[ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Chapi26 »

Merci pour ces infos Cher Charles ! :bien:

Passez tous de bonnes fêtes et comme chaque année, soyez prudents ! :boire2:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit :
duducharles a écrit :Une piqure de rappel pour des sujets qui ont été abordés il y'a longtemps n'est jamais inutile, d'autant plus quand il s'agit d'éléments complexes et/ou de sécurité.

Ce qui est intuitif, donc, c'est de donner la réponse quand on la connaît et ce sans sentir obligé de donner des leçons.

Cela est valable pour ce sujet et pour d'autres.
C'est ta façon de voir les choses ne généralisons pas,lorsque j'ai dit intuitif c'était par rapport à la personne qui bricole régulièrement sa 205,c'est à dire que cela ne sera pas difficile,je n'ai pas le temps de donner de leçons aux gens,la vie est ainsi faite chacun a sa propre compréhension ,par contre je n'aime pas que l'on m'impose une façon de pensée,sinon nous serions tous identique,je pense que ma remarque est on ne peut plus logique,ensuite si ma façon d'intervenir ne plait pas,je n'ai pas le temps d’être dans le politiquement correct,je réagis à l'instinct et désolé d’être direct.
xadboy a écrit :
duducharles a écrit :être direct est une chose, être réfléchi en est une autre.

Les deux ne sont cependant pas incompatibles.

Sur un forum comme le notre c'est l'entraide qui prime est non les remarques qui ne sont pas constructives.

Politiquement correct ? Non. Simple réflexion sur soi et son comportement ? Peut être.
Justement sur quel type de critère peux tu admettre qu'une remarque n'est pas constructive ?

Chacun a sa définition de l'entraide,on peut faire preuve d'empathie vis à vis de quelqu'un en lui disant qu'il est possible de consulter les fiches du forum afin qu'il puisse par la suite devenir performant car rabâché la réponse toute faite n'a jamais été une panacée,ceci étant ma démarche.
De plus c'est un manque de respect pour ceux qui font les fiches,quel intérêt de faire de belles fiches pratiques si personne n'y jette un coup d’œil ?
En mécanique auto on est plus performant et on apprend mieux lorsque l'on essaye de faire la démarche pour essayer de comprendre,ensuite lorsque l'on ne comprend pas on pose les questions,ma remarque peut te paraitre non constructive,justement tu te trompes c'est parce que je fais preuve d'entraide,tout en ayant l'esprit constructif en donnant ma propre expérience que j'aide les autres,c'est comme cela que j'ai progressé en mécanique auto,que j'invite de regarder les différentes fiches car ces fiches sont très instructives et je pense qu'il ne faut pas confondre entraide et rabâché une réponse toute faite.
D'accord avec Xadboy ! :bien:

La réponse première est parfaitement suffisante pour amener le demandeur à la recherche d'informations et à la réflexion sur la future opération mécanique, quand bien même il n'a pas eu réponse précise directement à sa question. Je dirais même que les liens donnés sont très instructifs avec énormément de compléments d'information qui permettent de démystifier ce système mécanique. Et si la réponse d'Xadboy ne devait pas satisfaire tout le monde, il s'est au moins pris la peine d'en donner une ! :wink:

Bref Dudu, va chercher des poux ailleurs, jeune bitos ! :x

Me demande qui l'a nommé modo cet excité réactionnaire qui distille chaque intervention pour y relever les moindres écarts louvoyants hors de sa pensée. :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par macyl »

Chapi26 a écrit :Merci pour ces infos Cher Charles ! :bien:
:+1:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Salut :)

Du coup je fait une très grosse révision :gene:

Tout d'abord le kilométrage :

==> Image

On commence par vidange et filtre à huile :

==> Image

==> Image

Nettoyage du filtre à air, le filtre à gasoil je ne l'ai pas changé car je l'ai fait au mois de Novembre.

Passons au chapitre des freins...

