Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bonjour !
Je souhaite acquérir une 205, et je suis récemment tombé sur un véhicule qui me plait. Une 205 Roland Garros de 1992. La voiture à probablement passé sa vie dans le nord-est de la France, donc la neige et le sel ne l'ont pas épargné ! Je souhaiterai avoir votre avis sur un point en particulier de la voiture, son bas de caisse, sur lequel y est présent de la corrosion ! Alors je souhaite avoir votre avis, les pros de la 205, pour savoir si l'achat de ce véhicule pourrait être une bonne affaire ou une mauvaise décision ! Il n'y a rien de plus explicite qu'une photo, alors la voici :
Dans le cas ou la corrosion n'est pas perforante, est-ce que vous pensez qu'il sera possible de la traiter sans passer par la casse découpe/soudure ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ! À bientôt !
HUBERIV a écrit :tant que ce n'est pas perforant il faut gratter jusqu'à avoir la tôle blanche
puis un coup de ferose et un coup de peinture et c'est bon
HUBERIV a écrit :tant que ce n'est pas perforant il faut gratter jusqu'à avoir la tôle blanche
puis un coup de ferose et un coup de peinture et c'est bon
Bonjour! je te dirais que nos carrossiers savent traiter ce genre de probleme si il le veulent bien et les greffons de 205 5 portes pour le bout a souder ne manque pas. reste a en trouver un raisonable dans son budget .
plus les années vont passer plus les travaux de ce type vont etre a entreprendre pour rouler en 205 de façon pérenne... Mais je l'affirme d'experience elle est beaucoup plus resistante a la corrosion que sa contemporaine clio sur laquelle des greffe coupe et soude ( aile arriere complettes sur 3 porte , montée d'arche et arche de roue arriere sur 5 porte par exemple sans parler des interieur de bas de caisse mais la c'est poubelle la clio!).
EGranier73 a écrit :Bonjour! je te dirais que nos carrossiers savent traiter ce genre de probleme si il le veulent bien et les greffons de 205 5 portes pour le bout a souder ne manque pas. reste a en trouver un raisonable dans son budget .
plus les années vont passer plus les travaux de ce type vont etre a entreprendre pour rouler en 205 de façon pérenne... Mais je l'affirme d'experience elle est beaucoup plus resistante a la corrosion que sa contemporaine clio sur laquelle des greffe coupe et soude ( aile arriere complettes sur 3 porte , montée d'arche et arche de roue arriere sur 5 porte par exemple sans parler des interieur de bas de caisse mais la c'est poubelle la clio!).
Bonjour ! Je prends note ! Vous avez une idée du prix de ce type de réparation ?
Attention ça c'est la rouille visible, il n'y a peut-être que ça... ou bien il y en a partout.
Si l'aile ar a été (mal) changée suite à un choc ça peut être assez moche dessous et sur une zone bien plus large ; et si c'est le climat qui a fait ça on peut s'attendre a voir la rouille bourgeonner un peut partout en quelques années.
Il y a bien pire sur d'autres autos mais pour une 205 cette poussée de rouille peut être considérée comme anormale et donc le prix doit s'en ressentir RG ou pas.
SRDturbo a écrit :Attention ça c'est la rouille visible, il n'y a peut-être que ça... ou bien il y en a partout.
Si l'aile ar a été (mal) changée suite à un choc ça peut être assez moche dessous et sur une zone bien plus large ; et si c'est le climat qui a fait ça on peut s'attendre a voir la rouille bourgeonner un peut partout en quelques années.
Il y a bien pire sur d'autres autos mais pour une 205 cette poussée de rouille peut être considérée comme anormale et donc le prix doit s'en ressentir RG ou pas.
Merci pour ces infos. Ce qui m'étonne le plus c'est que sur les photos que le vendeur m'as envoyé (compartiment moteur, train avant et arrière, carrosserie), il n'y a de la rouille nulle part !
Bonsoir , j'ai eut 2 soucis , j'ai du faire reparer le trou en formation du robo qui soudait trop fort dans l'arche d'aile de ma clio de 925 portememe maladie sur les r 19 d'aileurs. bagatelle du petit bout de tole 350 euros avec la peinture de l'aile sous le liseret de mi caisse jusqu'en bas.
sur ma 205 sacrée numero d turbo , maladie mieux répandure en angleterre ou des tas d'amateur vendent le greffons neuf la tole interieure d'aile avait pourie ( lave glace embruns de batterie + probabilité d'accient dans la jeunesse de l'auto) greffe de tole formée pour l'occasion + repeinture de la chapelle d'amortisseur qui avait été doublée suite a fissure 600 euros ...
pour ton bas de caisse il faudrait déja pouvoir de façon a amateur poncer a blanc , metre du destructeur de rouille .
je pense que la greffe du mi bas de caisse arriere c'est vite un billet de 300 a 500 euros et si c'est localisé ils seront tentés de former un petit bout et greffer bord a bord en point de chainette .
pour en revenir a une reparation amateur apres le destructeur de rouille + antirouille+ peinture , si l'interieur est sain et qu'il subsiste un trou pas plus large qu'un joint de 5 7 mm la cole a pare brise peut etre ton amie pour le combler si posée sur de la tole saine , le tout est que l'interieur soit sain et le cas echéant injecter ce dernier de cire 3 m
si la voiture a vecue en divers point et que tu l'a a un tres bon prix et que tu te vois avec pour 2 4 6 ans maximum
tu peux passiver au mieux comme dit plus haut et combler le trou avec de la fibre de verre . metre de la cire en interieur , projeter de l antigravillon sur la fibre pour la texture et l'etancheité et enfin peindre . bien fait ça peut tenir 5 6 ans et c'est a la portée de tous. j'ai eut fait de telles reparations sur des bas de caisse de voiture aillant trouvée une seconde vie plus paisible que leur premiere et proprotionelement au soin apporté le resultat est la
edit : je viens de voir l'annonce la voiture est 3 fois trop chere !
EGranier73 a écrit :Bonsoir , j'ai eut 2 soucis , j'ai du faire reparer le trou en formation du robo qui soudait trop fort dans l'arche d'aile de ma clio de 925 portememe maladie sur les r 19 d'aileurs. bagatelle du petit bout de tole 350 euros avec la peinture de l'aile sous le liseret de mi caisse jusqu'en bas.
sur ma 205 sacrée numero d turbo , maladie mieux répandure en angleterre ou des tas d'amateur vendent le greffons neuf la tole interieure d'aile avait pourie ( lave glace embruns de batterie + probabilité d'accient dans la jeunesse de l'auto) greffe de tole formée pour l'occasion + repeinture de la chapelle d'amortisseur qui avait été doublée suite a fissure 600 euros ...
pour ton bas de caisse il faudrait déja pouvoir de façon a amateur poncer a blanc , metre du destructeur de rouille .
je pense que la greffe du mi bas de caisse arriere c'est vite un billet de 300 a 500 euros et si c'est localisé ils seront tentés de former un petit bout et greffer bord a bord en point de chainette .
pour en revenir a une reparation amateur apres le destructeur de rouille + antirouille+ peinture , si l'interieur est sain et qu'il subsiste un trou pas plus large qu'un joint de 5 7 mm la cole a pare brise peut etre ton amie pour le combler si posée sur de la tole saine , le tout est que l'interieur soit sain et le cas echéant injecter ce dernier de cire 3 m
si la voiture a vecue en divers point et que tu l'a a un tres bon prix et que tu te vois avec pour 2 4 6 ans maximum
tu peux passiver au mieux comme dit plus haut et combler le trou avec de la fibre de verre . metre de la cire en interieur , projeter de l antigravillon sur la fibre pour la texture et l'etancheité et enfin peindre . bien fait ça peut tenir 5 6 ans et c'est a la portée de tous. j'ai eut fait de telles reparations sur des bas de caisse de voiture aillant trouvée une seconde vie plus paisible que leur premiere et proprotionelement au soin apporté le resultat est la
edit : je viens de voir l'annonce la voiture est 3 fois trop chere !
Bonjour ! Dans le cas où j'achète un véhicule avec corrosion, je prends note de vos astuces ! Par rapport à quoi le véhicule est trop chère ? L'état n'est pas assez bon ?
Bonsoir je me base sur le fait qu'il y a les 2 sieges avant sont fatigués une peinture fade il y a 174000 km des incertitudes a la pelle et que ce genre de defaut a l'aile arriere deja visible ne peut présager que des surprises aileurs... la personne a peut etre fait faire la mécanique en garage mais bon le marché a la revente est le meme pour tout le monde véhicule reparé en etat par sois meme voir "au black" ou en garage plein but ça me parait tres cher , et ça sent l espoir d'un coup d'eponge qui complerai le goufre...
Je parle d'experience je vis la réalité du marché, je pinaille a vendre 1500 euros une belle junior don le tour des points clé a été fait reparé et vérifié en roulage depuis 2 mois et est a jour en neuf ( ambrayage distibution joint de culasse queu de soupapes ect .. )pour la plupart des point avec en plus pas ce genre de corrosion , donc en l'état ce véhicule devrai valloir entre 800 et 1200 euros avec ct et carte grise a jour ... roland garos ok + 5 porte ok. mais pour un pékin acheteur moyen ça serait une donneuse a 200 euros max 600 euros pour retaper un cabriolet ou remonter une gti ( casquette compteur structure sieges etc..) le marché n'est pas aussi florissant qu'il n'y parait résistons a la spéculation. c'est une voiture a sauver pour qu'elle reste sur la route je l'affirme mais il ne faut pas partir avec un handicap de budget d'achat penalisant l'entretient avenir... la peinture est bien terne le pare choc avant bien pelé et sent le deja tapé changé voila encore un billet de 150 euros a metre pour un vrai coup de peinture par un pro sur la jupe qui tiendra dans le temps... ça fait une voiture en cours de chantier a pas loin de 5000 ça , pour en faire une belle rg il y a de l'allonge a prevoir , qu'elle vaille 800 ou 2200 . je crains d'avantage qu'elle finisse au fond d'une cour , a la casse et ou en reprise pour une neuve ...
EGranier73 a écrit :Bonsoir je me base sur le fait qu'il y a les 2 sieges avant sont fatigués il y a 174000 km des incertitudes a la pelle et que ce genre de defaut a l'aile arriere deja visible ne peut présager que des surprises aileurs... la personne a peut etre fait faire de la mécanique en garage mais bon le marché est le meme pour tout le monde véhicule reparé en etat par sois meme voir "au black" ou en garage plein but ça me parait tres cher , et ça sent l espoir d'un coup d'eponge qui complerai le goufre...
Je vis la réalité du marché, je pinaille a vendre 1500 euros une belle junior don le tour des points clé a été fait reparé +roulage et est a jour en neuf pour la plupart des point avec en plus pas ce genre de corrosion , donc en l'état ce véhicule devrai valloir entre 800 et 1200 euros avec ct et carte grise a jour ... roland garos ok + 5 porte ok. mais pour un pékin acheteur moyen ça serait une donneuse a 200 euros max 600 euros pour retaper un cabriolet ou remonter une gti ( casquette compteur structure sieges etc..) le marché n'est pas aussi florissant qu'il n'y parait résistons a la spéculation. c'est une voiture a sauver pour qu'elle reste sur la route je l'affirme mais il ne faut pas partir avec un handicap de budget d'achat penalisant l'entretient avenir...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre. Je comprends mieux ou vous voulez en venir ! Ça m'aide pour ma décision en tout cas Après le prix ne me paraissait pas choquant dans le sens ou la majorité des 205 Roland Garros on des prix similaires voir supérieure pour des véhicules encore plus dégradé ! La 205 Roland Garros serait donc surcoté en général ?