205 F avec du travail !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
N1col4s
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205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

Bonsoir,
J'ai acheté au mois d'août une 205 F de 1994 avec 235000kms au compteur !
La boîte de vitesse à 100000kms, les tuyaux de freins sont neufs, ainsi que la batterie. La distribution/pompe à eau ont 1000kms
Les sièges et le volant ne sont pas d'origines.
Le soucis de cette voiture est la corrosion qui a complètement attaqué l'arrière ainsi que le plancher côté conducteur. Et surtout des réparation faites "à l'arrache" du style une peinture aussi lisse qu'un crépi de maison :gene:
Beaucoup de réparations aussi pour cacher la misère à grands coup de rivets et de mastic !
Il y a donc du travail en perspective !! :bien:
Ps: j'ajoute des photos au plus vite
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 143000kms
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CEV
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Re: 205 F avec du travail !

Message par CEV »

Bonjour et bienvenue. :hello:

Bon courage pour la remise en état d'origine ta F.

A bientôt. :)
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ellana29460
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Re: 205 F avec du travail !

Message par ellana29460 »

hâte de lire l'histoire de ce sauvetage :)

Bienvenu sur le forum, prends place dans le coin canap', on a du soda et des cacahuètes à côté. Et si tu as des question, on a des experts qui ne demandent qu'à t'aider :bien: :wink:
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

La voilà lors de son achat... :)
L'intérieur à été repeint complètement en blanc, quand je dit complètement j'inclu l'arceau, les joints, quelques plastiques... du beau boulot, en sachant que la peinture s'effrite...
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

Merci ! :)
La première étape fût un bon coup de nettoyage, en commençant par le compartiment moteur. Une brosse à dent, une éponge, un seau, du produit et beaucoup d'huile de coude ! 4h plus tard on y voit déjà plus clair..!
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Re: 205 F avec du travail !

Message par ellana29460 »

beau travail sous le capot faudra que je m'y colle un jour moi aussi ... :bien: .

Je vois que ta jauge de niveau d'huile est intacte, prends des mesures avant qu'elle ne casse car c'est une maladie de ce plastique que de filer à l'anglaise, et faire les niveaux après est peu évident (encore merci au C15 qui m'a permis de remplacer la mienne qui était cassée depuis presque 2 ans)
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

La suite avec le démontage des crosses de pare choc, et des passages de roues interieur pour se rendre compte de l'étendue des dégâts. Une réparation avait déjà été faite avec une tôle rivetée et du mastic....

Malheureusement ils n'avaient pas cherché plus loin dans leur réparations fortune. A l'intérieur du toute la tôle était pourrie, la traverse pour rallonger le plancher était même complétement coupée par la rouille. Et tout se maintenait en place avec l'anti gravillon.
Le pied de l'arceau était lui aussi complétement pourri et donc desolidarisé du plancher :shock:

J'ai donc commencer par découper tout ce qui était pourri pour pouvoir repartir sur une base saine...
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Re: 205 F avec du travail !

Message par TMB »

On dirait un travail d'archéologue!
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

ellana29460 a écrit :beau travail sous le capot faudra que je m'y colle un jour moi aussi ... :bien: .

Je vois que ta jauge de niveau d'huile est intacte, prends des mesures avant qu'elle ne casse car c'est une maladie de ce plastique que de filer à l'anglaise, et faire les niveaux après est peu évident (encore merci au C15 qui m'a permis de remplacer la mienne qui était cassée depuis presque 2 ans)
Merci je prend note il faudra que je règle ça
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Re: 205 F avec du travail !

Message par ellana29460 »

à partir du moment ou tu as ta mesure enter la butée contre la goulotte d'huile et la fin de ta jauge, tu pourra "réparer" avec une vis ou autre pour pincer la tige nue et refaire une butée, mais sans les mesures, c'est plus compliqué
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Re: 205 F avec du travail !

Message par fifidu63 »

Ya du taf là. Je vais suivre. Bon courage
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

Bonsoir,
Voilà ensuite venu le moment de boucher les dommages de toute cette rouille. Au semi auto avec gaz, fil de 0.6mm.
Pour la tôle, c'est ce qui traînait chez moi et qui était d'une épaisseur similaire au plancher du coffre
J'ai déjà commencé par remplacer la rallonge qui tiens le plancher, j'ai réussi à la dépointer totalement et de la glisser comme elle était au départ.

Ensuite j'ai découpé les tôles de côté et pour finir le raccord pour le plancher. J'ai essayé au maximum de respecter la forme et la disposition comme à l'origine, mais pas évident vu qu'il en manquait la moitié au départ...
Une fois tout soudé j'ai mit une couche d'antirouille à l'intérieur et l'extérieur à attendu que tout soit fini pour recevoir un coup de minium de plomb.
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Modifié en dernier par N1col4s le mer. 17 oct. 2018 22:26, modifié 1 fois.
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Re: 205 F avec du travail !

Message par HUBERIV »

là c'est sur il y a de quoi s'occuper :bien:
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

Vu que les fixations de pare choc étaient pourries, pour que celui ne se décroche pas, ils avaient mit une cornière soudée au pare choc et au rebord de la tôle qui doit normalement servir pour acceuillir un joint, donc j'ai enlevé tout ça !

Ensuite j'ai remplacé le rebord de tôle par une cornière de la même taille.
Et tôle du dessous à été changée aussi car elle avait souffert, je vous laisse constater le sable présent à l'intérieur de celle-ci :lol:
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Re: 205 F avec du travail !

Message par N1col4s »

Voilà donc une bonne partie de l'arrière est terminée, un bon coup de ponçage, appret, joint et de peinture viendront plus tard...
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