relais centralisation hs
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- Forumeur
- Messages : 285
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:55
relais centralisation hs
Bonjour,
Mon relais de centralisation ne claque que pour fermer.
Plus aucune réaction lorsque j'ouvre à la clef...
ma question: sur quelle voiture je peux en cannibaliser un plus récent et qui soit compatible ?
Merci
Olivier
Mon relais de centralisation ne claque que pour fermer.
Plus aucune réaction lorsque j'ouvre à la clef...
ma question: sur quelle voiture je peux en cannibaliser un plus récent et qui soit compatible ?
Merci
Olivier
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5719
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: relais centralisation hs
C'est sur quoi comme 205?
Je crois que les moteurs ont été modifiés vers 93/94,les + récents se montent sur les 205 d'avant
93/94 mais il y à quelques modifs à faire je crois.
(je l'ai fait mais c'était il y à longtemps)
Je crois que les moteurs ont été modifiés vers 93/94,les + récents se montent sur les 205 d'avant
93/94 mais il y à quelques modifs à faire je crois.
(je l'ai fait mais c'était il y à longtemps)
- Thibault63
- Forumeur
- Messages : 2388
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: relais centralisation hs
Tu regardes en casse une 205 et si y'en à une sur la platine, y'a de fortes chances que ça marche 
Au pire tu essayes
il vont pas te vendre ça une fortune en casse 

Au pire tu essayes


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- Forumeur
- Messages : 285
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:55
Re: relais centralisation hs
Bonjour,
Alors quelques précisions:
c'est une sacrée numéro diesel de 1995
et le relais n'est pas sur la platine sous la colonne de direction et il fait environ 12 cm de long
Je pose la question car si je peux en trouver plus récent que celui d'une 205 ce serai une bonne chose.
celui d'une saxo ou d'une 106 de 2003 ne pourrait pas se brancher à la place ?
Olivier

Alors quelques précisions:
c'est une sacrée numéro diesel de 1995
et le relais n'est pas sur la platine sous la colonne de direction et il fait environ 12 cm de long
Je pose la question car si je peux en trouver plus récent que celui d'une 205 ce serai une bonne chose.
celui d'une saxo ou d'une 106 de 2003 ne pourrait pas se brancher à la place ?
Olivier

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- Forumeur
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 10:17
Re: relais centralisation hs
Tu n'aurais pas le le le soucis que j'avais eu des fois ....?
http://www.planete-205.com/forum/centra ... 98-15.html
http://www.planete-205.com/forum/centra ... 98-15.html
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: relais centralisation hs
Le relais de centralisation, que personnellement j'appelle boitier de centralisation, situé sous le volant, fixé sur la colonne de direction, est spécifique aux 205 avec centralisation des portes a distance (PLIP).
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- Forumeur
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 10:17
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- Forumeur
- Messages : 1265
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- Localisation : chambéry 73
Re: relais centralisation hs
Bonjour , les boitiers sous colonne de direction de 205 du haut de leur 20 ans d'age sont tout aussi valable que les autres montés jusqu'aux tardives années 2000 car identiques en tout point. On les fait souvent griller en faisant des recherches de pannes ou des adaptions en tout genre a fermer ouvrir maintes fois sur un temps rapproché . On trouve ses boitier sur toutes les Peugeot et citroen non multiplexées (Xantia phase 1 406 phase1 106 et saxo entre autre).
En ce qui concerne ton symptome , si le boitier mort c'est plus de centralisée du tout .
si ça ne ferme pas a la clé mais ouvre ou vice versa c'est le moteur de porte conducteur (avec interupteur integré) qui sur ta 205 de 95 est clipsé a la serrure , le choix pour en trouver un est large 106 saxo zx certaines ont meme une serrure avec ce contact sur la porte passager (saxo) . Pafois il suffit meme de lubriffier la serrure et la tige du moteur de fermeture centralisé. Enfin cas extreme tu pourais avoir un fil coupé ou juste un contact oxydé sur le faisceau de porte.
En ce qui concerne ton symptome , si le boitier mort c'est plus de centralisée du tout .
si ça ne ferme pas a la clé mais ouvre ou vice versa c'est le moteur de porte conducteur (avec interupteur integré) qui sur ta 205 de 95 est clipsé a la serrure , le choix pour en trouver un est large 106 saxo zx certaines ont meme une serrure avec ce contact sur la porte passager (saxo) . Pafois il suffit meme de lubriffier la serrure et la tige du moteur de fermeture centralisé. Enfin cas extreme tu pourais avoir un fil coupé ou juste un contact oxydé sur le faisceau de porte.
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- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 16:32
Re: relais centralisation hs
Je déterre un peu beaucoup le sujet.
Concernant ma centralisation sur une gti de 1993 avec plip
A la clé tout fonctionne parfaitement, ouverture et fermeture.
Au plip rien du tout.
La led fonctionne bien.
Le récepteur et l’émetteur vont bien ensemble.
J’ai démonté la portière pour contrôler les fils et tout est bien branché
J’ai démonté et contrôler le module de centralisation et il a l’air en bon état.
J’ai passé tout les contacts au nettoyant contact.
Je ne sais plus quoi faire. ……


