Changer alternateur et batterie ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djxav95
Forumeur
Forumeur

Changer alternateur et batterie ?

Message par djxav95 »

Bonjour a tous voila ayant deja en place dans mon coffre un caisson avec 2 ampli de 200w chacun qui tire deja pas mal su ma batterie et j'ai aussi 2 ampoules h4 rallye 100w que je souhaite remplacée par les meme h4 100w mais en led et aussi rajouté 2 ab a led d'environ 50W chacun et 2 lp a led de 72w chacune pour le faisceau je vais cabler sa moi meme avec relais etc mais j'aimerais savoir si je peut changer mon alternateur qui est un 50a par un 70a et aussi mettre une batterie plus puissante sans devoir changer le faisceau d'origine c'est possible ?
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Changer alternateur et batterie ?

Message par CEV »

:voyons: L'alternateur et la batterie oui !
Les ampoules 100 watts non pas , car interdit sur routes ouvertes, au reste le faisceau électrique n'étant pas prévus pour cette intensité, ça risque de fondre.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

actuellement j'ai des phillips h4 rallye 100w depuis 2 ans et franchement ben il c'est rien passer tout les fils sont normaux ^^ et sinon pour la batterie j'ai actuelement un 63ah 610a vous me conseillez quelle puissance ?
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

De retourner aux valeurs prévues et d'arrêter immédiatement d'ébloulir les autres camarades usagers de la route.
Tu ne trouveras ici aucun camarade prompt à vouloir adouber ton énergie dépensée à ton égocentrisme.
Si tu es si fort en calcul de puissance, tu sauras trouver seul les équipements adéquats à ta soif de puissance. Ou le moyen de brûler seul et heureusement seul dans la 205 de tes rêves.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

honnêtement cela ebloui seulement en plein phare hein ^^
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Ça doit être éblouissant quand même. .. à moins que tu ai descendu le faisceau de quelques centimètres .

Bref, pour répondre un peu prêt à ta question, regarde surtout l'ampérage que ton alternateur peut fournir.

Car au dessus de ce seuil, il ne chargera pas et ta batterie finira par lâcher.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonjour en faisant abstraction du problème des phares ( moi avec des philipis blue vision tout a fait standard j'ai déja la cosse sur la boite a fusible qui a chauffée et mes phares qui se sont éteint a l'improviste !).

Si tu veux alimenter correctement ta sono il faut comme au temps passé du tuning monter une batterie jaune comme avaient toutes les auto du genre! Aillant par avarice monté des vielles batteries au plus grand que permet je bac le domage vient des embruns qui te mangeront la boite a fusible moteur...

Pour l'alternateur tout dépend de ta motorisation , pour les xu xud il y a du choix d'Amperage coté xantia et xm ! coté moteur tu 206 ,berlingo et autres avec clim ont des appareils avec du débit (110 ampere de mémoire pour 50 70 d'origine!)
il conviendra bien sure de doubler les cables de + puissance entre alterateur et batterie et renforcer la mise a la masse et bien metre tes amplis sur des masses franches au chassis !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

juste pour savoir j'aimerai juste un réponse simple puis-je mettre un alternateur de 70a a la place de mon 50a sans changer le faisceau et la courroie ? et puis je changer la batterie par une plus grosse sans changer le faisceau ?
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Perso,

Oui pour l'alternateur mais pour la courroie, faut voir si la poulie est identique (dans le pire des cas, récupère le tien ).

Et pour la batterie, oui aussi.

djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

merci de ta réponse ^^ que me conseille tu comme batterie pour aller avec mon alternateur de 70a ? ma batterie actuelle est une 63ah 610a
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Prend une batterie standard et de bonne marque.

Place aussi un condensateur dans ton installation.

http://www.showspl.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=45632

Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »