ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
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- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Bonsoir en fait dés que je met le contact le ventilateur habitacle se met a tourner meme regler au minimum et ca devient enervant probleme electrique peut etre j ai deja changer le ventilo rien n y change .je precise que je peux regler chauf ou froid et la puissance mais pas le stoper... merci de vos reponses a venir
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- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
C est normal ou pas?
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...

Edite :
Je viens de vérifier sur la mienne.
La manette sur stop ,on l'entend fonctionner au ralenti.
Je n'avais jamais remarqué ce truc là en 22 ans .

Modifié en dernier par Invité le ven. 1 mai 2015 21:29, modifié 1 fois.
- matoto1
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Ton soucis, c'est sur ta Green ou ta GR ?
Si c'est ta GR phase 1, c'est normal que le ventilo reste tourner même manette baisser . Pourquoi je ne sait pas , mais toute celle que j'ai pu voir, le ventilo tournait toujours un peu meme la manette à 0
Si c'est ta GR phase 1, c'est normal que le ventilo reste tourner même manette baisser . Pourquoi je ne sait pas , mais toute celle que j'ai pu voir, le ventilo tournait toujours un peu meme la manette à 0

- matoto1
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Quand on demarre on l'entend pas, il tourne tres lentement que ne sent pas d'air qui sort des ouï.CEV18 a écrit :Si la manette du ventilateur n'est pas enclenchée ça ne devrait pas fonctionner.
![]()
Edite :
Je viens de vérifier sur la mienne.
La manette sur stop ,on l'entend fonctionner au ralenti.
Je n'avais jamais remarqué ce truc là en 22 ans .

Mais il faut laisser la manette sur air exterieur et non recyclage de l'air (manette 3 en partant de gauche), sinon le moteur s'etouffe et grille. En plus sa fait de la buée car ya pas d'air qui rentre.

C'est ainsi que quand j'utilise ma SR, je met la manette en haut et quand je me gare et quelle reste dehors je la redescend, car quand il pleut (en bretagne


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- Forumeur
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 12:38
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Bonjour,
Pour confirmer ce qui a été dis, sur ma GL phase 1 le ventilo tourne toujours un peu même à zéro !
Merci pour l'astuce de fermé le circuit une fois à l'arrêt quand il pleut. Ça peut être utile.
Pour confirmer ce qui a été dis, sur ma GL phase 1 le ventilo tourne toujours un peu même à zéro !
Merci pour l'astuce de fermé le circuit une fois à l'arrêt quand il pleut. Ça peut être utile.
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- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Ok donc c est normal faudrai que je graisse le ventilo il ferait peut etre moins de bruit mais je sais pas comment.
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- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Je vis en bretagne aussi et quand il pleu je ferme l aeration sino le matin l interieur de la caisse est humide
- matoto1
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Oué tu peut le démonter, ya que 3 vis à defaire. Tu as de forte chance de trouver des feuilles mortes, ou des choses qui ne devrait pas être là.
Apres tu peut lui mettre un peu de degrippant genre graisse à contact
.
Pour l'hstoire de la trappe, tu verras c'est une habitude à prendre à chaque fois. Par contre, j'insiste que si tu utilises ta tuture peu importe le temps, ouvre là; sinon tu vas vite avoir de la buée
Apres tu peut lui mettre un peu de degrippant genre graisse à contact

Pour l'hstoire de la trappe, tu verras c'est une habitude à prendre à chaque fois. Par contre, j'insiste que si tu utilises ta tuture peu importe le temps, ouvre là; sinon tu vas vite avoir de la buée

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- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Et j avais pas tilté j ai vu ta caisse deja j habite a quimper aussi et l annee derniere j etais a ergué gaberic comme quoi...
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- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 23 août 2016 16:36
- Localisation : Bretagne
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Est ce que vous pensez possible d'ajouter un interrupteur pour qu'il ne tourne pas au ralenti quand ce n'est pas souhaitable ? Sur ma voiture, le ventilo est régulièrement encrassé de feuilles mortes (je la gare sous les arbres en automne) et j'ai toujours un peu peur qu'il crame si du courant y passe alors qu'il ne ventile pas.
Je n'ai aucune idée de l'intensité qui passe dans ces câbles. Est ce qu'un interrupteur simple (du type de ceux du tableau de bord, par exemple) suffirait ? J'ai plusieurs espaces vides sur mon tableau de bord (ph1) et ce n'est pas très difficile d'ajouter un interrupteur là. Mais il ne faudrait pas créer un risque d'incendie en voulant en supprimer un !
Je n'ai aucune idée de l'intensité qui passe dans ces câbles. Est ce qu'un interrupteur simple (du type de ceux du tableau de bord, par exemple) suffirait ? J'ai plusieurs espaces vides sur mon tableau de bord (ph1) et ce n'est pas très difficile d'ajouter un interrupteur là. Mais il ne faudrait pas créer un risque d'incendie en voulant en supprimer un !
- dedel2
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- Messages : 605
- Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
- Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Sur les phases 1 se doit être un problème connu je me souviens qu'en 1989 j'avais un ami qui avait eu ce problème sur sa XA cela soufflait plein pot quelque soit la position de réglage.
Pour pouvoir couper l'alimentation de ton ventilo il faut connaitre la puissance de ton moteur de ventilo et que ton interrupteur admette cette puissance, sinon il te faudra passer par un relais c'est plus prudent.
Bon courage.
Pour pouvoir couper l'alimentation de ton ventilo il faut connaitre la puissance de ton moteur de ventilo et que ton interrupteur admette cette puissance, sinon il te faudra passer par un relais c'est plus prudent.
Bon courage.

