205 qui ne freine pas ou vraiment très peu !!!

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Zak
Nouveau
Nouveau

205 qui ne freine pas ou vraiment très peu !!!

Message par Zak »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau membre inscrit sur le site et ravi de faire partie de la "communauté" des propriétaires de Peugeot 205. :)

J'ai un énorme problème sur ma 205 sacré numéro 1.7 Diesel de 95 :

Ma voiture ne freine pas malgré le fait que j'ai changé disques et plaquettes de frein et fait une purge du liquide de frein sur les deux roues à l'avant. Je tiens à préciser que lorsque je l'ai achetée, les freins étaient déjà défectueux, la 205 freinait vraiment mal et la pédale était vraiment molle. De plus, au niveau du réservoir du liquide de frein, il n'y avait quasiment pas de liquide de frein dedans.

Après avoir changé les disques et plaquettes de frein et fait la purge sur les deux roues avant, la pédale de frein est devenue dure voire un peu trop, mais la 205 ne freine toujours pas ! Enfin, elle freine quand elle veut mais ça freine pas en fait.

J'ai remplacé les étriers de freins d'origine par des étriers de frein d'occasion car trop grippés. En effet, en essayant de dévisser les vis de purge, elles se sont cassées dedans !

Je ne sais plus quoi faire à mon petit niveau sachant que je n'y connais rien en mécanique, en particulier le système de freinage. :shock:
Selon vous, d'où le problème de l'absence de freinage peut-il venir SVP ?
romain5708
Forumeur
Forumeur

Re: 205 qui ne freine pas ou vraiment très peu !!!

Message par romain5708 »

Peut être une fuite de liquide de frein sur les cylindres de roues arrière :? .

Ton niveau de liquide a-t-il baissé depuis ta purge ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Zak
Nouveau
Nouveau

Message par Zak »

Non, il n'a pas baissé.
Zak
Nouveau
Nouveau

Message par Zak »

Je crois que c'est la pompe à vide qui est HS parce que même lors de l'achat de la 205, les freins freinaient vraiment léger.
Merci en tout cas ! :)
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

Tu peux verifier la membrane ( la mienne ne freinait pas bien non plus.... La membrane était percée )
Je trouve toujours le freinage un peu léger, j'ai commandé les durites souples car avec le gros le caoutchouc devient poreux, ça peut générer ce genre de problèmes aussi, reste le temps à trouver pour les changer !!!!
Modifié en dernier par Knuck60 le mar. 8 nov. 2016 19:59, modifié 1 fois.
balanne
Forumeur
Forumeur

Message par balanne »

Un petit test :
moteur éteins, appuie sur la pédale de frein (la pédale doit offrir de la résistance), mets ton moteur en route, tu dois sentir ta pédale de frein s'enfoncer. Si elle reste dure, problème en effet de mastervac/ pompe à vide...

Sinon quand tu as purgé, tu n'as fait que l'avant ?
Répondre

Retourner vers « Freinage »