L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

Bonjour,
il y a quelques jours je roulais avec ma 205 sur un nationale et d'un coup la pédale d’accélérateur ne répondait plus. Une fois sur la bande d'arrêt d'urgence la voiture s'est mise à caler et là impossible de redémarrer. L’embrayage est ok. Quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le câble répond; l'essence passe encore dans le filtre à essence et dans la pompe.
Même avec du Startpilot, elle ne démarre pas.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette panne?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps pris pour moi.

Peugeot 205 XR - 75ch - Essence - 3 portes - 162 000 km - 1990.
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par darkshawo »

Module d allumage je pense !

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

Où ce module se trouve-t-il? Est-il facile de le changer?
Avatar du membre
Vulpes
Forumeur
Forumeur
Messages : 380
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
Localisation : Grenoble

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par Vulpes »

Bonjour,
Pour le module il suffit de faire une recherche sur ce forum, le sujet est abordé de très nombreuses fois.
Sinon, si elle ne redémarre plus -et même moteur froid- ce peut aussi être la courroie de distribution... :oops:
Sais-tu quels sont l'âge et le kilométrage de cette courroie ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par laurent48 »

pour voir si c'est le module d'allumage, la première chose à faire, c'est de vérifier si il y a de l'etincelles aux bougies!
205 Junior
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

J'ai une facture qui date de 2005 où il y a marqué "kit de bistribution". Est-ce ça?
La voiture a parcouru 44 000 km depuis.
Comment vérifier les étincelles sur les bougies?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par romain5708 »

jfgely205 a écrit :J'ai une facture qui date de 2005 où il y a marqué "kit de bistribution". Est-ce ça?
La voiture a parcouru 44 000 km depuis.
Comment vérifier les étincelles sur les bougies?

Merci pour votre aide!
C'est 70000km et/OU 5ans une courroie de distribution.

Le moteur à caler ou il s'est arrêté brusquement ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

Je crois qu'il s'est arrêté brusquement. J'ai senti comme si j'avais lâché la pédale et quand je me suis arrêté le moteur s'est arrêté.
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

Le carburateur est ok, la courroie de distribution est ok, le filtre et pompe à essence sont il.
Même avec du startpilot elle ne veut pas demarrer.
On pense avec mon père que ça serait le demarreru; on va vérifié l'electronique.
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par clemsky28 »

laurent48 a écrit :pour voir si c'est le module d'allumage, la première chose à faire, c'est de vérifier si il y a de étincelles aux bougies!

Oui et non :?

Sur ma Green, j'avais de l'étincelle aux bougies pourtant module HS :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par laurent48 »

c'est tout à fait possible; la seule fois ou je l'ai changé, je démarrais pas au sortir du boulot, j'ai démonté une bougie, pas d’étincelle!, j'e l'ai remonté et ai tapoté le module, je sais pas si c'est ça qui y a fait, mais j'ai démarré, inutile de dire que le lendemain, j'ai changé le module, c'est pour ça, que tu peux bien avoir de l’étincelle quand tu vérifie et plus en avoir le jour d’après!
pour vérifier si il y en a, soit on démonte une bougie, on la rebranche, on fait toucher le culot à la masse et en donnant un coup de marreur, on doit voir si ça marche ou pas!, si on a une bougie qui traîné dans la voiture, pas besoin d'en démonter une!
205 Junior
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par romain5708 »

regarde ta courroie de distri. si elle a cassé, t'auras pas à te poser la question du module d'allumage.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

La courroie de sitribution est bonne.
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par romain5708 »

Alors vérifie la présence d'étincelle au bougies. Si tu t'en as pas, vérifie que le cable de la bobine à la tête d'allumeur est bien connecté.
Si c'est le cas, il te faudra remplacer le module d'allumage.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
jfgely205
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 16:22

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par jfgely205 »

Il n'y a pas d'étincelles aux bougies et la connexion est bonne entre la bobine et la tête d'allumeur...
Répondre

Retourner vers « TU Essence »