[Réglé]205 xl 86 moteur XW7 acceleration quasinulle en 5eme
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
[Réglé]205 xl 86 moteur XW7 acceleration quasinulle en 5eme
Bonjour,
Je reviens vous voir pour un nouveau soucis que j ai sur ma 205 xl de 86 1.1l ( et pas 87 comme j ai mis sur mon dernier post)
Alors titine marchait tres bien après son nettoyage de carbu et son réglage de l avancement moteur jusqu a que hier en rentrant chez moi (j étais à plus de 250 km)
Je m engage sur l autoroute et la je passe mes rapports
1 ère 2 ème 3 ème 4 ème et à la 5 ème j entend nettement le moteur en train d accelerer mais la voiture elle se met plutôt à décelerer enfin bref même en mettant pied au plancher rien obligé de rouler à 90 sur autoroute sa fait peur donc la je rétrograde en 4eme pour essayer de lui faire un électrochoc rien j ai jouer avec le starter et la elle est répartie un peu mieux ( une descente l ayant aidée à prendre sa vitesse de croisière )
Néanmoins cela m ait donc arrivé deux trois fois sur le trajet dont une fois relativement longue ( la le fait d avoir éteint le moteur l à aidee )
Je vois pas trop ce que sa peut être puisque lors de l accélération on la voit bien prendre les tours normalement si ce n est de temps en temps un leger trou dans l accélération ( peu souvent )
Donc l idée qui me vient la sa serait un embrayage qui me lâche mais je voulais avoir confirmation ^^
Merci pour votre attention ^^
A oui au fait bonne année à toute la communauté
Je reviens vous voir pour un nouveau soucis que j ai sur ma 205 xl de 86 1.1l ( et pas 87 comme j ai mis sur mon dernier post)
Alors titine marchait tres bien après son nettoyage de carbu et son réglage de l avancement moteur jusqu a que hier en rentrant chez moi (j étais à plus de 250 km)
Je m engage sur l autoroute et la je passe mes rapports
1 ère 2 ème 3 ème 4 ème et à la 5 ème j entend nettement le moteur en train d accelerer mais la voiture elle se met plutôt à décelerer enfin bref même en mettant pied au plancher rien obligé de rouler à 90 sur autoroute sa fait peur donc la je rétrograde en 4eme pour essayer de lui faire un électrochoc rien j ai jouer avec le starter et la elle est répartie un peu mieux ( une descente l ayant aidée à prendre sa vitesse de croisière )
Néanmoins cela m ait donc arrivé deux trois fois sur le trajet dont une fois relativement longue ( la le fait d avoir éteint le moteur l à aidee )
Je vois pas trop ce que sa peut être puisque lors de l accélération on la voit bien prendre les tours normalement si ce n est de temps en temps un leger trou dans l accélération ( peu souvent )
Donc l idée qui me vient la sa serait un embrayage qui me lâche mais je voulais avoir confirmation ^^
Merci pour votre attention ^^
A oui au fait bonne année à toute la communauté
Modifié en dernier par gaby81100 le sam. 14 mars 2015 16:06, modifié 3 fois.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Au millésime 86 c'est un moteur XV/XW ou XY à distribution à chaîne et non un moteur TU .
Peut-être le câble d'accélérateur détendu,il est justement fixé sur le/les carburateur (s).
Cela m'est arrivé sur la mienne dans le passé ,quelle que soit le rapport engagé ,le moteur ne dépassait pas les 3000 trs/mn et la vitesse atteignait péniblement 90 km/h en cinquième.
Bonne journée.


Cela m'est arrivé sur la mienne dans le passé ,quelle que soit le rapport engagé ,le moteur ne dépassait pas les 3000 trs/mn et la vitesse atteignait péniblement 90 km/h en cinquième.
Bonne journée.

