une astuce pour démonter ce joint en sortie du differentiel ?
et ou peut on le trouver en neuf ?
merci
Je cherchais la bonne réference/dimension et c'est devenu clair grâce à vous. Des années après votre message est toujours pertinent. Merci beaucoup !donpipo a écrit : ↑mer. 25 févr. 2015 20:31 C'est encore différent dans ma version (la Haynes): 1mm à gauche et 1,5mm coté droit avec les spis nouveau modèle (cache-poussière "plein"), à raz du carter avec les anciens joints (protecteur "à dents").
Et c'est dans le chapitre qui concerne la BE1.
On en parlait ici: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 51576.html
Le type de joint a changé entre la première-monte et la rechange. Pour les même dimensions de joint, la lèvre est positionnée plus profonde dans le joint, ce qui peut poser un problème d'étanchéité si le joint est trop enfoncé car la lèvre va tomber sur le bord de l'épaulement.
C'est illustré par un dessin dans ma revue Haynes.
Attention aussi aux mentions de la RTA: ça vaut pour les joints Peugeot à l'époque de l'étude mais ça ne vaut pas pour argent comptant aujourd'hui. Le joint de tel ou tel fournisseur (même Peugeot) peut sensiblement varier. J'ai trouvé des différences de profondeur de joint suivant les fournisseurs et modèle.
Compare l'épaisseur du joint et la position de la lèvre dans le spi entre le démonté et le neuf si tu as un doute
Les derniers que j'ai montés étaient ceux-là: Payen NA5204 et NA5205. Type "nouveau modèle", références Peugeot 3121.44 et 3121.46.
Montés comme le dit la RTA, nickel
Comme je le disais dans le fil, Payen fournit aussi les anciens modèles: NF826 (droit) et NF836 (gauche), donnés pour les anciennes références 3121.26 et 3121.27, ils ont les bonnes dimensions, à la différence-près que le gauche "nouveau" est 1,3mm moins profond que le "ancien"
Ça correspond donc à ce que dit ma revue technique!
En résumé (compilation de toutes ces infos):
Le joint droit doit toujours affleurer de 1mm et le gauche de 1,5mm si "nouveau" (épaisseur 10mm) ou de 0mm si "ancien" (épaisseur 11,3mm).
On pourrait s'amuser à faire une étude technique
Edit: la différence d'épaisseur apparait bien en comparant la doc d'époque (en haut) avec celle actuelle (en bas):
![]()