prix, qualité et longueur cables de frein à main

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
lmt1997
Forumeur
Forumeur

prix, qualité et longueur cables de frein à main

Message par lmt1997 »

Bonjour,
Faut changer les cables de frein à main qui sont "déreriorés", références 4745.63 et 4745.64
J'aurais un petit service pour ceux qui peuvent utiliser service box (en ce moment je peux pas, je suis à l'étranger, même avec un VPN ça a planté). Pourriez-vous s'il vous plait me dire le prix de ces cables chez peugeot (références ci-dessus)?
Je me demande aussi pour la longueur. Je sais que droit et gauche ont pas la même longueur, malgré tout j'ai toujours trouvé que ces cables pendouillaient, comme s'ils étaient trop long de conception. Du coup, ils se tordent un peu et s'usent plus vite. Quelqu'un sait si les peugeot sont les plus courts, ou si une autre marque les fait un tout petit peu plus courts? Merci beaucoup.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: prix, qualité et longueur cables de frein à main

Message par donpipo »

Les câbles d'origine ont l'air trop long car, dans la conception, les ingénieurs ont oublié une fixation intermédiaire entre le train arrière et le dessous de la caisse.
J'ai cherché comme toi au moment de remplacer les miens, pensant en avoir des trop grands. Les neufs que j'ai remonté sont identiques en longueur aux démontés qui étaient d'origine.
Et j'avais toujours ce problème. J'ai rajouté un collier, ça les remonte un peu.

Les longueurs sont: 1372 à gauche et 1386 à droite, d'après les fiches de fabricant (Service Box ne dit rien là-dessus), ce sont les plus courtes qu'on trouve, donc les bonnes sans doute. Attention car certains fabricants font plus longs pour couvrir plusieurs références (celles de 309!).

Et pour les prix:
Image
Les références en E sont celles Eurorepar.

Les TRW sont bien, et surgainés sur toute la longueur, dont la partie fragile (celle exposée qui pendouille: blessée et rouillée) qui m'a valu le changement.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

super.
Merci.
Le prix chez peugeot est quand même très excessif.
Encore merci, tu m'aides un max.
A+
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Excessifs certes, mais les meilleurs. J'ai remplacé ceux de ma génération l'année dernière a presque 275 000 kms et "a peine usée" et d'origine... :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

dami a écrit :Excessifs certes, mais les meilleurs. J'ai remplacé ceux de ma génération l'année dernière a presque 275 000 kms et "a peine usée" et d'origine... :)
+1
Chez Peugeot c'est mieux,je mets souvent des pièces d'origine,je confirme tes propos.
:bien:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

dami a écrit :(...) mais les meilleurs...
Comparé à?
Un câble de frein à main n'a aucune raison de s'user en utilisation normale et doit durer la vie de l'auto.
Si on le change c'est qu'un embout serti a sauté ou que le câble a rompu. Et si c'est le cas, c'est la faute à un vice caché (il se fait connaître avant 275000) ou à une utilisation barbare (quand on serre comme un boeuf!) ou de la corrosion au niveau du palonnier ou des machoires (négligence? :voyons:).
Ou on change en préventif pour ne pas que ça se produise, suite à une rupture de la gaine extérieure et à une contamination (la raison qui m'a poussé à les changer).

Je ne vois pas de raison de dépenser 50 euro dans un câble que Peugeot vendait 100 francs il y a quelques années :roll:

Qui les fabrique pour Peugeot, d'ailleurs? Pas Peugeot, c'est sûr... Seim sans doute! Voir leurs prix!
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="lmt1997"]super.
Merci.
Le prix chez peugeot est quand même très excessif.
Encore merci, tu m'aides un max.
A+[/quote]

exessif les cables de frein a main d'origine chez peugeot d'experience d'achat je en suis pas d'accord!! , c'est l'une des rare piece qu'il est valable de leur acheter, ou ils sont "placés". en plus si tu les demande en gamme eurorépar ils sont encore moins cher que sur internet pour une qualité médiane mais bonne , je m'entend qu'il tiendront au réservoir et si tu n'as pas a les redemonter ne craqueleront pas au point le plus faible ( j'avai inversé un gauche un droite sur une sr et redemonté et ceci m'est arrivé.). encore que le fournisseur pour eurorépar a du changer j'en avai eut un premier jeu aussi bien que les vrais peugeot donc si ils ont du vieux stock tu peux faire le coup de fusil!
J'avai acheté deux cable pour ma 205 sacrée numero en 2008 ( 30 35 euros a l"époque) ils n ont jamais bougé en 100000 km malgré des problems de kit de freins , une depose du reservoir ect...

