voici mon problème:
j'ai prêté ma 205 (gt moteur tu3s) à une amie le 29, tout va bien. le 30 au matin elle va faire des courses et impossible de redémarrer . elle va à la station et un type vient avec un booster mais elle ne démarre toujours pas. ils poussent la voiture et elle démarre.
le soir à nouveau impossible de démarrer. je viens et on la démarre en la poussant. Au retour je la suis et je m’aperçois que les clignotants restent fixes au lieu de clignoter et d'autre part il me semble que les feux arrières et les feux stop sont très faibles.
ce matin je vérifie si il n'y a pas un fil qui fait masse, je change la central clignotant et le bouton de warning. je mets une nouvelle batterie , je teste les clignotants, ça marche sauf que l'ampoule témoin du clignotant droit ,au tableau de bord, ne marche pas, ainsi que l'ampoule témoin de la batterie/alternateur (ça fait 3 mois que je ne me suis pas servi de la 205 suite à un déménagement mais il me semble que tout marchait le 28 lors du redémarrage, quasiment au quart de tour, et du trajet Aix-Montpellier) . j'essaie de démarrer: rien ne se passe du tout, juste un clic.je teste la batterie : 10,5 volts. j'aurai dû la tester avant mais je pense qu'elle était bonne ( prise sur sa voiture qui est en panne pour cause de joint de culasse, bref).
voilà j'en suis là, j'ai mis une batterie en charge et demain j’essaierai de démarrer en prenant soin de déconnecter la centrale clignotant et le bouton warning.
ma peur c'est que le type de la station, qui n'avait pas l'air de trop s'y connaitre d'après ce qu'elle m'a dit, aie mis les câbles du booster à l'envers !!!
cordialement
Gabriel