ayant acquis récemment une lampe stroboscopique avec compte-tours, je peux enfin entreprendre le réglage correct du carburateur (Weber 36 TLP, équivalent au 205 automatic et 309, BX, ect...).
Sauf que depuis 2 semaines j'essaie de le régler en vain...
Pour rappel : toutes les durites sont neuves - pompe à essence neuve - Carburateur démonté entièrement et tous joints neufs - Allumeur démonté nettoyé et réglé parfaitement à 10° - refait le plein d'essence en SP98, ect ect...
Ce que moi je soupçonne :
- Pompe à essence pas d'origine, enfin ce n'est pas vraiment la même, les embouts sont en Y au lieu d'être droits
- Les flotteurs, j'ai essayé de les re-régler mais je l'ai mal fait, ensuite j'ai ressayé et je les ai mis à peu près correctement
- La seule durite qui va du réservoir au tuyau sous la voiture est vieille...
LES SOUCIS QUE J'AI :
- Ralenti instable
- Je dois dévisser de 7 tours la vis de richesse pour obtenir un régime qui ne chute pas de plus de 50 tr/min quand j’appuie 10 fois sur la pédale de frein MAIS ensuite la voiture perd pas mal de puissance quand je roule...
- Par contre, quand je suis à 3 ou 4 tours de vis : la puissance est bien là MAIS quand je fais la technique de la pédale de frein : je chute de 150 à 200 tr/min (donc logiquement je suis en réglage trop pauvre ???)

Je suis perdu...
Je ne sais pas par où commencer, que faire ?
Merci d'avance