[Réglé]Allume cigare HS + Eclairage compteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- yosking90
- Forumeur
[Réglé]Allume cigare HS + Eclairage compteur
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma belle, l'allume cigare s'est arrêté de fonctionner la semaine dernière sans raison apparente. Il n'a pas l'air spécialement oxydé, et je n'ai pas de courant qui arrive ( Mesuré dans l'allume cigare et directement sur les fils). J'ai vérifié le fusible , pas de souci ce qui ne m'étonne pas étant donné que seul l'allume cigare de fonctionne plus, j'ai encore bien le klaxon et le dégivrage arrière qui fonctionne ( 1ere chose que j'ai vérifie ayant déjà eu le fameux problème de platine à fusible).
Avez vous déjà été confronté à ce cas ? Je trouverais surement le problème en démontant le tableau de bord pour suivre les fils, mais je proférerais éviter de tout démonter pour rien ;)
Merci par avance et bon dimanche ;)
J'ai un petit problème avec ma belle, l'allume cigare s'est arrêté de fonctionner la semaine dernière sans raison apparente. Il n'a pas l'air spécialement oxydé, et je n'ai pas de courant qui arrive ( Mesuré dans l'allume cigare et directement sur les fils). J'ai vérifié le fusible , pas de souci ce qui ne m'étonne pas étant donné que seul l'allume cigare de fonctionne plus, j'ai encore bien le klaxon et le dégivrage arrière qui fonctionne ( 1ere chose que j'ai vérifie ayant déjà eu le fameux problème de platine à fusible).
Avez vous déjà été confronté à ce cas ? Je trouverais surement le problème en démontant le tableau de bord pour suivre les fils, mais je proférerais éviter de tout démonter pour rien ;)
Merci par avance et bon dimanche ;)
Modifié en dernier par yosking90 le jeu. 16 mars 2017 11:16, modifié 2 fois.
- CEV
- Forumeur
Re: Allumue cigare ne fonctionne plus

On a parlé sur ce topic :
http://planete-205.com/forum/planetesujet-55849.html
Bon Dimanche.

- yosking90
- Forumeur
J'avais bien vu ce topic ;) De mon coté, pas de chauffe ni de fonctionnement avec un appareil, je n'ai simplement pas de courant qui arrive à l'allume cigare ;)CEV18 a écrit :Parfois il marche en chauffe et pas en branchant un appareil dessus.
On a parlé sur ce topic :
http://planete-205.com/forum/planetesujet-55849.html
Bon Dimanche.
- donpipo
- Forumeur
Et coté platine, ça donne quoi?
- HUBERIV
- Forumeur
ça sens les symptomes de la platine???....
vérifie le fonctionnement de dégivrage allume cigare et klaxon
et lis le sujet
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
HUB
vérifie le fonctionnement de dégivrage allume cigare et klaxon
et lis le sujet
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
HUB
- donpipo
- Forumeur
Hub:
Vérifie les connexions de l'alimentation de l'allume-cigare sur la platine (connecteur N ou M suivant modèle) et la présence de 12V à cet emplacement.yosking90 a écrit :seul l'allume cigare ne fonctionne plus, j'ai encore bien le klaxon et le dégivrage arrière qui fonctionne ( 1ere chose que j'ai vérifie ayant déjà eu le fameux problème de platine à fusible)
Modifié en dernier par donpipo le dim. 20 mars 2016 18:29, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
ah zut j'avais pas vu
- yosking90
- Forumeur

Je vais verifier ce connecteur sur la platine, mais je trouve bizarre qu'il ne fonctionne plus tout à coup quand meme

- Maximus
- Forumeur
L'auto radio fonctionne ?
- yosking90
- Forumeur
Oui, oui, tout fonctionne correctement sauf l'allume cigare ;)Maximus a écrit :L'auto radio fonctionne ?
- yosking90
- Forumeur
Re: [Edit]Allumue cigare ne fonctionne plus + Eclairage comp
Bonjour à tous !
Des nouvelles de mon problème d'allume cigare qui, comme tout bon problème électrique, c'est empiré !
Maintenant, lorsque que j'allume mes feux ( Veilleuse, code ou pleins phares) , je n'ai plus d'éclairage compteur ( Retro-éclairage dans mon cas comme j'ai un compteur Veglia luxe) et encore mieux, mon compte tour cesse de fonctionner lorsque j'allume mes feux. Alors qu'il fonctionne très bien feux éteints... Ça sent le problème de masse vous allez me dire !
Quelle masse je dois vérifier pour ces problèmes la ? Celle proche de la colonne de direction je pense ?
Si vous avez des idées ou autres avis je suis preneur

Des nouvelles de mon problème d'allume cigare qui, comme tout bon problème électrique, c'est empiré !
Maintenant, lorsque que j'allume mes feux ( Veilleuse, code ou pleins phares) , je n'ai plus d'éclairage compteur ( Retro-éclairage dans mon cas comme j'ai un compteur Veglia luxe) et encore mieux, mon compte tour cesse de fonctionner lorsque j'allume mes feux. Alors qu'il fonctionne très bien feux éteints... Ça sent le problème de masse vous allez me dire !
Quelle masse je dois vérifier pour ces problèmes la ? Celle proche de la colonne de direction je pense ?
Si vous avez des idées ou autres avis je suis preneur

- darkshawo
- Forumeur
Oui regarde déjà la masse sur la colonne !:)
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- donpipo
- Forumeur
Toutes les masses!
-
- Forumeur
Salut à tous,
J'ai un souci un peu similaire. Les voyants plein phares et de route ne s'allument plus... serait ce les memes raisons ?
Désolé de n'apporter aucune solution.
Merci
J'ai un souci un peu similaire. Les voyants plein phares et de route ne s'allument plus... serait ce les memes raisons ?
Désolé de n'apporter aucune solution.
Merci
- yosking90
- Forumeur
donpipo a écrit :Toutes les masses!

Loofimax : Commence par verifier tes ampoules ;)