Bonjour à tous
Alors voilà j'ai acquis en septembre 2013 ma voiture auprès d'un particulier (première main), elle est en bon état avec 226000 km au compteur.
En novembre 2013, elle a commencé à avoir un ralenti instable et à caler n'importe quand, je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que ça venait du bloc papillon, la belle affaire, ça coute presque 700€ à changer. Du coup, je suis allé à la casse en récupérer un que j'ai fait monter par la suite.
Ce changement de bloc papillon n'a que partiellement résolu l'affaire, j'avais toujours des trous à l'acceleration, un ralenti instable, mais c'était quand même "moins pire".
J'ai donc décidé, à partir de février, de ne rouler qu'avec du carburant total (SP98) au lieu de faire le plein de SP95 chez Carrefour, et j'ai utilisé des additifs pour décrasser les injecteurs (tout les quatre pleins en respectant les quantités).
Depuis la situation est allé en s'améliorant, avec toujours un léger ralenti instable au démarrage qui disparaissait dès que le moteur était plus à chaud.
Il y a un mois, j'ai fait une vidange, j'ai remplacé tout les filtres (essence et air), changé la sonde de température (j'ai lu que le problème de ralenti pouvait venir de là), et j'ai noté une amélioration notable de la voiture.
Or, depuis ce matin, j'ai un ralenti instable constant, que ce soit dès le démarrage ou après 15-20 minutes c'est pareil, je dois constamment accélérer, parce-que si le régime moteur ralenti, j'ai de gros à coups, le moteur "pète" quand j'accélère.
J'ai testé les prises d'air avec du Start Pilot et je n'ai rien constaté.
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !
[Réglé] 205 Style 1.4 Injection -> Ralenti instable
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] 205 Style 1.4 Injection -> Ralenti instable
Modifié en dernier par JPB le ven. 19 déc. 2014 22:41, modifié 2 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Raison : Ajout du [Réglé]
-
- Forumeur
Re: 205 Style 1.4 Injection [Ralenti instable]
Résolu, c'est un fil d'allumage qui est défectueux, en conséquence je roulais sur trois cylindres.
Si ça peut aider pour plus tard !
Si ça peut aider pour plus tard !
- romain5708
- Forumeur
Re: [Résolu] 205 Style 1.4 Injection -> Ralenti instable
Merci pour ton partage
, cela aidera sans doutes d'autres 205iste
...