-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
D'accord merci pour votre réponse par contre j'ai seulement repris la date indiquée sur ma carte grise ^^
D accord et sinon je peut le voir comment que ce câble est détendu ?
Après ce qui M étonne c est qu elle ne me le fasse pas tout le temps ^^
D accord et sinon je peut le voir comment que ce câble est détendu ?
Après ce qui M étonne c est qu elle ne me le fasse pas tout le temps ^^
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Embrayage HS ou alors fuite d'huile importante de ce coté ou les deux.
Fais nous une photo de ton moteur parce que le boulot n'est pas le même suivant le type de moteur.

Fais nous une photo de ton moteur parce que le boulot n'est pas le même suivant le type de moteur.

-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
C'est un moteur XW7 (code 109F) à distribution à chaîne et graissage commun moteur/boîte de vitesses.
Pour le remplacement de l'embrayage sur ce type de moteur :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html
Le filtre à essence du compartiment moteur est mal placé.
Un coup à foutre le feu ça !
Un filtre se place toujours avant une pompe ,jamais après .

Bon courage.
Pour le remplacement de l'embrayage sur ce type de moteur :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html

Un coup à foutre le feu ça !

Un filtre se place toujours avant une pompe ,jamais après .

Bon courage.

-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Ok d'accord bah c'est mon garagiste qui M avait dit sa donc j y croyait merci en tout cas pour l info ^^
J essaierait de changer de place le filtre à essence ^^ ( je l ai toujours vu à cette place et je pensais que c'était pour filtrer ce qui arrivait au carbu )
J essaierait de changer de place le filtre à essence ^^ ( je l ai toujours vu à cette place et je pensais que c'était pour filtrer ce qui arrivait au carbu )
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Charles a tout à fait raison, c'est des coups à foutre le feu. 
Ce type de filtre à essence n'est pas prévu pour fonctionner en pression.
Ton garagiste ne t'a certainement pas dit de le placer à cet endroit ou alors il ne mérite pas ce titre.

Ce type de filtre à essence n'est pas prévu pour fonctionner en pression.

Ton garagiste ne t'a certainement pas dit de le placer à cet endroit ou alors il ne mérite pas ce titre.

Modifié en dernier par JPB le ven. 2 janv. 2015 21:04, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
oui non en faite je l ais eu comme sa quand on me l à donné donc les durites ont été changé ^^ mais pas la place du filtre qui était même plus en en train de se balader ^^JPB a écrit :Charles a tout à fait raison, c'est des coups à foutre le feu.
Ce type de filtre à essence n'est pas prévu pour fonctionner en pression.
Ton garagiste ne t'a certainement pas dit de le placer à cet endroit ou alors il ne mérite pas ce titre.
-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
rebonsoir ,
il me vient d'un seul coup une idée : alors que je vérifiais la tension du câble de l’accélérateur qui me parait bonne :
enfin je sais pas sur la photo on est du coté gauche du carburateur et quasiment en fin de course il doit rester 1.5 mm avant que le bras tuvhe la butée donc de mon point de vue non expert je ne pense pas que ce soit sa
mais par contre après avoir été lire d'autre sujet et notamment un où la personne explique que sa voiture cale quand il freine a un stop feu rouge etc hors la mienne me le fait de temps en temps donc je me pose la question si mon soucis ne viendrais pas plutôt du carburateur qui est il me semble lui plutôt dans un sale état donc esce que cela pourrait venir de la ou bien je suis aussi bon pour regler cet autre soucis sur titine =)




en vous remerciant
ps : question comme sa comment je peut nettoyer mon moteur qui n'est pas des plus propre ( j'ai entendu parer du karcher mais j'ai pas trop confiance )
il me vient d'un seul coup une idée : alors que je vérifiais la tension du câble de l’accélérateur qui me parait bonne :


enfin je sais pas sur la photo on est du coté gauche du carburateur et quasiment en fin de course il doit rester 1.5 mm avant que le bras tuvhe la butée donc de mon point de vue non expert je ne pense pas que ce soit sa
mais par contre après avoir été lire d'autre sujet et notamment un où la personne explique que sa voiture cale quand il freine a un stop feu rouge etc hors la mienne me le fait de temps en temps donc je me pose la question si mon soucis ne viendrais pas plutôt du carburateur qui est il me semble lui plutôt dans un sale état donc esce que cela pourrait venir de la ou bien je suis aussi bon pour regler cet autre soucis sur titine =)





en vous remerciant

ps : question comme sa comment je peut nettoyer mon moteur qui n'est pas des plus propre ( j'ai entendu parer du karcher mais j'ai pas trop confiance )

