1.9 gti ne demarre plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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apolon34
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Message par apolon34 »

neuf, dans les 100 euros. en casse 10 - 15 euros.

débranches ta capsule d'avance à dépression et fait un essai, au cas ou elle se soit grippée en avance maximale.
ameca
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Message par ameca »

Moi je dis que s'il l'avait remorquée jusque chez Peugeot, avec le pognon déja gaspillé pour 2 pièces inutiles il aurait eu un diagnostic sûr et la panne serait même peut être déja réparée pour pas plus cher.

A force de pas vouloir dépenser, on dépense plus.
A force de vouloir faire plus vite, on perd du temps.
subwrc
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Message par subwrc »

les diag c'est super quand le gars en face n'est pas un truant!!! J'ai deja fait un diag il m'a trouve un defaut de capteur pmh cout de l'intervention 60 euros de diag + 30 euros de capteur = 90 euros or ilsuffisait de demonter ce capteur et de le nettoyer car il s'ecrasse = 15 min (si 15 min de ton temps valent 90 euros...)
motorsport
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Message par motorsport »

subwrc a écrit :les diag c'est super quand le gars en face n'est pas un truant!!! J'ai deja fait un diag il m'a trouve un defaut de capteur pmh cout de l'intervention 60 euros de diag + 30 euros de capteur = 90 euros or ilsuffisait de demonter ce capteur et de le nettoyer car il s'ecrasse = 15 min (si 15 min de ton temps valent 90 euros...)
:+1: :wink:
de plus j ai acheté la 205 monté avec un filtre direct kn (la perzsonne n avait pas gardé la boite d origine )
et peugeot refuse de passé au diag les voitures avec kit d admission
j avais eu un probleme différent sur ma premiere 1.9 gti et peugeot avait refusé de la passé au diag pour le kit d admission
:evil:
pour le module je m en occupe cette apres midi je verrai bien ce que ca donne
motorsport
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Message par motorsport »

module changé le probleme persiste
soit la distribution est décalé ou l allumage
comment tourner le moteur a la main ? pour faire monter les pistons
subwrc
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Message par subwrc »

tu mets la 5 eme et tu peux la pousser avec les genoux tres facilement sinon par une poulie.
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urbain
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Message par urbain »

déjà dit (dans ce topic ou un autre a coté je sais plus !)

tu mets au point mort (evidemment) et avec une clé adaptée (je connais plus la taille n'aillant jamais eu a le faire) tu fait tourner ton volant moteur doucement sans forcer outre mesure :)
si tu arrive a faire 2 tours c'est que tu n'as pas de souci.

a vérifier (j'ai pas de GTI et n'ai jamais celà !)


cf doudzilla : "
  • | salut
    |
    | essaie de le caller simplement avec une lampe 12 V.
    |
    | tu met un fil sur le moins ou une masse et l'autre sur la sortie de la
    | bobine haute tension (il y a deja le gros fil qui rejoint la tete d'allumeur) | ou prend une cosse juste a cote sur la bobine.
    |
    | desserre ta tete d'allumage, fais la pivoter et juste avant que la lampe
    | s'alumme ressere tout .
    | Très content Très content
et :"
  • | le moteur a la main et sur le voalant moteur apparait un trai q'il faut
    | faire correspondre avec le 0 qui est graver sur la boite.
motorsport
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Message par motorsport »

j ai mis le zero face au trait sur le volant moteur
le doigt indique la position du 1er cylindre c est bien ca ?
je branche le faisceau face au doigt sur le premier cylindre coté batterie
et ensuite l ordre dans le sens de rotation du rotor apres le 1 est 3 4 2 c est bien ca ?
c est comme ca que je l ai branché je fais le teste demain
ameca
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Message par ameca »

motorsport a écrit :
subwrc a écrit :les diag c'est super quand le gars en face n'est pas un truant!!! J'ai deja fait un diag il m'a trouve un defaut de capteur pmh cout de l'intervention 60 euros de diag + 30 euros de capteur = 90 euros or ilsuffisait de demonter ce capteur et de le nettoyer car il s'ecrasse = 15 min (si 15 min de ton temps valent 90 euros...)
:+1: :wink:
de plus j ai acheté la 205 monté avec un filtre direct kn (la perzsonne n avait pas gardé la boite d origine )
et peugeot refuse de passé au diag les voitures avec kit d admission
j avais eu un probleme différent sur ma premiere 1.9 gti et peugeot avait refusé de la passé au diag pour le kit d admission
:evil:
pour le module je m en occupe cette apres midi je verrai bien ce que ca donne

C'est sûr que si tu vas dans une usine à pigeons...c'est dans les petits garages de quartier qu'il faut aller !! Le diag c'est 30 € à tout casser chez eux. enfin, toujours est-il que tu as surement raison, mais ta caisse ne marche toutjours pas et les frais continuent.

Passes un bon week-end. :wink:
subwrc
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Message par subwrc »

ameca il faudrait qu etu te renseigne un peu plus sur les diags. Les diags a usage "prive" (garage independant de la marque) n'ont que des versions "light" des diags concessions de la marque du vehicule. Ca fait plusieurs annees que le litige sur les codes fermes perdurent or les fabricant ne veulent toujours pas ouvrir "les portes"... Si pour toi un appareil comme le vieux x800 est un appareil de diag correct alors oui je suis d'accord d'aller voir un petit garagiste.
motorsport
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Message par motorsport »

elle a redemarrée et tournée1 minute puis callée
et elle ne demarre plus de nouveau :x
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Message par motorsport »

elle redemarre une fois sur deux et cale
je n entends plus la pompe a essence tourner j ai vérifier il n y a pas de courant qui arrive
subwrc
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Message par subwrc »

branche ta pompe en direct et essaie a nouveau mais ca semble etre bon alors
motorsport
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Message par motorsport »

je l ai branché en direct
elle démarre tres bien
est ce que je peux la brancher en direct avec un intérupteur ?
apolon34
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Message par apolon34 »

il faut que tu vérifies ton alimentation de pompe à essence.

La masse, les cosses, le relais tachymétrique, l'alimentation du relais.
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