[reglé]Calage distri sur moteur refait

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205SR31
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[reglé]Calage distri sur moteur refait

Message par 205SR31 »

Bonsoir à tous,
Je suis dans la phase finale du remontage de mon moteur et recherche les infos qui permettent de caler la distri sur un bourrin refait à neuf.
N ayant aucun repère, Existe t il un tuto qui explique comment s y retrouver ?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par 205SR31 le mer. 24 juin 2015 16:11, modifié 1 fois.
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Kurt
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par Kurt »

Il faut trouver les piges adéquates et les mettre dans les trous,c'est quoi comme moteur?
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donpipo
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par donpipo »

Après "Google est ton ami", DeThomaso est ton ami et tu lui dois un apéro: http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 22481.html
:biere:
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par 205SR31 »

Merci Donpipo, je connais cette doc mais je navigue toujours dans le doute.

si je suis les consignes sans reflechir, je me trouve dans la configuration suivante:
- vilo pigé, les pistons sont tous au meme niveau
- aac pigé, on voit que le cyl1 est en echappement et le 2 en admission, autres cyl fermés.
- on ne voit pas le pmh du volant moteur.

ma question est simple, est ce la bonne méthode et puis je placer ma courroie sur les reperes des poulies?
merci

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donpipo
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par donpipo »

Ça m'a l'air tout bon :)
C'est quoi la marque blanche sur la poulie d'AAC?
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par 205SR31 »

C est monte et ça retombe pile poil sur les trous de pigeage après 2tours :rirejaune:
Mais pas sur d la bonne tension de la courroie , je verrai avec un spécialiste.
Prochaine étape , calage de l allumage... :gene:

Ps: les marques étaient déjà la, je n'ai pas compris leur utilité
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par darkshawo »

La marque et un repère sûrement quand la personne à fait la distribution au repère et non au pige
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par donpipo »

205SR31 a écrit :C est monte et ça retombe pile poil sur les trous de pigeage après 2tours :rirejaune:
Mais pas sur d la bonne tension de la courroie , je verrai avec un spécialiste.
Prochaine étape , calage de l allumage... :gene:

Ps: les marques étaient déjà la, je n'ai pas compris leur utilité
Le réglage est censé être automatique. Tu trouves que ça manque de tension?
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par JPB »

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Je vois que c'est tout sec. :(

Il faut impérativement graisser les paliers avant de les remonter, sinon au premier démarrage il risque d'y avoir arrachement de métal. :?

As tu réglé le jeu aux soupapes ? :)
Si ça n'a pas été fait, fais le avant de graisser les paliers et les poussoirs. :wink:

Pour tendre la courroie, c'est simple. Tu tournes le vilebrequin dans le sens de rotation du moteur afin que le brin de courroie tirant soit tendu (sous l'effort) ensuite tu libères le tendeur qui tendra l'autre brin de courroie. Après, tu bloques le tendeur. :)
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par firstcar »

Bonjour,

Comme dirait Régliss : Mets de l'huile...
Question : Avec quelle méthode as-tu nettoyé ton moteur? La culasse à l'air d'être neuve tellement elle est propre. Microbillage?

Firstcar
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par 205SR31 »

bonjour,
non a la brosse a dents.. ::d
ce n'est pas une blague, je m'en suis servi pour les endroits difficiles d'accés mais globalement a la brosse metallique (a la main ou sur perceuse).
pour degraisser, j'ai testé pas mal de produits et au final l'essence F reste le mieux.
histoire de voir ce que cela donnait, j'ai peint la face contre radiateur et gardé brut la face arriere.

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firstcar
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Re: Calage distri sur moteur refait

Message par firstcar »

Comme quoi l'huile de coude reste le premier produit indispensable dans un garage...
Merci.
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