Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un problème de clignotant sur une 205 GR de 1984. Lorsque l'on met les clignotants ils s'allument bien mais ne clignotent pas. De même avec les warnings, les 4 clignotants s'allument en fixe. Vu que ça s'allume j'ai exclu un problème de fusible.
Je pense que ça vient de ce qui fait le clignotement mais je ne sais où ça se trouve ? Une idée d'où il faut regarder ?
[réglé] 205 phase 1 problème de clignotants allumés en fixe
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] 205 phase 1 problème de clignotants allumés en fixe
Modifié en dernier par gpe le jeu. 28 août 2014 18:01, modifié 1 fois.
- Thibault63
- Forumeur
Re: 205 phase 1 problème de clignotants allumés en fixe
Je suis de ton avis
Essayes d'échanger avec une 205 dont les clignotants marchent bien. Si sur ta voiture ça fonctionne c'est la centrale, si non c'est autre-chose.
J'avais aussi eu des problèmes de clignotants, j'espére que tu vas vite trouver

s'appelle la centrale à clignotant, elle est dans la boite à fusible. Derrière les fusibles il y à un cache noir, si tu l’enlève en-dessous il y à des relais. L'un d'eux est la fameuse centrale. Il est plus gros que les autres, situé en position 4 en partant de la gauche.ce qui fait le clignotement
Essayes d'échanger avec une 205 dont les clignotants marchent bien. Si sur ta voiture ça fonctionne c'est la centrale, si non c'est autre-chose.
J'avais aussi eu des problèmes de clignotants, j'espére que tu vas vite trouver

-
- Forumeur
Merci. J'ai démonté, nettoyé un peu les contacts et la platine et une fois remonté ça re-fonctionne. Je vais voir si ça tient dans le temps ou s'il faut changer la centrale.
Est-ce que la centrale est la même sur les phase 1 et les phase 2 ?
Est-ce que la centrale est la même sur les phase 1 et les phase 2 ?
- Thibault63
- Forumeur
Dac, donc mauvais contact dans la platine, c'est souvent qu'ils s'oxydent avec le temps ce qui cause pas mal de problèmes électriques. J'avais aussi pensé à une oxydation mais dans la centrale... J’espère que ça continuera à fonctionner 
A priori je te dirais que oui, elle à la forme d'un relais mais avec seulement trois pattes. A vérifier néanmoins.

A priori je te dirais que oui, elle à la forme d'un relais mais avec seulement trois pattes. A vérifier néanmoins.
- duducharles
- Forumeur
Re: [réglé] 205 phase 1 problème de clignotants allumés en f
la platine fusible diffère entre phase 1 et 2 pour la forme des cosses plastiques qui se branchent dessus 

-
- Forumeur
Re: [réglé] 205 phase 1 problème de clignotants allumés en f
3 ans après ça fonctionne toujours