Passez tous de bonnes fêtes et comme chaque année, soyez prudents !

xadboy a écrit :C'est ta façon de voir les choses ne généralisons pas,lorsque j'ai dit intuitif c'était par rapport à la personne qui bricole régulièrement sa 205,c'est à dire que cela ne sera pas difficile,je n'ai pas le temps de donner de leçons aux gens,la vie est ainsi faite chacun a sa propre compréhension ,par contre je n'aime pas que l'on m'impose une façon de pensée,sinon nous serions tous identique,je pense que ma remarque est on ne peut plus logique,ensuite si ma façon d'intervenir ne plait pas,je n'ai pas le temps d’être dans le politiquement correct,je réagis à l'instinct et désolé d’être direct.duducharles a écrit :Une piqure de rappel pour des sujets qui ont été abordés il y'a longtemps n'est jamais inutile, d'autant plus quand il s'agit d'éléments complexes et/ou de sécurité.
Ce qui est intuitif, donc, c'est de donner la réponse quand on la connaît et ce sans sentir obligé de donner des leçons.
Cela est valable pour ce sujet et pour d'autres.
D'accord avec Xadboy !xadboy a écrit :Justement sur quel type de critère peux tu admettre qu'une remarque n'est pas constructive ?duducharles a écrit :être direct est une chose, être réfléchi en est une autre.
Les deux ne sont cependant pas incompatibles.
Sur un forum comme le notre c'est l'entraide qui prime est non les remarques qui ne sont pas constructives.
Politiquement correct ? Non. Simple réflexion sur soi et son comportement ? Peut être.
Chacun a sa définition de l'entraide,on peut faire preuve d'empathie vis à vis de quelqu'un en lui disant qu'il est possible de consulter les fiches du forum afin qu'il puisse par la suite devenir performant car rabâché la réponse toute faite n'a jamais été une panacée,ceci étant ma démarche.
De plus c'est un manque de respect pour ceux qui font les fiches,quel intérêt de faire de belles fiches pratiques si personne n'y jette un coup d’œil ?
En mécanique auto on est plus performant et on apprend mieux lorsque l'on essaye de faire la démarche pour essayer de comprendre,ensuite lorsque l'on ne comprend pas on pose les questions,ma remarque peut te paraitre non constructive,justement tu te trompes c'est parce que je fais preuve d'entraide,tout en ayant l'esprit constructif en donnant ma propre expérience que j'aide les autres,c'est comme cela que j'ai progressé en mécanique auto,que j'invite de regarder les différentes fiches car ces fiches sont très instructives et je pense qu'il ne faut pas confondre entraide et rabâché une réponse toute faite.
Chapi26 a écrit :Merci pour ces infos Cher Charles !![]()
xadboy a écrit :Le travail que tu fais dessus est excellent.