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Ce n'est pas du coté du carburateur qu'il faut chercher ta panne bien que ce carburateur semble être à contrôler. 
Ton moteur accélère en cinquième, donc pas de soucis de puissance. C'est juste que cette puissance n'est pas transmise aux roues parce que l'embrayage patine.
D'ailleurs si tu insistes trop, l'embrayage va carrément cramer et tu vas te retrouver en rideau sur le bord de la route.
Donc, remplace les disques garnit et la butée d'embrayage. Vois également s'il n'y a pas de trace d'huile à ce niveau.
Sans rapport avec ta panne, profite du démontage de l'embrayage pour contrôler le levier (il a tendance à se fissurer).
Ensuite, tu pourras entretenir ce carburateur. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Ton moteur accélère en cinquième, donc pas de soucis de puissance. C'est juste que cette puissance n'est pas transmise aux roues parce que l'embrayage patine.

D'ailleurs si tu insistes trop, l'embrayage va carrément cramer et tu vas te retrouver en rideau sur le bord de la route.

Donc, remplace les disques garnit et la butée d'embrayage. Vois également s'il n'y a pas de trace d'huile à ce niveau.

Sans rapport avec ta panne, profite du démontage de l'embrayage pour contrôler le levier (il a tendance à se fissurer).

Ensuite, tu pourras entretenir ce carburateur. Il faut faire les choses dans l'ordre.

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
Je me permettrais d'ajouter qu'il faut impérativement remplacer la douille cannelée quand tu fais l'embrayage !
ça t'évitera d'avoir comme moi, 10 000 km après la pose à avoir à faire redémonter pour remplacer cette foutue douille

ça t'évitera d'avoir comme moi, 10 000 km après la pose à avoir à faire redémonter pour remplacer cette foutue douille

-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
D accord merci du conseil c'est de cette pièce dont vous parlez ?duducharles a écrit :Je me permettrais d'ajouter qu'il faut impérativement remplacer la douille cannelée quand tu fais l'embrayage !![]()
ça t'évitera d'avoir comme moi, 10 000 km après la pose à avoir à faire redémonter pour remplacer cette foutue douille
http://www.serie04.com/fr/embrayage/549 ... tesse.html
Sinon bon pour titine elle ne me l à pas refait donc je pense que ce n était qu un signe avant coureur donc je vais acheter tout ce qu il faut le mois prochain ( les fêtes ont coûté cher ) et vu que je m en sert assez peu la semaine ^^
Mais je vous tiendrais au courant merci pour conseil a un néophyte comme moi
-
- Forumeur
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 20:43
Re: 205 xl de 86 moteur tu acceleration quasinulle en 5eme
rebonjour les gens
je reviens vers vous pour vous dire que l’embrayage vient d'être acheté , le manchon cannelé aussi , me manque plus que les joints qui étonnamment sont les pièces les plus compliquées à trouver ^^ trois revendeurs différents que j'ai appelés après ne pas les avoir trouvés sur internet ( a part serie04 mais pas de kit de joint juste en séparé et j'avais un doute sur la taille du joint spi ...)
voila je reviens vers vous pour dire l'avancement des opérations je me lance lundi normalement (me manque a recuperer les chandelles un cric hydraulique et une clé dynamometrique )
je reviens vers vous pour vous dire que l’embrayage vient d'être acheté , le manchon cannelé aussi , me manque plus que les joints qui étonnamment sont les pièces les plus compliquées à trouver ^^ trois revendeurs différents que j'ai appelés après ne pas les avoir trouvés sur internet ( a part serie04 mais pas de kit de joint juste en séparé et j'avais un doute sur la taille du joint spi ...)
voila je reviens vers vous pour dire l'avancement des opérations je me lance lundi normalement (me manque a recuperer les chandelles un cric hydraulique et une clé dynamometrique )
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).