Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de post. Mais voilà en vérifiant mes niveaux j'ai trouvé de l'huile dans le vase d'expansion. Certains me disent que c'est le joint de culasse d'autre non. Il y a de cela quelques mois, un ami qui m'a fait ma vidange m'a dit ton liquide de refroidissement est un peu trouble je n'aime pas ça. De là, je l'ai montrée à mon garagiste qui m'a dit mais non il n'y a pas de soucis. Certains me disent c'est le joint de culasse, d'autres non. Du coup je vous demande votre avis. Je vous mets les photos en lien et pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Sur une durite où circule le liquide de refroidissement il y a une bonne fuite d'huile, il y aurait un échange d'huile liquide de refroidissement à cet endroit?
Ah oui pardon, pour l'historique ma 205 a donc un moteur TU, elle est de 1991 et a 191000km. J'ai déjà fait l'embrayage à 160 0000km, changé 4 fois les cardans(je dois encore les changer les soufflets sont percés et commencent à faire du bruit...) et ma boîte craque quand je passe surtout la marche arrière? ça viendrait d'un manque d'huile dans la boîte?
Merci. Vivi la novice en mécanique