PB de calages et accoups important.

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Radzinsky60
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:34
Localisation : Hermes

PB de calages et accoups important.

Message par Radzinsky60 »

Bonjour,
j'ai un problème assez spécial avec ma 205 1.4i elle donne des accoups violents et cale a chaque fois que rétrograde en 2 ou m’arrête a un stop et elle ne démarre pas si je n’accélère pas tout ces symptômes ne sont présent que lorsque je fait le plein une fois a la moitié du réservoir plus de problème jusqu'au prochain plein.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208741kms
Avatar du membre
ben08107
Forumeur
Forumeur
Messages : 174
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:47

Re: PB de calages et accoups important.

Message par ben08107 »

salut,
je n'y connais pas grand chose en essence mais ce ne serait pas la mise à l'air de ton réservoir qui serait bouchée desfois?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
Radzinsky60
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:34
Localisation : Hermes

Re: PB de calages et accoups important.

Message par Radzinsky60 »

salut,
je n'ai pas contrôlé sa elle se trouve où ? quand j'ouvre le bouchon je n'ai pas de "pshiiit"
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208741kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: PB de calages et accoups important.

Message par CEV »

C'est une petite durite qui part du haut du réservoir et arrive au niveau de la trappe à carburant.

Image
Image

Image
Mise à l'air libre du réservoir.
Image

Bonne journée. :)
Modifié en dernier par CEV le lun. 19 nov. 2018 10:40, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Radzinsky60
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:34
Localisation : Hermes

Re: PB de calages et accoups important.

Message par Radzinsky60 »

Merci pour la photo je vais contrôler sa tout a l'heure je vous tiens au courant
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208741kms
Steph84
Forumeur
Forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 18:06

Re: PB de calages et accoups important.

Message par Steph84 »

je pense aussi que c'est sa !
Radzinsky60
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:34
Localisation : Hermes

Re: PB de calages et accoups important.

Message par Radzinsky60 »

Bon j'ai regardé hier mais je ne voit rien il faut que je démonte la goulotte de remplissage pour voir quelque chose ?
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208741kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: PB de calages et accoups important.

Message par CEV »

Contrôle avec un tournevis ou fil de fer ,si l'embout de la durite de gauche n'est pas obstruée par de la boue /terre séchée etc.

Image

:voyons: Sur les versions catalysées ,cette durite n'est pas présente ,les vapeurs d'essence étant traitées par le canister reliè au réservoir et situé dans le compartiment moteur ou bien l'aile AVD.

Pour la partie fixée sur le réservoir ,je crois qu'il faut le démonter et c'est plutôt galère :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/

Attend d'avoir d'autres avis plus pertinents avant de te lancer . :wink:
Apparemment c'est faisable sans tomber le réservoir :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55831.html

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Radzinsky60
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:34
Localisation : Hermes

Re: PB de calages et accoups important.

Message par Radzinsky60 »

Merci de ta réponse pour l'instant j'ai débrancher le canister et je l'ai bouché coté monopoint et j'ai laisser la durite a l'air libre et je n'ai plus le problème mais entre temps j'ai roulé et je ne suis plus au plein j'irais refaire le plein pour confirmer
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208741kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »