Bonjour,
Suite à une effraction sur ma 205, portière passager plié, le volant a été forcé et dorénavant celui touche le bloc derrière. On peut dire qu'il râpe le bloc. Le neman n'a pas été cassé, je ne l'enclenche jamais, bizarrement il était enclenché lorsque j'ai découvert mon véhicule, cependant le volant a été violenté.
J'ai roulé avec ma voiture, c'est un peu gênant. Je voulais savoir si certains avaient eu cette malencontreuse expérience et qu"elles étaient les préconisations. Surtout que je dois faire environ 900 km...
Merci pour vos réponses.
Volant touche bloc volant [REGLE]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Volant touche bloc volant [REGLE]
Modifié en dernier par Loofimax le jeu. 19 janv. 2017 19:58, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Volant touche bloc volant
ça ressemble à une colonne de direction tordue ...???
une photo ??
HUB
une photo ??
HUB
-
- Forumeur

HUBERIV a écrit :ça ressemble à une colonne de direction tordue ...???
une photo ??
HUB
Oui les voici.
C'est la ou il y a le frottement
Est ce grave ? Cher ?
-
- Forumeur
désolé je ne peux pas mettre d'autres photos. une solution ?
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur

Il faudrait enlever le volant pour avoir un aperçu

Il est juste fixé par un écrou masqué sous le cache central.
L'opération est très rapide et ne demande qu'une clé à pipe de 21 ou bien une clé à cliquet de m^me dimension.
Au reste , ça fait un bon antivol .

En déposant le cache sous le volant on accès à la colonne de direction :
Bonne journée.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonsoir , il se peut que ton axe de volant soit tordu de peu , mais aillant déja bricolé de tels bloc collone l'axe du volant n'a pas de butée dans le sens de la translation , si ils ont tape sur le volant il se peut que tout le volant est été tapé et que l'arbre se soit enfoncé il suffit de tirrer sur tout le volant en arriere en prennat un appuis ferme des pieds en tirant femement avec les bras. tu peux aussi reculer tout le bloc en le reglant aux visses de 11 ; il te fait un aide qui tient le volant bien reculé au moment de serrer les ecrous de 11
-
- Forumeur
C'était le volant qui était tordu. Je l'ai changé, trouvé dans une casse.
Merci à tous
Merci à tous
- CEV
- Forumeur

Bonne continuation.