Voila, les hostilités sont parties. Alors pour habiller Bécassine avec un filet anti- remous, il nous faut un bon filet..... nan je déconne !
Voila, mon copain Maxime m'a amené ce qu'il fallait pour commencer a bosser, trouvé sur le bon canard pour un prix dérisoire. ( je ne le dirais pas pour ne pas dégouter ceux qui vont se faire arnaquer après

)
La matière première, ça va tout simplement être un store pare-soleil de la marque Velux et ayant le code dimension S08 (S pour la largeur et 08 pour la longueur) car nous avons besoin de 1.20m de longueur utile.
voilà le store brut de décoffrage:
Ce store va devoir être modifié pour l'adapter à nos 205 ( et oui, nos cab ne sont pas encore des fenêtre de toit que je sache

). Pour commencer, il va falloir le positionner sur un établi pour bloquer l'enrouleur sinon, galère pour repositionner le système ressort. J'ai procédé de la façon suivante.
Maintenant, il va falloir retirer la tringle qui sert a tirer le rideau pour lui faire épouser le galbe de l'arceau.
Pour la désolidariser du store, rien de plus simple, supprimer les 2 rivets en bout a l'aide d'une perceuse et un foret de diam 4mm.
Une fois cette opération terminée, faire un gabarit de l'arceau pour faire le cintrage de la tringle. (la suite un peu plus tard car ce n'est pas encore fait, c'est ça les feuilletons....

)