205 XL qui boit beaucoup XW7 86 [réglé]

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gaby81100
Forumeur
Forumeur

205 XL qui boit beaucoup XW7 86 [réglé]

Message par gaby81100 »

bonjour, voila j'ai un petit soucis depuis 2-3 mois ( température qui ont beaucoup oscillé) , et je trouve que ma 205 consomme beaucoup je tourne aux environs des 7-8 litres alors que je tournais plus proche des 5-6 litres avants( compliqué a juger avec cette jauge +-1/4) , et je me dit que je peut peut être arrangé sa ? ( le carbu a une sale gueule)

Autre soucis je crains d'avoir un soucis de perte d'essence ( en effet cet aprem j'arrète la titine et je la reprend ce soir je me retrouve avec la jauge plus basse ( significativement pour que je le remarque ) je suis u pauvre étudiant sans le sou ^^ mais aucune odeur d'essence autour de la voiture ... bref mystère ou sinon je me fait siphonner par les voisins XD
Modifié en dernier par gaby81100 le mar. 24 mai 2016 22:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: la premi??re la seule et l'unique
205 XL de 1986
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XL qui boit beaucoup XW7 86

Message par yosking90 »

Commence par relever le kilométrage sur le compteur journalier aveec chaque pleins effectué, et tu compares ca au volume que tu as mis dans ton reservoir, tu auras alors une idée beaucoup plus précise de ta consommation.

Il y a eu des modifs sur ta voiture depuis que tu remarque cet écart de conso ? Pneu ? Freins ? Changement de type de trajet ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

Non rien de particulier une vidange mais voila même huile tout qui va bien quoi apres pour un autre d idée la j ai fai 250 km depuis mon dernier plein et la jauge et a peine au dessus de la moitié donc environs 28 litres dans le reservoir donc j ai consommé pour 22 litres :rirejaune:
205 XL de 1986
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: Le câble de starter revient bien en position après son usage.
Au ralenti ,sans sarter et correctement réglé , on doit juste entendre le bruit de la chaîne de distribution sur ces moteurs là .

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

CEV18 a écrit ::voyons: Le câble de starter revient bien en position après son usage.
Au ralenti ,sans sarter et correctement réglé , on doit juste entendre le bruit de la chaîne de distribution sur ces moteurs là .

Bonne journée. :)
oui pas de soucis a ce niveau là par contre je sais pas si sa peut jouer mais j'ai l'impressio qu'elle tient moins bien le ralentit il faut qu'elle chauffe assez longtemps pour le tenir ( 10 min) et elle galère plus au demarrage le matin (l'hiver dernier elle démarrait au quart de tour ) , pe(ut être les bougies ? ( comment les tester) , carbu ? ( il y a toujours un peu de liquide à coté de lui ), mais elle sent pas l'essence
205 XL de 1986
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

la jauge des 205 est loin, très loin d'être fiable. :wink:

Pour que l'on puisse t'aider convenablement, commence par lui faire un plein complet, note le kilométrage, roule pour vider ce plein et rempli.
ça sera déjà bien plus précis que la jauge. :)

Ensuite, quel type de parcours fais tu ? 7l pour un XW7 en ville l'hiver c'est normal, si c'est de la nationale ça l'est beaucoup moins.

De quand date le changement de :
- bougies
- tête d'allumeur
- doigt d'allumage
- filtre à air
- faisceau d'allumage

As tu déjà fait régler le carbu ? qu'indique le CT sur la ligne concernant les émissions ? :)

Avec tout ça on y verra déjà plus clair pour te guider. ::d

Oh, j'y pense ! tu n'aurais pas une roue bien chaude après avoir roulé 20 bornes sur route ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

ok je fais ça et je reviens vers vous

la roue non non elle à bien refroidis depuis quelque temps XD
205 XL de 1986
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Message par gaby81100 »

Je reviens vers vous avec les preuves à l'appuie pour vous montrez que je vais faire les choses bien ^^

alors je fait mon mea culpa
donc je suis sur une moyenne 6.85 l en parcours mixte avec une legère odeur d'essence incomprehensile de temps en temps

au niveau des pièces : le filtre à air a été changé a chaque vidange donc il y a 2 mois , le reste depuis que je l'ais en 1 ans et 1/2 je ne l'ai pas fait je ne pense pas que l'ancien propriétaire l'ai fait ( il l' a laisser pourrir pdt 3 ans),

sinon j'ai je pense un soucis au niveau carburateur esce que ça influe sur la consomation serieusement je pense :
voila les photos : en faisant mon entretien hier j'ai trouver une vis sur un carter sous le carbu et ait trouver que cela venez de lui sur la partie droite (je vous met les photos ça sera plus simple ) a droite il ya une petite partie tenue par 4 vis une des visse était partie et quand j'appuie je vois un peu de liquide qui sort du joint
Image
Image
Image
Image
dsl quand j'heberge les photos sa les retourne

ensuite j'ai de l espace entre le jeu la grosse pièce noire qui vient e mettre au dessus du carburateur et qui est reliè au filtre à air
205 XL de 1986
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XL qui boit beaucoup XW7 86 [ réglé]

Message par gaby81100 »

messieurs ,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment :

en fait j'avais mon collecteur d'admission d'air( la grosse pièce noire :oops: ) qui a été déformé ( temps chaleur tout ça tout ça ) et qui me faisait un espace que dis je un gouffre au dessus du carburateur .... ---> ralenti pas stable car trop d'air donc petit réglage de vis donc conso essence plus importante ^^ j'ai changé ma pièce ( galère a trouvé sur Toulouse d'ailleurs ) et ma petite xl est repartis comme en l'an quarante avec une conso en parcours mixte à 5.1 l / 100

voila voila merci pour votre aide
205 XL de 1986
gaby81100
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XL qui boit beaucoup XW7 86 [ réglé]

Message par gaby81100 »

gaby81100 a écrit :messieurs ,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment :

en fait j'avais mon collecteur d'admission d'air( la grosse pièce noire :oops: ) qui a été déformé ( temps chaleur tout ça tout ça ) et qui me faisait un espace que dis je un gouffre au dessus du carburateur .... ---> ralenti pas stable car trop d'air donc petit réglage de vis donc conso essence plus importante ^^ j'ai changé ma pièce ( galère a trouvé sur Toulouse d'ailleurs ) et ma petite xl est repartis comme en l'an quarante avec une conso en parcours mixte à 5.1 l / 100

voila voila merci pour votre aide
par contre j'ai quand même acheté le kit pour le carburateur ( joint , gicleurs) mais j'ai pas encore eu le temps de le faire ( c'est ma voiture principale et je me dit que ça doit pendre un petit peu de temps a faire )
205 XL de 1986
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XL qui boit beaucoup XW7 86 [réglé]

Message par duducharles »

Content de savoir que tu as trouvé la raison de ta consommation !
Je dois avouer que ce n'est pas des plus courants...

Plus que la chaleur, je soupçonne un mauvais montage à une époque qui au serrage aurait déformé le plastique. :?

Enfin l'essentiel est que ça soit réglé ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »