La semaine dernière, j'ai passé une après-midi de RTT en tête à tête avec mon TU3S
J'ai récupéré un démarreur Mitsubishi quasiment neuf, ce modèle a un "son" bien particulier que j'adore... moi maniaque ?
Donc j'ai monté la bête ! Et pour cela il a fallu commencer par faire de la place.
L'avantage c'est que je me suis pas trop sali les mains
L'ancien occupant (en bas) extrait de son logement. C'est un Valeo D6RA, échange standart de chez Peugeot, qui doit avoir plus de 10ans et 100 000km, je ne l'ai pas dans mes factures remontant jusqu'à 2005.
Le vieux a ramassé pas mal d'huile sur la tronche à l'époque où l'auto était incontinente... normalement le mitsubishi devrait rester joli pendant un moment !!
Au remontage, j'en profite pour poser le joint de boite à air. C'est costaud ensuite pour enquiller la coiffe de carbu là dessus, ça faisait des années que c'était serré sans joint !
Au remontage de l'ensemble d'admission d'air, grosse frayeur : le carbu bouge dans tous les sens
C'est quoi ce binz ! Ah ben il est complétement desséré
Je l'avais serré "modérement" pour éviter le voilage de la semelle. Un peu trop modérement semble t'il...
Cette fois-ci j'ai serré plus ferme. Et j'ai fait un repère au marqueur blanc pour contrôler si ça ne bouge pas !
Sapristi
Voilà tout est remonté
La semaine prochaine, je dois m'attaquer à la pose du radiateur Chausson.