J'ai récupéré la voiture de mon enfance, une GL de juillet 1983, moteur XW7 de 1.1L, couleur rouge bordeaux bien d'époque, 130 000 km au compteur.Une vraie petite beauté... Du moins dans mes souvenirs parce qu'elle commence à sentir le poids des années : quelques points de rouille, des selleries hors d'âge, des passages de vitesse parfois un peu difficiles : j'ai déjà eu recours à ce forum pour résoudre quelques petites bricoles, mais je compte passer a la vitesse supérieure a mesure que les finances me le permettront ! D'où une petite présentation :

Mis à part un autoradio récent, un levier de vitesse et un comodo différents récupérés sans doute dans des casses, quasiment tout est d'origine. Le moteur tourne bien, besoin d'un peu de starter pour chauffer mais ensuite c'est comme une horloge.

La sellerie est une catastrophe mais pour le moment je vais me contenter de mettre des housses. Connaissez vous des housses correctes qui ressemblent un peu aux tissus d'origine ? Celles de Norauto ne sont pas vraiment élégantes...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'état de corrosion de la carrosserie : elle a passé du temps près de la mer, et la rouille commence à attaquer assez rudement après 35 ans de services ! Les passages de roues avant sont complètement rongés notamment :

Et puis il y a des petites taches partout sur le capot et le toit

J'ai regardé vite fait sous les tapis que j'ai pu soulever et je n'y ai pas vu de corrosion, mais il faudrait que je la mette sur un pont pour inspecter le bas de caisse.
Et enfin, je me demande ce qu'il faut penser de la corrosion du coté du cylindre de frein et des attaches du moteur

Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez vous que l'état de corrosion soit gérable sans y investir des fortunes chez le carrossier ?
Merci beaucoup de vos conseils !