des adaptable de ad pour un ami (17 euros pieces ) impossible de les tenir accrocher et 2 ans apres ils sont deja cassé dessous ... sans parler du gain de temps de et de ta sécuruté , les freins c'est la vie il faut ponderer l'économie a long terme.

des marques divers cassés dessous et problem d'accroche..

bref pour cette piece , peugeot c'est le plus facile et le moins cher ,promis!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Donc un bon point pour les TRW gainés bien épais sur toute la longueur. Et la gaine tient parfaitement dans les clips.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

trw un bon point aussi pour les triangles gti et d turbo ! donc voir le prix de ses cables sur les sites de vente en ligne , je m'amuserai un jour prochain a acheter , peuegot eurorepar et trw en ligne pour comparer !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pour les triangles, je ne sais pas si c'était la première monte, mais ce sont eux qui fournissaient Peugeot Sport (PTS).
En tout cas, mes origines ont eu droit à un remplacement des silent-blocs à presque 300000km et les rotules sont encore en forme.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Salut,
Je dois dire que les peugeot semblent plus solides, c'est vrai. Sur nombre de photos, y compris TRW, on voit que les embouts sont en plastique, mais en acier chez peugeot. J'en ai vu aussi en acier avec un équipementier italien Cofle.
Loofimax
Forumeur
Forumeur

Message par Loofimax »

Bonjour,

Donc il faut compter 50 euros *2 (câbles droit et gauche)

Qui saurait ou trouver le tuto de montage et de démontage ? (s'ils existent)

Merci par avance.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior - 106000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

donpipo a écrit :
dami a écrit :(...) mais les meilleurs...
Comparé à?
Un câble de frein à main n'a aucune raison de s'user en utilisation normale et doit durer la vie de l'auto.
Si on le change c'est qu'un embout serti a sauté ou que le câble a rompu. Et si c'est le cas, c'est la faute à un vice caché (il se fait connaître avant 275000) ou à une utilisation barbare (quand on serre comme un boeuf!) ou de la corrosion au niveau du palonnier ou des machoires (négligence? :voyons:).
Ou on change en préventif pour ne pas que ça se produise, suite à une rupture de la gaine extérieure et à une contamination (la raison qui m'a poussé à les changer).

Je ne vois pas de raison de dépenser 50 euro dans un câble que Peugeot vendait 100 francs il y a quelques années :roll:

Qui les fabrique pour Peugeot, d'ailleurs? Pas Peugeot, c'est sûr... Seim sans doute! Voir leurs prix!
...comparé a certaines merdes adaptables que l'on trouve a droite et a gauche. J'avais acheté il y a quelques année 2 câbles adaptables (du QH me semble t'il) pour ma 205 bonne a tout faire, qui doit me coûté le moins possible. Résultat, après 4 ans, ils sont complètement pourri. Sur cette auto, ça ne me gêne pas (puisque qu'elle va finir à la casse prochainement vu son état) mais pour une pièce qui est censé tenir presque la vie de l'auto, c'est un peu gros.
De plus, moi je vois une bonne raison de dépensé 50 euros, de 1, la pièce est de très bonne qualité, de 2, j'ai autre chose à faire que de comparé 36 pièces sur le net, comme on dit le temps c'est de l'argent.
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi qu'un câble de frein à main ne s'use pas. Si, il s'use. Il rouille de l'intérieur (encore plus si l'auto dors dehors). s’effrite avec le temps, voir ne tiens plus avec l'usure. Moi je suis bien d'accord de dépensé cette somme si ça tiens grosse modo autant de temps. Pour preuve, j'ai fait un peu de zèle avec me câbles, il n'étaient pas si foutu que ça, mais comme j'étais déjà a tout changé... J'ai donné ces câbles a un ami juste financièrement , et ils les as monté et vont encore tenir un bon moment.
Chacun voit midi a sa porte de dépensé plus chez Peugeot pour certaines pièces, mais cela n'a pas lieu d'être critiqué.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

sur des cables d'origine peugeot, il y avait marqué "M.LEcoy" donc Maurice Lecoy, qui fabrique en France. Juste pour info.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Le déterrage! :lol:
Lecoy fabrique encore et j'ai même réussi à les joindre pour faire fabriquer un câble d'embrayage sur-mesure il y a quelques années :wink:
Répondre

Retourner vers « Freinage »