205 Automatic AM95 - Chapi26

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
djefreestyle13700
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:34

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par djefreestyle13700 »

ta 205 est vraiment très belle !
j'en crois pas mes yeux , elle est vraiment super neuve ...
je cherche désespérément un levier de vitesse pour ma totomatique jusqu’à présent introuvable :/ (le mien etant recoller )
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant ...
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Shaker55 »

J'aimerais te poser une question pour le spray au silicone avec la pluie .. Il faut faire un traitement tout les combien de temps :) . jolie le moteur !
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par romuald »

Quelle trouvaille ! :bien:


Un nettoyage comme j'aime, bravo !

Une bien belle 205 !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Chapi26 »

Shaker55 a écrit :J'aimerais te poser une question pour le spray au silicone avec la pluie .. Il faut faire un traitement tout les combien de temps :) . jolie le moteur !
Salut Shaker55 !

Pour répondre à ta question, je dirai que les joints des portes traités au silicone tiennent bien 3 à 4 ans pour une auto qui dort dehors. ATTENTION je n'essuie jamais le joint après, car au bout de trois jour, il a tout absorbé tout seul. Cela est TRES utile pour éviter que la porte ne reste collée par temps de gel, en plus de nourrir le caoutchouc. Pour les durites moteur, j'aime bien y mettre un petit coup chaque année, car là ça chauffe... Et puis j'aime bien quand ça brille ! :cote:

Merci les amis pour vos commentaires ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Shaker55 »

Merci pour tout Chapi en effet dans mon topic ce matin j'expliquais le fait que mes portes étais rester coincer complètement geler au niveau des joints . :) Je vais donc faire de la même manière que toi tu le pose avec un chiffon pour éviter d'en mettre sur la peinture ou directement au spray ? Pour les joints de vitre extérieur sur le dessus du joint ça marche aussi ? :)
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par 205sm »

Merci du conseil Chapi. :) J'adore lire tes post y a toujours de bon conseils. :D

Bonne continuation. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Mad.Max.205 »

Un petit moment que je n'étais pas revenu prendre des news de cette Totomatic ...

Superbe ! :bien: Beau travail, Maître ! :bien: Je vais m'inspirer également de la technique du silicone en spray pour les joint ! :wink: Par contre, je conseillerai de démonter les joints pour les traiter, afin d'éviter d'en mettre sur la carrosserie : ça évite au carrossiers peintres d'être emmerdés pour la peinture ultérieure ...

Bonne continuation ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Chapi26 »

Un petit coucou de Miss Automatic qui sommeille toujours !

Image :cote:

Cependant je continue à la bichonner comme si elle roulait toujours... :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par Shaker55 »

Superbe collection !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
hey_chuck
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 13:47

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par hey_chuck »

Bonjour et bravo pour le sauvetage. J'ai beaucoup conduit une Automatic ph2 à carbu, j'en garde un très bon souvenir : Une auto vivante et facile, mais un peu soiffarde. J'étais allé essayer une Sacré Numéro Auto pour la remplacer, sans concrétiser toutefois, et j'avais trouvé que le 1.6i lui donnait encore un peu plus d'agrément.
Il y a un nombre impressionnant de configurations pour l'Automatic 1.6i : J'en ai vu avec l'intérieur "luxe" type SR, avec l'intérieur type "Sacré Numéro" à sièges plats et enfin avec l'intérieur "Sacré Numéro" et sièges sport... Un vrai casse-tête! Il y en avait une belle qui trainait vers chez moi, bleu (probablement) topaze, comme neuve. Et puis un jour, je l'ai vue massacrée, tout le côté défoncé :(

En tout cas, chapeau pour la tienne, bon courage pour terminer sa remise en état et bonne route à son volant!
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 XS de 1993 - 196000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13961
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par dami »

Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :
Les premières, de mars 86 à juillet 87, même finition et options que les SR ph1, mais avec les enjoliveurs "en croix" des GR ph1.
De juillet 87 à juillet 92 : même finition et options que les SR ph2 et moteur 1l6 carbu (XU51C)
De juillet 92 à juillet 94 : même finition que les SR mais nouveau moteur 1l6i de 89ch (XU5M)
De juillet 94 à juillet 95 : finition "sacré numéro" mais elles s'appellent toujours "automatic".
De juillet 95 à fin 96 : l'appellation automatic disparaît, elles s'appellent désormais sacré numéro, et comme ces consœurs elle gagnent des sièges AV baquets. En plus des SN elle possèdent le compte tours. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
205gentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:56
Localisation : CHANTILLY

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par 205gentry »

Et les exports???? :rirejaune:
Afd4.....
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1992 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1993 - 382000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par atschoum88 »

Merci Damien pour ce petit rappel. C'est vrai qu'on a vite fait de se mélanger les pinceaux, faut dire qu'avec "une nouveauté tous les 6 mois" y'a de quoi :lol:
Et du coup moi qui croyait que le 1.6i c'était à partir de 93, ben je me suis trompé :oops:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
hey_chuck
Forumeur
Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 13:47

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par hey_chuck »

dami a écrit :Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :
Les premières, de mars 86 à juillet 87, même finition et options que les SR ph1, mais avec les enjoliveurs "en croix" des GR ph1.
De juillet 87 à juillet 92 : même finition et options que les SR ph2 et moteur 1l6 carbu (XU51C)
De juillet 92 à juillet 94 : même finition que les SR mais nouveau moteur 1l6i de 89ch (XU5M)
De juillet 94 à juillet 95 : finition "sacré numéro" mais elles s'appellent toujours "automatic".
De juillet 95 à fin 96 : l'appellation automatic disparaît, elles s'appellent désormais sacré numéro, et comme ces consœurs elle gagnent des sièges AV baquets. En plus des SN elle possèdent le compte tours. :wink:
La râpe a fromage a-t-elle été conservée sur les premières Automatic 1.6i?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 XS de 1993 - 196000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13961
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Automatic AM95 - Chapi26

Message par dami »

hey_chuck a écrit :
dami a écrit :Il y a eu 5 "configurations" d'automatic :
Les premières, de mars 86 à juillet 87, même finition et options que les SR ph1, mais avec les enjoliveurs "en croix" des GR ph1.
De juillet 87 à juillet 92 : même finition et options que les SR ph2 et moteur 1l6 carbu (XU51C)
De juillet 92 à juillet 94 : même finition que les SR mais nouveau moteur 1l6i de 89ch (XU5M)
De juillet 94 à juillet 95 : finition "sacré numéro" mais elles s'appellent toujours "automatic".
De juillet 95 à fin 96 : l'appellation automatic disparaît, elles s'appellent désormais sacré numéro, et comme ces consœurs elle gagnent des sièges AV baquets. En plus des SN elle possèdent le compte tours. :wink:
La râpe a fromage a-t-elle été conservée sur les premières Automatic 1.6i?
Oui jusqu'en juillet 93 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »