Bonjour
J'ai un amis qui touche la mécanique qui s'occupe de la 205 le seul hic c est que la je veux changer mes mâchoires de freins arrière et que je peux pas faire la purge du coup pour l instant on a rien changer. Mais J aimerai les changer quand même ...
Avez vous une solution pour que ça se décolle et qu'on puisse faire la purge ou faire la purge autrement ?!
Mercip
Vis de purge impossible à devisser
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Vis de purge impossible à devisser
Change les cylindres, pour le prix que ça coûte... Si les mâchoires sont sur la fin et que les cylindres ont le même âge, ce serait étonnant qu'ils ne fuient pas.
- Thibault63
- Forumeur

En plus malheureusement les visses de purge sont hyper fragiles, j'en ai fait les frais y'a un peut plus d'un an sur ma 205. Ca m'a valu de changer les étriers de freins avant

Aprés la purge on pourrait pas d'ailleurs couvrir les visses de graisse pour pas que ça grippe ?
- XR138
- Forumeur
Salut;
Sinon, un coup de chalumeau dessus quelques secondes .
XR138
Sinon, un coup de chalumeau dessus quelques secondes .
XR138

- dami
- Modérateur bénévole
Si justement, un peu de graisse ne fait pas de mal. Je le fais a chaque fois et pas de soucis.Thibault63 a écrit :Aprés la purge on pourrait pas d'ailleurs couvrir les visses de graisse pour pas que ça grippe ?
- Kurt
- Forumeur
Même s'ils ne fuient pas maintenant ils risquent fort de fuir avec des nouvelles mâchoires,car les pistons vontdonpipo a écrit :Change les cylindres, pour le prix que ça coûte... Si les mâchoires sont sur la fin et que les cylindres ont le même âge, ce serait étonnant qu'ils ne fuient pas.
complètement rentrer,position qu'ils n'ont plus occupé depuis des années sans doute.
Mieux vaut les changer.

-
- Forumeur
J'ai pris ce kit là donc y a le cylindre il me semble.
http://www.mister-auto.com/kit-frein/va ... 54651.html
mais y a besoin quand meme de devisser les purges non ?
http://www.mister-auto.com/kit-frein/va ... 54651.html
mais y a besoin quand meme de devisser les purges non ?
- Kurt
- Forumeur
Pas besoin de dévisser les vis de purge sur les anciens cylindres si tu les changes.
Par contre dans le lien que tu as mis il y a marqué dans le descriptif "pour modèles sans assistance de freinage"
Je ne sais pas si cela change effectivement quelque chose au niveau des freins arrières (diamètre des cylindres peut être?)
Il faudra quand même dévisser les raccords sur les cylindres,et si ils ne viennent pas changer la conduite.
Tu peux déjà commencer à asperger tout ça de dégrippant.

Par contre dans le lien que tu as mis il y a marqué dans le descriptif "pour modèles sans assistance de freinage"
Je ne sais pas si cela change effectivement quelque chose au niveau des freins arrières (diamètre des cylindres peut être?)
Il faudra quand même dévisser les raccords sur les cylindres,et si ils ne viennent pas changer la conduite.

- donpipo
- Forumeur
On a deja parlé de cette mention ici: http://www.planete-205.com/forum/aide-c ... 58-90.htmlKurt a écrit :Par contre dans le lien que tu as mis il y a marqué dans le descriptif "pour modèles sans assistance de freinage"
Sans doute une erreur de fiche ou une mention concernant l'ABR... Le kit est bien le bon

- dami
- Modérateur bénévole
Sinon un bon coup de chalumeau et une bonne pince étauKurt a écrit :Il faudra quand même dévisser les raccords sur les cylindres,et si ils ne viennent pas changer la conduite.