Bonjour,
J'ai un problème de panne aléatoire des clignotants : parfois le clignotement s'interromp, les feux restent en position allumés.
Le problème survient aussi en warning.
Je suspecte la centrale de clignotants, et j'ai en commandé une chez Peugeot, je l'attends.
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve cette centrale sur une Junior 5 portes de 1989.
Sur les forums, j'ai vu des photos où on voit cette centrale (un petit bloc noir) dans la boite à fusible, sous le tableau de bord, à gauche du volant.
Mon problème est que ma boite à fusible de 205 Junior n'a pas du tout le même aspect : un rangée de fusible à l'avant, puis un gros bloc en plastique qui fait toute la largeur de la boite à fusible, et rien de visible qui ressemble aux photos d'internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à localiser la centrale ?
Merci d'avance.
Philippe
Panne Centrale de clignotants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Panne Centrale de clignotants

La centrale de clignotants se trouve sous le cache clipsé ,en position 4:

Une fois le cache enlevé ,tu devrais voir ceci :

C'est souvent l'interrupteur des warnings qui est la cause du dysfonctionnement des clignotants.

Bonne journée.

-
- Forumeur
Re: Panne Centrale de clignotants
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement, ma boite à fusible ressemble à celle de votre photo (mais sans l'autocollant indiquant la fonction de chaque fusible comme sur la photo), je n'avais pas osé retirer le cache plastique, qui semblait solidaired e la platine.
Dès que je reçois la nouvelle centrale (demain j'espère), je la monte et je croise les doigts !!!
Encore merci.
Philippe
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement, ma boite à fusible ressemble à celle de votre photo (mais sans l'autocollant indiquant la fonction de chaque fusible comme sur la photo), je n'avais pas osé retirer le cache plastique, qui semblait solidaired e la platine.
Dès que je reçois la nouvelle centrale (demain j'espère), je la monte et je croise les doigts !!!
Encore merci.
Philippe