Changer alternateur et batterie ?
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- Forumeur
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 01:41
Changer alternateur et batterie ?
Bonjour a tous voila ayant deja en place dans mon coffre un caisson avec 2 ampli de 200w chacun qui tire deja pas mal su ma batterie et j'ai aussi 2 ampoules h4 rallye 100w que je souhaite remplacée par les meme h4 100w mais en led et aussi rajouté 2 ab a led d'environ 50W chacun et 2 lp a led de 72w chacune pour le faisceau je vais cabler sa moi meme avec relais etc mais j'aimerais savoir si je peut changer mon alternateur qui est un 50a par un 70a et aussi mettre une batterie plus puissante sans devoir changer le faisceau d'origine c'est possible ?
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Changer alternateur et batterie ?

Les ampoules 100 watts non pas , car interdit sur routes ouvertes, au reste le faisceau électrique n'étant pas prévus pour cette intensité, ça risque de fondre.
Bonne soirée.

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- Forumeur
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 01:41
Re: Changer alternateur et batterie ?
actuellement j'ai des phillips h4 rallye 100w depuis 2 ans et franchement ben il c'est rien passer tout les fils sont normaux ^^ et sinon pour la batterie j'ai actuelement un 63ah 610a vous me conseillez quelle puissance ?
- donpipo
- Forumeur
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Re: Changer alternateur et batterie ?
De retourner aux valeurs prévues et d'arrêter immédiatement d'ébloulir les autres camarades usagers de la route.
Tu ne trouveras ici aucun camarade prompt à vouloir adouber ton énergie dépensée à ton égocentrisme.
Si tu es si fort en calcul de puissance, tu sauras trouver seul les équipements adéquats à ta soif de puissance. Ou le moyen de brûler seul et heureusement seul dans la 205 de tes rêves.
Tu ne trouveras ici aucun camarade prompt à vouloir adouber ton énergie dépensée à ton égocentrisme.
Si tu es si fort en calcul de puissance, tu sauras trouver seul les équipements adéquats à ta soif de puissance. Ou le moyen de brûler seul et heureusement seul dans la 205 de tes rêves.
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 01:41
- zeto60
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- Localisation : Oise
Re: Changer alternateur et batterie ?
Slt
Ça doit être éblouissant quand même. .. à moins que tu ai descendu le faisceau de quelques centimètres .
Bref, pour répondre un peu prêt à ta question, regarde surtout l'ampérage que ton alternateur peut fournir.
Car au dessus de ce seuil, il ne chargera pas et ta batterie finira par lâcher.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ça doit être éblouissant quand même. .. à moins que tu ai descendu le faisceau de quelques centimètres .
Bref, pour répondre un peu prêt à ta question, regarde surtout l'ampérage que ton alternateur peut fournir.
Car au dessus de ce seuil, il ne chargera pas et ta batterie finira par lâcher.
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- Forumeur
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- Localisation : chambéry 73
Re: Changer alternateur et batterie ?
Bonjour en faisant abstraction du problème des phares ( moi avec des philipis blue vision tout a fait standard j'ai déja la cosse sur la boite a fusible qui a chauffée et mes phares qui se sont éteint a l'improviste !).
Si tu veux alimenter correctement ta sono il faut comme au temps passé du tuning monter une batterie jaune comme avaient toutes les auto du genre! Aillant par avarice monté des vielles batteries au plus grand que permet je bac le domage vient des embruns qui te mangeront la boite a fusible moteur...
Pour l'alternateur tout dépend de ta motorisation , pour les xu xud il y a du choix d'Amperage coté xantia et xm ! coté moteur tu 206 ,berlingo et autres avec clim ont des appareils avec du débit (110 ampere de mémoire pour 50 70 d'origine!)
il conviendra bien sure de doubler les cables de + puissance entre alterateur et batterie et renforcer la mise a la masse et bien metre tes amplis sur des masses franches au chassis !
Si tu veux alimenter correctement ta sono il faut comme au temps passé du tuning monter une batterie jaune comme avaient toutes les auto du genre! Aillant par avarice monté des vielles batteries au plus grand que permet je bac le domage vient des embruns qui te mangeront la boite a fusible moteur...
Pour l'alternateur tout dépend de ta motorisation , pour les xu xud il y a du choix d'Amperage coté xantia et xm ! coté moteur tu 206 ,berlingo et autres avec clim ont des appareils avec du débit (110 ampere de mémoire pour 50 70 d'origine!)
il conviendra bien sure de doubler les cables de + puissance entre alterateur et batterie et renforcer la mise a la masse et bien metre tes amplis sur des masses franches au chassis !
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 01:41
Re: Changer alternateur et batterie ?
juste pour savoir j'aimerai juste un réponse simple puis-je mettre un alternateur de 70a a la place de mon 50a sans changer le faisceau et la courroie ? et puis je changer la batterie par une plus grosse sans changer le faisceau ?
- zeto60
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Re: Changer alternateur et batterie ?
Slt
Perso,
Oui pour l'alternateur mais pour la courroie, faut voir si la poulie est identique (dans le pire des cas, récupère le tien ).
Et pour la batterie, oui aussi.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Perso,
Oui pour l'alternateur mais pour la courroie, faut voir si la poulie est identique (dans le pire des cas, récupère le tien ).
Et pour la batterie, oui aussi.
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- Forumeur
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Re: Changer alternateur et batterie ?
merci de ta réponse ^^ que me conseille tu comme batterie pour aller avec mon alternateur de 70a ? ma batterie actuelle est une 63ah 610a
- zeto60
- Forumeur
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Re: Changer alternateur et batterie ?
Slt
Prend une batterie standard et de bonne marque.
Place aussi un condensateur dans ton installation.
http://www.showspl.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=45632
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Prend une batterie standard et de bonne marque.
Place aussi un condensateur dans ton installation.
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