Normalement tu devrais avoir un filtre comme sur la photo de CEV18 au niveau du passage de roue au dessus du cardan coté conducteur...
gros probleme apres changement de distribution
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- paulo90
- Forumeur

- Messages : 500
- Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26
Re: gros probleme apres changement de distribution
Ceci est une petite cuve faite pour casser l'irrégularité de l'arrivée d'essence à la sortie de la pompe.
Normalement tu devrais avoir un filtre comme sur la photo de CEV18 au niveau du passage de roue au dessus du cardan coté conducteur...
Normalement tu devrais avoir un filtre comme sur la photo de CEV18 au niveau du passage de roue au dessus du cardan coté conducteur...
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: gros probleme apres changement de distribution
Tout à fait ,cette cuve est présente sur certaines versions à carburateurs des gammes 205/309/405/BX etc .
Régulateur de pression.
Plus d'infos sur son fonctionnement sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 47-45.html
Bonne soirée.
Régulateur de pression.
Plus d'infos sur son fonctionnement sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 47-45.html
Bonne soirée.
-
nyco
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : mer. 10 juin 2015 01:34
Re: gros probleme apres changement de distribution
Ok, merci pour les infos. Donc c'est le régulateur de pression d'essence. Encore une fois, je ne connaissais pas ça sous cette forme. Je vais regarder pour le filtre mais il ne me semble pas en avoir vu. Ça me semble étrange qu'il n'y en ait pas du tout.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: gros probleme apres changement de distribution
Sur certaines versions ,le filtre est parfois monté en sortie de réservoir , d'autres n'en possèdent pas.
Filtre essence universel en sortie de réservoir .
Filtre essence universel en sortie de réservoir .
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: gros probleme apres changement de distribution
C'est plus une boite tampon qu'un regulateur de pression 
D'ailleurs ça n'a rien d'un régulateur
D'ailleurs ça n'a rien d'un régulateur
-
nyco
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : mer. 10 juin 2015 01:34
Re: gros probleme apres changement de distribution
Ok, donc c'est normal que je ne reconnaisse pas ca comme un regulateur
Il y a quoi a l'interieur, car ca semble vide, et du coup je ne vois pas a quoi ca sert ?
Il y a quoi a l'interieur, car ca semble vide, et du coup je ne vois pas a quoi ca sert ?
- paulo90
- Forumeur

- Messages : 500
- Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26
Re: gros probleme apres changement de distribution
paulo90 a écrit :Ceci est une petite cuve faite pour casser l'irrégularité de l'arrivée d'essence à la sortie de la pompe.![]()
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: gros probleme apres changement de distribution
Si, si Clément.clemsky28 a écrit :C'est plus une boite tampon qu'un regulateur de pression
D'ailleurs ça n'a rien d'un régulateur
En fait, l'essence via la pompe, arrive dans ce petit réservoir et retourne au réservoir principal. L'autre sortie est branchée sur l'arrivée du carburateur.
De ce fait, l'essence coule pratiquement par gravité dans le carburateur (pas de pression).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu sur la vidéo, mais la durite du récupérateur d'huile semble complètement pourrie.
Ca occasionne une grosse prise d'air.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: gros probleme apres changement de distribution
C'est expliqué sur le lien fourni plus haut .nyco a écrit :Ok, donc c'est normal que je ne reconnaisse pas ca comme un regulateur![]()
Il y a quoi a l'interieur, car ca semble vide, et du coup je ne vois pas a quoi ca sert ?

Bonne journée.
-
nyco
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : mer. 10 juin 2015 01:34
Re: gros probleme apres changement de distribution
Ah oui, j'avais zappé. Merci
Effectivement, la durite est rincée, je n'y ai pas touché plu l'instant car je n'en ai pas d'autre sous la main et je n'ai pas envie qu'elle casse et me retrouver sans rien.
De toutes façons, le mieux serait de remplacer toutes les durites par des silicones mais bon apres, je ne suis pas le décideur et même si ce n'est pas une fortune, tout cela a un coût.
Effectivement, la durite est rincée, je n'y ai pas touché plu l'instant car je n'en ai pas d'autre sous la main et je n'ai pas envie qu'elle casse et me retrouver sans rien.
De toutes façons, le mieux serait de remplacer toutes les durites par des silicones mais bon apres, je ne suis pas le décideur et même si ce n'est pas une fortune, tout cela a un coût.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: gros probleme apres changement de distribution
les durites silicones sont chères et inutiles, de la durite multi carburant standard disponible dans tout les magasins de pièces auto ira très bien 
-
nyco
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : mer. 10 juin 2015 01:34
Re: gros probleme apres changement de distribution
Je parlais pour les durites de dépression, c'est quand même bien plus résistant et ça devient moins poreux dans le temps. Perso, pour tout ce qui est circulation d'air je trouve ça vraiment mieux. Après les durites préformées en silicone, effectivement c'est très cher et pas forcément utile. 
-
djal
- Forumeur

- Messages : 106
- Inscription : mar. 8 juil. 2014 13:21
Re: gros probleme apres changement de distribution
ta courroie d'alternateur gueule toujours?
si tu n'as pas beaucoup d’expérience, vérifie que la sur-poulie de vilebrequin est dans le bon sens, elle a une forme de cloche
et si tu t'es trompé, la courroie subit une torsion qui la fait gueuler.
( ça m'est arrivé a mes début )
si tu n'as pas beaucoup d’expérience, vérifie que la sur-poulie de vilebrequin est dans le bon sens, elle a une forme de cloche
et si tu t'es trompé, la courroie subit une torsion qui la fait gueuler.
( ça m'est arrivé a mes début )
-
nyco
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : mer. 10 juin 2015 01:34
Re: gros probleme apres changement de distribution
Non non pas de problème, c'était juste la courroie qui était morte. Je l'ai changé et plus de problème. C'est juste qu'elle est plus courte et du coup le tendeur est au minimum mais sinon plus de soucis de ce côté.
-
FalloutXtreme
- Forumeur

- Messages : 222
- Inscription : mer. 11 févr. 2015 17:50
Re: gros probleme apres changement de distribution
Salut nyco,
Alors des améliorations sur cette voiture ?
Alors des améliorations sur cette voiture ?