Concernant ma centralisation sur une gti de 1993 avec plip
A la clé tout fonctionne parfaitement, ouverture et fermeture.
Au plip rien du tout.
La led fonctionne bien.
Le récepteur et l’émetteur vont bien ensemble.
J’ai démonté la portière pour contrôler les fils et tout est bien branché
J’ai démonté et contrôler le module de centralisation et il a l’air en bon état.
J’ai passé tout les contacts au nettoyant contact.
Je ne sais plus quoi faire. ……
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- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 16:32
Re: relais centralisation hs
J’ai peut être trouvé quelque chose mais j’ai besoin de vous
Lorsque je regarde le schéma de branchement du récepteur du plip , si je ne me trompe pas je dois avoir les fils branchés sur les bornes 1,3 ,4 et 5.
Mais sur ma voiture les fils sont branchés sur les bornes 1,2,7 et 8
Je suis un peu perdu …..
Lorsque je regarde le schéma de branchement du récepteur du plip , si je ne me trompe pas je dois avoir les fils branchés sur les bornes 1,3 ,4 et 5.
Mais sur ma voiture les fils sont branchés sur les bornes 1,2,7 et 8
Je suis un peu perdu …..
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- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 16:32
Re: relais centralisation hs
Bon je continu mes recherches.
Finalement ça fonctionne avec le plip pour ouvrir mais pas pour fermer …
Je précise qu’avec la clé je peux ouvrir et fermer
Finalement ça fonctionne avec le plip pour ouvrir mais pas pour fermer …
Je précise qu’avec la clé je peux ouvrir et fermer
- SRDturbo
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Re: relais centralisation hs
Le boitier a plus d'entrées que nécessaire donc les signaux de la porte conducteur et du récepteur infrarouge ne sont pas toujours au même endroit suivant les véhicules et les années.
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- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 16:32
Re: relais centralisation hs
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je n’arrive pas à expliquer pourquoi ça s’ouvre avec le plip mais cela ne veux pas se fermer
Mais je n’arrive pas à expliquer pourquoi ça s’ouvre avec le plip mais cela ne veux pas se fermer
- SRDturbo
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Re: relais centralisation hs
Regarde la continuité des deux fils entre le récepteur et le boitier.
De ce que j'ai pu comprendre le plip va envoyer la même impulsion sur ces deux fils et demande donc au boitier d'ouvrir et de fermer en même temps.
Le boitier décide qui faire en fonction de l'info ouvert ou fermé qu'il reçoit de la porte conducteur.
Si la continuité est bonne il faudrait permuter les deux fils pour voir si tu te retrouve avec un plip qui ferme mais n'ouvre plus.
De ce que j'ai pu comprendre le plip va envoyer la même impulsion sur ces deux fils et demande donc au boitier d'ouvrir et de fermer en même temps.
Le boitier décide qui faire en fonction de l'info ouvert ou fermé qu'il reçoit de la porte conducteur.
Si la continuité est bonne il faudrait permuter les deux fils pour voir si tu te retrouve avec un plip qui ferme mais n'ouvre plus.
- Gag1er
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Re: relais centralisation hs
Même si le boitier semble bien parfois il ne fonctionne plus. Il m'a fallu trouver 3 boitiers en casse avant qu'un 4e fonctionne normalement pris sur une Peugeot 106 qui est moins fragile que ceux originaux sur 205. Sur les 4 boitiers, les 3 premiers n'avaient pas l'ait défaillant en les regardant...
Sinon ça peut être le moteur de la porte avant gauche, il suffit de le changer ou de le nettoyer un peu et ça repart.
Le système est très fragile et pas très fiable...
Sinon ça peut être le moteur de la porte avant gauche, il suffit de le changer ou de le nettoyer un peu et ça repart.
Le système est très fragile et pas très fiable...