quel est ce fil électrique débranché ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jnn
Forumeur
Forumeur

quel est ce fil électrique débranché ?

Message par jnn »

Bonjour à tous,

après eu avoir besoin de ma 205 un bon moment sans trop pouvoir l'immobiliser, il va être temps de la mettre au repos pour un peu d'entretien. En vérifiant mes niveaux (curieux que je ne l'ai jamais vu avant), j'ai remarqué un fil, courant sous le radiateur, puis le long de la grosse durite au bas du radiateur (sur la droite du véhicule). Et là, ce fil s'interrompt, comme s'il avait été débranché ou coupé (coupé plutôt, il n'y a pas de connecteur au bout) et il est noué autour de cette durite ! À l'autre extrémité, je n'ai pu le suivre précisément, il arrive au niveau du faisceau de fils entre le projecteur gauche et la batterie

Je ne sais pas si cette description est suffisante. Voyez-vous de quoi il s'agit ?

Merci d'avance !

jnn
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Description: 205 GL 1989 moteur TU1
205 GL de 1989 - 197000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: quel est ce fil électrique débranché ?

Message par CEV »

:voyons: Sans doute le restant d'un ancien faisceau de LP ou AB de la jupe avant ?

Avec une photo ou à défaut ,le coloris et le numéro du fil ce serait plus facile pour te répondre. :wink:
Sur les faisceaux d'origine chaque fil est numéroté et possède une couleur différente ,suivant sa fonction. :bien:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
jnn
Forumeur
Forumeur

Message par jnn »

Je pense qu'il n'y a jamais eu d'antibrouillards ou autre sur cette 205. Pas par moi, et vraisemblablement pas par l'ancien propriétaire que je connaissais.

J'ai fait une petite photo. Le fil est noir, mais ce qu'on voit sur la photo est une petite gaine qui protège le fil en question, qui n'est donc pas de bien grosse section.

Ce que je craignais, c'est que ça soit un fil relié à une quelconque sonde de température ou autre, mais sinon, ça n'est pas bien grave.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Je pense que c'est le fil de temoin de freins...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
jnn
Forumeur
Forumeur

Message par jnn »

Ca serait déjà plus gênant qu'un reste de feux non branchés :/

Mes conduites rigides de freins ont été refaites au garage il y a 4 ans je crois. Peut-être que ça daterait de là ???
alilion
Forumeur
Forumeur

Message par alilion »

jnn a écrit :Je pense qu'il n'y a jamais eu d'antibrouillards ou autre sur cette 205. Pas par moi, et vraisemblablement pas par l'ancien propriétaire que je connaissais.

J'ai fait une petite photo. Le fil est noir, mais ce qu'on voit sur la photo est une petite gaine qui protège le fil en question, qui n'est donc pas de bien grosse section.

Ce que je craignais, c'est que ça soit un fil relié à une quelconque sonde de température ou autre, mais sinon, ça n'est pas bien grave.
Bonsoir je confirme le dire d' EGranier73 c'est le fil du témoins dusure de frein :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1991 - 255793kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »