505 GTD turbo ne fonctionne plus

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
louisamand
Nouveau
Nouveau

505 GTD turbo ne fonctionne plus

Message par louisamand »

Bonjour à tous !

Mon grand-père possède actuellement une 505 GTD turbo et un beau jour, en sortant de chez lui, les verrous se sont refermés et le moteur s'est éteint. Depuis, impossible de la redémarrer ni de la faire réparer (plus personne ne veut se mouiller).

Elle était toutes-options, y compris pour l'électronique, qui serait probablement la cause d'un coupe-circuit quelque part.
Avez vous une idée de la raison de ce problème ? Et, peut-être, d'une résolution ? :)

Merci beaucoup,
Cordialement,
Louis-Amand
denis25
Forumeur
Forumeur

Re: 505 GTD turbo ne fonctionne plus

Message par denis25 »

Bonjour,

Déjà je suis surpris d'entendre que personne ne veut se mouiller, alors que on a plein de petits garages en France qui, justement, préfèrent des autos simples aux ordinateurs roulants d'aujourd'hui. Mais comme tu n'as pas fait de présentation, on ne sait pas où tu vis pour savoir si un garage peut regarder ...

Il faudrait être précis aussi dans le descriptif de panne ! "Ne démarre plus" , c'est à dire ? Démarreur tourne mais pas de démarrage moteur, ou pas de démarreur non plus ? Y a t-il des voyants d'allumé ?

Pour moi, deux pistes, batterie HS ou Neiman HS ... pas d'électronique compliquée dans cette voiture !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bonjour Denis25 :hello:

Il réside dans le 41 d'après sa présentation :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67652.html

:voyons: C'est à une cinquantaine de kilomètres de mon domicile.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Je ne suis pas allé voir sa présentation, car j'ignorais qu'il en avait une, on voit "Messages: 1" dans son profil à gauche ! Donc, pour moi, un message, c'est forcément celui-ci ...

Petit bug du forum ?

Dans le 41, ça ne doit pas manquer, les petits garages qui réparent ce genre d'auto !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Moteur coupé + portes qui se verrouillent ça doit être un problème d'alarme, à cette époque elles étaient toutes installées en après-vente et pas toujours dans les règles de l'art.
Sauf mouton à 5 pattes tu dois avoir une simple pompe à injection mécanique avec une électrovanne de stop ; il faut l'alimenter par un + après contact en dépannage puis chercher le problème avec l'alarme.
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »