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HUBERIV
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Message par HUBERIV »

Bonjour

je suis en train (d'essayer) de changer un embrayage sur un xsara picasso et c'est complexe (plus qu'une 205 8)
qui sait si on doit démonter le démarreur ?

j'ai retirer toutes les vis autour de la boite mais pour l'instant la boite et le moteur ne se sépare pas :mrgreen:

merci à tous pour votre aide

HUB
Modifié en dernier par HUBERIV le jeu. 3 mars 2016 18:52, modifié 1 fois.
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Re: embrayage picasso

Message par HUBERIV »

j'avais oublié : c'est sur c'est pas une 205
c'est vraiment galère à faire
en plus ce sera le 2e embrayage que je fais le précédent c'était en 198... ::d et sur une dyane
on enlève le capot et les ailes et hop on sort le moteur :lol:

HUB
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Re: embrayage picasso

Message par EGranier73 »

idéalement , il faut devisser le demarreur de la boite sans le decabler . souvent les pions de centrage tirent .Sur les modeles avec embrayage tiré il faut liberer la fourchette d' embrayage. enfin ne pas se faire avoir par les toles cache poussiere si il y a !
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Re: embrayage picasso

Message par HUBERIV »

ok je vais voir
il semblerait qu'il y ait une vis de cachée derrière le Fap
HUB
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Re: embrayage picasso

Message par HUBERIV »

pétard si j'avais su dans quoi je me lançais...
il faut que je retires le pare chaleur du pot d'échappement et cette saleté ne sort ni par en haut ni par en bas.......
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

bon j'avance
j'ai démonté plein de choses..... ::d
mais question si quelqu'un a déjà eu un picasso
le démarreur est fixé par trois vis mais qui se fixe sur le moteur ou sur la boite ...
en plus sur celui là le démarreur est derrière le moteur sous la planche de bord :oops:

si un mécano citroen passe par là MERCI

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Re: a l'aide à l'aide

Message par Kurt »

Précise peut être la motorisation,ça pourra aider un éventuel Citroëniste qui passe par la :wink:
Jamais fais ça là dessus perso... et ça donne pas envie! :gene:
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

ah oui
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Re: a l'aide à l'aide

Message par Kurt »

HUBERIV a écrit :ah oui
1.6 HDI diesel de 2004
:taistoi:
Tu fais le volant moteur par la même occasion?
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

quand j'aurais sorti a boite
oui car il parait que c'est un bi masse
j'en remets un normal
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Re: a l'aide à l'aide

Message par dami »

Bon courage pour démonté le démarreur. C'est une vraie catastrophe ambulante là dessus :roll:
Faut démonté le bac a batterie, boite a air, filtre a GO...et même après tout ça, c'est plus que chiant !
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

tout est démonté
saurais tu si le démarreur est fixé sur la boite ou sur le moteur
Merci
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Re: a l'aide à l'aide

Message par dami »

Sur la boite, enfin je veux dire 2 vis (de en haut, par le compartiment moteur) et la dernière, côté moteur, a démonté par le dessous...
Bon courage...
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

et m...c'est ce que je craignais et j'arrive pas à trouver les 2 vis
j'ai eu celle du bas

bon y'a pu qu'à

HUB
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Re: a l'aide à l'aide

Message par HUBERIV »

bon j'ai eu tout ce bazar et la boite est tombée...

dans la RTA il est indiqué qu'il faut utiliser un outillage en croix pour serrer le mécanisme lors du montage
quelqu'un en connait il la raison ?
car on peut monter le mécanisme sans cette opération et tranquillment

Merci HUB

"Il semblerait que certains mécanismes neufs soient livrés "comprimés"
(SAC: Self Adjusting Clutch), d'où astuce sur Forum-Auto:

"""au boulot on met le disque avec un petit centreur
...qui dépasse un peu du disque,
...pose du mécanisme et serrage au couple
...retirer l'étoile de bridage du mécanisme
...après retirer le centreur (celui ci a un filetage
...au centre où l'on visse une vis pour l extraire)..."""

(outil de compression, LUK par exemple: 800€" :shock:
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