Elex a écrit :Je viens au nouvelles. Impossible de trouver une pompe d'occas chez les casseurs du coin. Mais coup de bol une connaissance me propose une pompe lucas pour 20 euros.
Je ne sais encore si c'est le même modele (052) mais à ce prix je ne risque pas grand chose.
A votre avis,si la courroie n'a pas été touchée par le gasoil, je peut echapper au changement de la distri ? (qui n'a que 4 ans et 45000 km).
Car je crois que sur le xud7 l'on peut piger et déposer la pompe sans déposer la courroie (enfin il me semble).
Oui il est possible d'utiliser la même courroie,mais pour le prix d'une courroie de distribution,je n'aurai pas pris le risque,c'est toujours mieux de mettre une neuve,moi lorsque je remplace la pompe,je ne m’embête pas avec la distribution car je recontrôle tout(calage du moteur) et cela permet de faire un petit nettoyage,je vire complètement l'ancienne courroie,cela permet de travailler calmement.
A la base ce sont des courroies de distribution qui résistent au gasoil(courroie HSN).