XR138 a écrit :vivi a écrit :Fred B. a écrit :Le mieux est encore de vidanger souvent avec une huile de qualité et pas besoin d'investir dans ces additifs couteux.

Surtout que les bonnes huiles on des additifs pour éviter l'accumulation de boue.
Les vrais additifs, tu ne les trouvera pas en super ou en centre auto.
Ils sont trops dillué pour éviter une casse moteur, ou c'est des placebos

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Sinon, il y a les additifs Pro, chers mais qui fonctionnent.
Mais faut il en avoir l'utilité (véhicule qui roule trés souvent), mais en aucun cas ne sauvera une voiture avec une segmentation défaillante.
XR138 
Je ne sais pas si c'est du placebo mais lorsque j'ai eu l'auto, huile sale, remise d'huile propre = huile noire tout de suite. Mise du produit, 15 minutes puis revidange = huile propre depuis. Et qui le reste maintenant.
Donc ce genre de placebo, j'achète, pas de soucis.
Le but étant de nettoyer, pas de refaire une segmentation ni d'éviter je ne sais quelle casse, c'est écrit dessus
Franchement au bout de 15 ou 20 ans aucune huile ne garde le moteur propre à 100 %, il ne faut pas rêver éveillé. Surtout avec la multiplication des propriétaires plus ou moins soigneux et une valeur de revente de moins de 1500 €. .
Ceci dit j'étais moi-même septique au début sur ces produits là.