Bonjour,
Mon siège conducteur sur ma td 3 portes est bien fatigué..
Est-il possible d'intervertir un siège passager d'une td 5 portes vers mon siège conducteur de ma td 3 portes ?
Merci
Siège conducteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- firstcar
- Forumeur
Re: Siège conducteur
Bonjour,
Les sièges des trois portes peuvent basculer pour laisser les passagers entrer. Pas les cinq portes.
Par contre tu peux démonter les mousses de ton siège et les remplacer par celle du cinq portes...
Et ton topic n'est pas dans la bonne section. Ici c'est les moteurs...
Les sièges des trois portes peuvent basculer pour laisser les passagers entrer. Pas les cinq portes.
Par contre tu peux démonter les mousses de ton siège et les remplacer par celle du cinq portes...
Et ton topic n'est pas dans la bonne section. Ici c'est les moteurs...
- duducharles
- Forumeur
Bien sur que les sièges 5P se montent dans une 3P
Il faut cependant changer les glissières.
Je fais le déplacement de topic.

Il faut cependant changer les glissières.

Je fais le déplacement de topic.
- CEV
- Forumeur
Les sièges de 3 portes se montent sur une 5 portes et ceux de 3 portes vont sur une 5 portes.
Il suffit juste de démonter ou bien de rajouter le système de basculement des sièges avant selon la version.
Il est vrai que le siège passager est très souvent en meilleur état que celui du conducteur.
En remplaçant un siège conducteur par celui du passager , l'utilisation de la molette de réglage sera moins aisé,puisqu'elle est inversée.

Les pré-tensionneurs de ceintures sont inversés également , mais peuvent se changer,puisqu'il sont fixés sur les glissières.
Bonne journée.
Edite : suppression du mot en triplette (inverser)
Il suffit juste de démonter ou bien de rajouter le système de basculement des sièges avant selon la version.
Il est vrai que le siège passager est très souvent en meilleur état que celui du conducteur.

Les pré-tensionneurs de ceintures sont inversés également , mais peuvent se changer,puisqu'il sont fixés sur les glissières.

Bonne journée.

Edite : suppression du mot en triplette (inverser)

Modifié en dernier par CEV le mer. 30 août 2017 15:59, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses.
Du coup seul la molette de réglage sera inversée et donc peu pratique à l'utilisation.
L'opération peut valoir le coup afin de retrouver une bonne assise confortable sans mal de dos
A++
Du coup seul la molette de réglage sera inversée et donc peu pratique à l'utilisation.
L'opération peut valoir le coup afin de retrouver une bonne assise confortable sans mal de dos

A++
- CEV
- Forumeur
Tout a fait .
Et puis ces réglages ne sont pas si fréquents que ça , sauf en cas de changement de conducteur à morphologie différente.
Bonne journée.

Et puis ces réglages ne sont pas si fréquents que ça , sauf en cas de changement de conducteur à morphologie différente.

Bonne journée.