Voici l'état actuel :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Il me restait encore des plaquettes mais les disques étaient bouffées, j'ai mesuré au pied à coulisse et résultat 18,4 mm.

Je ne vais pas me prendre la tête à attendre que les plaquettes soit finies et vu qu'il faut que je regarde cette histoire d'étrier, on change le tout.

Donc on démonte :

==> Image

==> Image

Ancien et nouveau disque :

==> Image

Les flexibles y passes également :

==> Image

Donc ayant l'étrier en main, je veux regarder ces fameuses colonnettes, je pense qu'elle sont effectivement morte, j'en ai une qui est tomber toute seule :gene:

J'ai donc pris des étriers en échange standard, le prix fait mal, mais au moins je repars sur une bonne base, sachant que c'est ma femme qui s'en sert le plus pour aller au travail.

==> Image

Comparaison avec l'ancien :

==> Image

Montage :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

On fait pareil de l'autre côté :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Passons au freins arrière :

==> Image

==> Image

Voilou où j'en suis pour le moment :

==> Image

Je pense commander un kit de freins arrière car depuis des années je ne les ais jamais changé et j'ai toujours le CT de justesse " déséquilibre de frein arrière "

Je pense également changer mes tambours car il m'ont l'air plus très frais :oops:

Je vais en profiter pour changer mon train arrière aussi vu qu'il était marqué au dernier CT, je passe le nouveau en Février...

Voilou, à bientôt pour la suite :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par macyl »

:bien: super boulot, bon courage pour la suite :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par 205sm »

Je sens motivé. Je vais t'ammené la RG qui aura une réfection de son train avant dans les prochains mois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Merci les amis :cote:

Jérémy oui pas de problème, on peux travailler ensemble :wink:

La suite des travaux, désolé pour l'état des photos :oops:

Donc dépose des freins arrière :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

Pareil de l'autre côté :

==> Image

==> Image

J'ai démonté les flasques car sur ma DTURBO j'ai du 180 x 40 mm.

La suite du démontage :

On enlève les amortisseurs :

==> Image

==> Image

Gros plan sur les compensateurs pour l'ABR :

==> Image

==> Image

==> Image

Le nouveau train prêt à être greffer :

==> Image

Le nouveau train est en place, demain je vais chez AD chercher mes nouveaux flexibles de freins arrière, la suite de la commande arrivera plus tard :gene:

Sur le nouveau train, j'ai enlever les tambours car c'était du 180 x 30 mm.

Voilou pour les news :cote:

Affaire à suivre :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par 205sm »

Tu as bien avancé. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par darkshawo »

Une bonne grosse révision :)

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par xadboy »

Le travail que tu fais dessus est excellent.
:bien:
Avatar du membre
panamagt
Forumeur
Forumeur
Messages : 818
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
Localisation : grenoble 38

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par panamagt »

Beau boulot sur les freins avant je l'ai fait sur la mienne en septembre.
Bientôt 400 000 kms c'est super bonne route :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par CEV »

xadboy a écrit :Le travail que tu fais dessus est excellent.
:bien:


:+1: Beau taf.
Bon courage pour la suite. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Chapi26 »

Du super travail et de belles pièces neuves pour cette vaillante 205 qui le vaut bien ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Zeratul »

:hello:

Gros boulot de restauration :bien:

Le train arrière me rappel des souvenirs de mon coté :cote:

Bonne route :pilote:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Merci beaucoup les amis :D

J'espère l'amener le plus loin possible !

La suite des travaux :

Les anciens et nouveaux flexibles :

==> Image

Le tout remis en place :

==> Image

==> Image

Pareil de l'autre côté :

==> Image

==> Image

Vue d'ensemble :

==> Image

Et bien je trouve que c'est pénible avec ces compensateurs :gene:

Par contre, je ne sais pas si il y a un quelconque réglage à faire :voyons:

Il me restera plus qu'à changer le kit de frein arrière,les tambours, les câbles de frein à main et la purge.

En espérant que tout se passe bien :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »