Bonjour,
j'ai un problème assez spécial avec ma 205 1.4i elle donne des accoups violents et cale a chaque fois que rétrograde en 2 ou m’arrête a un stop et elle ne démarre pas si je n’accélère pas tout ces symptômes ne sont présent que lorsque je fait le plein une fois a la moitié du réservoir plus de problème jusqu'au prochain plein.
PB de calages et accoups important.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- ben08107
- Forumeur
Re: PB de calages et accoups important.
salut,
je n'y connais pas grand chose en essence mais ce ne serait pas la mise à l'air de ton réservoir qui serait bouchée desfois?
je n'y connais pas grand chose en essence mais ce ne serait pas la mise à l'air de ton réservoir qui serait bouchée desfois?
-
- Forumeur
salut,
je n'ai pas contrôlé sa elle se trouve où ? quand j'ouvre le bouchon je n'ai pas de "pshiiit"
je n'ai pas contrôlé sa elle se trouve où ? quand j'ouvre le bouchon je n'ai pas de "pshiiit"
- CEV
- Forumeur
C'est une petite durite qui part du haut du réservoir et arrive au niveau de la trappe à carburant.

Mise à l'air libre du réservoir.

Bonne journée.
Mise à l'air libre du réservoir.
Bonne journée.

Modifié en dernier par CEV le lun. 19 nov. 2018 10:40, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Merci pour la photo je vais contrôler sa tout a l'heure je vous tiens au courant
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bon j'ai regardé hier mais je ne voit rien il faut que je démonte la goulotte de remplissage pour voir quelque chose ?
- CEV
- Forumeur
Contrôle avec un tournevis ou fil de fer ,si l'embout de la durite de gauche n'est pas obstruée par de la boue /terre séchée etc.

Sur les versions catalysées ,cette durite n'est pas présente ,les vapeurs d'essence étant traitées par le canister reliè au réservoir et situé dans le compartiment moteur ou bien l'aile AVD.
Pour la partie fixée sur le réservoir ,je crois qu'il faut le démonter et c'est plutôt galère :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/
Attend d'avoir d'autres avis plus pertinents avant de te lancer .
Apparemment c'est faisable sans tomber le réservoir :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55831.html
Bon dimanche.

Pour la partie fixée sur le réservoir ,je crois qu'il faut le démonter et c'est plutôt galère :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/reservoir-205/
Attend d'avoir d'autres avis plus pertinents avant de te lancer .

Apparemment c'est faisable sans tomber le réservoir :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55831.html
Bon dimanche.

-
- Forumeur
Merci de ta réponse pour l'instant j'ai débrancher le canister et je l'ai bouché coté monopoint et j'ai laisser la durite a l'air libre et je n'ai plus le problème mais entre temps j'ai roulé et je ne suis plus au plein j'irais refaire le plein pour confirmer