- tinou69
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 6 juin 2018 23:14
- Localisation : Lyon, Auvergne-Rhone-Alpes
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Salut,
Effectivement mon ventilateur continuait de tourner sans cesse aussi,
Moi cela fait 3 ans que j'ai installé cet interrupteur sur la mienne, et aucun soucis à signaler.
Je l'ai branché sur le + du moteur et terminé.

C'est celui à droite de l'anti-brouillard AR
Effectivement mon ventilateur continuait de tourner sans cesse aussi,
Moi cela fait 3 ans que j'ai installé cet interrupteur sur la mienne, et aucun soucis à signaler.
Je l'ai branché sur le + du moteur et terminé.
C'est celui à droite de l'anti-brouillard AR
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1108
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Salut,
Tu peux effectivement ajouter un interrupteur si tu le souhaites
Le fait qu'il soit toujours en mouvement n'est pas un problème sur les phase 1. Elle sont conçu d'origine ainsi.
Pour ton problème de feuille, lorsque tu te gares, tu peux fermer le volet d'entrée d'air dans l'habitacle grâce à la manette de gauche sur la photo ci dessus. De plus, ainsi fermer en stationnement, cela évite que de la pluie y penetre et cramé ton ventilo.
Je te préviens c'est un réflexe à prendre de le fermer en te garant et l'ouvrir en repartant.
Tu peux effectivement ajouter un interrupteur si tu le souhaites
Le fait qu'il soit toujours en mouvement n'est pas un problème sur les phase 1. Elle sont conçu d'origine ainsi.
Pour ton problème de feuille, lorsque tu te gares, tu peux fermer le volet d'entrée d'air dans l'habitacle grâce à la manette de gauche sur la photo ci dessus. De plus, ainsi fermer en stationnement, cela évite que de la pluie y penetre et cramé ton ventilo.
Je te préviens c'est un réflexe à prendre de le fermer en te garant et l'ouvrir en repartant.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 23 août 2016 16:36
- Localisation : Bretagne
Re: ventilation habitacle qui ne s arrete jamais...
Merci beaucoup de ces précisions ! J'avais déjà pris un peu le réflexe pour l'eau quand ça menaçait de pleuvoir (ca m'est arrivé d'avoir mon plancher trempé) : mais je retiens !
tinou ton installation est exactement ce que j'avais en tête. C'est super propre.
Tu n'as pas mis de relais du coup ? juste un interrupteur sur le + qui va vers le moteur du ventilo ?
Vous auriez une idée d'où je peux trouver la puissance du ventilo ? (je n'ai pas la RTA, malheureusement : j'imagine que c'est dedans ?) : si je le démonte c'est peut être marqué dessus ?
Vous auriez aussi une idée aussi de la puissance qui peut passer sur un bouton de tableau de bord de ph1 (que j'aimerais utiliser dans l'idéal) ? là non plus je n'ai pas les specs, mais ca ne doit pas être énorme : ceux du warning et du dégivrage AR fonctionnent avec des relais si je comprends bien... mais je n'ai jamais monté un relais
tinou ton installation est exactement ce que j'avais en tête. C'est super propre.
Tu n'as pas mis de relais du coup ? juste un interrupteur sur le + qui va vers le moteur du ventilo ?
Vous auriez une idée d'où je peux trouver la puissance du ventilo ? (je n'ai pas la RTA, malheureusement : j'imagine que c'est dedans ?) : si je le démonte c'est peut être marqué dessus ?
Vous auriez aussi une idée aussi de la puissance qui peut passer sur un bouton de tableau de bord de ph1 (que j'aimerais utiliser dans l'idéal) ? là non plus je n'ai pas les specs, mais ca ne doit pas être énorme : ceux du warning et du dégivrage AR fonctionnent avec des relais si je comprends bien... mais je n'ai jamais monté un relais
