1.9 gti da et clim d espagne
-
- Forumeur
1.9 gti da et clim d espagne
Bonjour je vous présente ma dernière trouvaille, une 1.9 climatisé et sans da d origine sauf que elle a eu un swap avec un moteur avec la da et la clim a disparue. C est un carnage au niveau de l elec, du moteur et de la carrosserie. D ailleurs c un bloc Citroën 1.9 ,130 es que je suis en règle pour l assurance je sais pas.
je vais avoir besoin de vôtre aide, merci d avance.

-
- Forumeur
Re: 1.9 gti da et clim d espagne

Ca fesais plusieurs années que je n'étais pas revenu sur le forum, c' est super maintenant pour les photos c est facile.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
la caisse a l'air propre
ça vaut le coup de s'en occuper
HUB
ça vaut le coup de s'en occuper
HUB
- faf 29
- Forumeur
Salut,
elle est belle
la peinture sur ton haillon semble granuleux, effect d'optique ?
Concernant la l'égalité de ton moteur actuel ...aucune idée
elle est belle

Concernant la l'égalité de ton moteur actuel ...aucune idée

- macyl
- Forumeur
Super sympa cette GTI
d'autre photos seraient les bienvenues
Bonne et longue route a son bord

Bonne et longue route a son bord

- SRDturbo
- Forumeur
Avec cette pipe d'admission ça doit être un D6E de ZX Volcane ou peut-être un DKZ catalysé qui a équipé des 405 et BX à l'export.
Le D6E est un XU9JA qui a l'air d'avoir un poil moins de compression pour pouvoir tourner au SP95, avec une gestion Motronic il arrive quand même à sortir 130ch et plus de couple qu'un D6B.
Pour la légalité je ne sais pas si les dernières 205 1.9 non cata ont étés équipées de ce moteur, le XU5JA lui a existé en version B6E pour l'A.M. 92 donc pourquoi pas.
Je trouve la trace du D6E dans une vieille doc Peugeot archi-complète mais qui semble ignorer les versions Citroën comme le XU94C donc il a certainement été monté dans une Peugeot mais je n'ai rien de plus.
Je ne sais pas pourquoi les 205 GTI 1.9 n'étaient pas dispo avec la clim et la DA, c'est possible sur la 309 GTI et sur la 205 Gentry pourtant ; la seule différence que je vois à par la place à l'avant c'est la modine déportée par rapport à la 309.
Le D6E est un XU9JA qui a l'air d'avoir un poil moins de compression pour pouvoir tourner au SP95, avec une gestion Motronic il arrive quand même à sortir 130ch et plus de couple qu'un D6B.
Pour la légalité je ne sais pas si les dernières 205 1.9 non cata ont étés équipées de ce moteur, le XU5JA lui a existé en version B6E pour l'A.M. 92 donc pourquoi pas.
Je trouve la trace du D6E dans une vieille doc Peugeot archi-complète mais qui semble ignorer les versions Citroën comme le XU94C donc il a certainement été monté dans une Peugeot mais je n'ai rien de plus.
Je ne sais pas pourquoi les 205 GTI 1.9 n'étaient pas dispo avec la clim et la DA, c'est possible sur la 309 GTI et sur la 205 Gentry pourtant ; la seule différence que je vois à par la place à l'avant c'est la modine déportée par rapport à la 309.
-
- Forumeur
Le bloc est un D6E donc c'est possible que se soit le moteur d'origine, trop bien! 

- atschoum88
- Forumeur
elle est propre cette GTi. Étrange pour ta clim, je ne vois pas les raccord à l'évaporateur dans le tablier
Ou alors c'est une clim accessoire ?

- SRDturbo
- Forumeur
Peut-être éventuellement possible mais pas garanti non plus, c'est un modèle espagnol donc il y a plus de chances d'y trouver des choses bizarres que sur un exemplaire Français.
Il y a toujours la ventilation avec recyclage d'air?
Il y a toujours la ventilation avec recyclage d'air?
- Chapi26
- Forumeur
Il est où l'essuie glace arrière et son gicleur ????
Sinon
belle GTI !

Sinon

-
- Forumeur
Le trou de l'essuie glace a été mastiqué mais j en ai deux dans le capot
( anciennes fixations de phares je pense) aujourd'hui examen des dégâts électrique, et c est l horreur. Je comprend pas pourquoi faire ca alors. Qu'il suffit de debrocher. J'ais bien le passage des tubes dans le tablier et j' ais pas regardé pour la ventilation.

- Griffe 35
- Forumeur
Et il devrait y avoir un dispositif sur le boitier papillon pour réguler le ralentit quand la clim marche.atschoum88 a écrit :elle est propre cette GTi. Étrange pour ta clim, je ne vois pas les raccord à l'évaporateur dans le tablier![]()
-
- Forumeur
Ca ressemble à quoi le boitier papillon avec la clim? je n est pas trouvé de photos sur le net. Et truc tout con le crick il va ou du coup?