.7l, 60ch de 1996 avec quelque chose comme 280 000 km au compteur, je précise que c'est une deuxième main. Au niveau des réparations j'ai du changé l'embrayage, l'alternateur et la batterie au passage. La vidange a également était faite il y a deux semaines.
Voila, depuis une semaine ou deux j'avais remarqué une peine au démarrage de quelque seconde par rapport a la normale, puis il y a 4 ou 5 jours cela s'est intensifié jusqu’à ce que je doive m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que la voiture démarre, je precise que le demareur tourne il fesait bien * gnignigni *.
Mais il y a deux jours de cela je démarre la voiture ( quelque peu sans peine ) et m'en vais mettre du coco, une fois le plein fais impossible de redémarrer l'auto et la le démarreur ne tournais même plus, pourtant mes voyant étaient tous allumé sans faiblesse d'intensité lumineuse ou quoi que ce soit, obligé de la pousser pour la démarrer.
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que je l'ai réutilisée hier et avant hier soir pour aller chez un ami et elle la à allé comme au retour après deux heures au repos elle a démarrée sans me faire le coup de la perte de démarreur.
Je soupçonnais des soucis au niveau du préchauffage mais étant donné qu'il lui arrive de plus entraîner le démarreur je ne comprends plus.( Je n'ai vérifié que sommairement l’état des bougies mais je sais déjà qu'il y en a une de naze et une de bonne sur les quatre)
En espérant avoir était assez clair et concis j'attends la réponse d'une âme charitable, merci !
Difficultées au démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Difficultées au démarrage
Modifié en dernier par JPB le ven. 14 nov. 2014 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- 205sm
- Forumeur
Re: Difficultées au démarrage
Tes bougies de préchauffages sont neuves ?
Ton démarreur peut commencer a se coller (les charbons se collent) et la voiture ne démarre plus. Ca me l'a fait sur ma 306 un coup de marteau dessus et ca repart d'ailleurs ça fait un moment qu'elle ne me la pas fait.
Ton démarreur peut commencer a se coller (les charbons se collent) et la voiture ne démarre plus. Ca me l'a fait sur ma 306 un coup de marteau dessus et ca repart d'ailleurs ça fait un moment qu'elle ne me la pas fait.

- romain5708
- Forumeur
Ce ne sont pas les charbons qui collent mais le solenoide205sm a écrit :Tes bougies de préchauffages sont neuves ?

-
- Nouveau
Non les bougies sont " d'origines "205sm a écrit:
Tes bougies de préchauffages sont neuves ?
- 205sm
- Forumeur
Ah bon ! J'ai toujours écouter que les charbons du démarreur collaient. Merci d'avoir rectifier.romain5708 a écrit :Ce ne sont pas les charbons qui collent mais le solenoide205sm a écrit :Tes bougies de préchauffages sont neuves ?
Ton démarreur peut commencer a se coller (les charbons se collent) et la voiture ne démarre plus. Ca me l'a fait sur ma 306 un coup de marteau dessus et ca repart d'ailleurs ça fait un moment qu'elle ne me la pas fait....
Pense a changer tes bougies si elles sont vieilles.
- JPB
- Responsables Techniques
Probablement de l'oxyde à virer au niveau des cosses de batterie. 
Passes me voir, James, on verra ça ensemble.

Passes me voir, James, on verra ça ensemble.