contacteur papillon

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tom38
Forumeur
Forumeur

Re: contacteur papillon

Message par tom38 »

hello, j'ai enlever l'admission, boucher le papillon et le circuit de vapeur d'huile, et smis de la pression d'air dans la durite qui menne au TAA .
et c'est tout bien étanche.(papillon, taa, pipe, circuit vapeur dhuile)
ca donne quoi un calculateur defectueux svp?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1986
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

C'est quoi TAA ?

Un calculateur hs, je pense qu'elle démarre plus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
tom38
Forumeur
Forumeur

Message par tom38 »

hello zeto,
TAA = tiroir d'air aditionnel (starter auto)
205 CTI de 1986
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Une idée: il y a une vis débouchante du collecteur d'admission qu'il faut remonter avec un produit d'étanchéité, sans quoi prise d'air:
Image
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

tom38 a écrit :hello zeto,
TAA = tiroir d'air aditionnel (starter auto)
Slt

Ah ok [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
tom38
Forumeur
Forumeur

Message par tom38 »

merci donpipo, mais verifiée étanche. (montée au locite)

c'est bizard....parfois,rarement, elle marche normalement de 600tr/min a la zone rouge. et la plupart du temps elle cale en dessous de 1400tr/min ET broute vers 4000tr.
J'ai l'impression que ce changement d'etat s'effectue au dessus des 72-73 degrès environ.meme quand la temperature redescend, pas qu'a la montée ....
(une piece qui deviendrai etanche ou pas avec la dilatation?)

la semaine prochaine je vais l'emmener chez un garagiste mais j'ai peur: je m'explique:

il y a deux mois j'emmene ma 205 chez un garagiste " connaissant la 205 tres bien", pour lui faire regler l'allumage et regarder une fuite d'huile en vu de lui faire passer le CT. en effet , parfois je n'ai plus le courage d'y mettre les mains ni meme de sortir la lampe strombo.puis je doit m'occuper d'une mx5 rouillé aussi bref...

Pour marquer le volant moteur, ce garagiste a ecarté la boite du moteur, a deboité ma butée, et a remis la boite avec deux vis... les plus difficiles d'acces n'etant pas serrées.
De plus il me rend la voiture avec une fuite deux fois plus importante qu'a la base..l'embrayage tout detendu et qui craquais bizarement
(forcement avec la butée deboitée...)
ET malgres la GROSSE fuite d'huile (devenue une flaque) et la butée d'embrayage deboitée(ainsi que le fait qu'elle cale sans arret) il me la ramenée avec le CT et comme seul defaut : " les balais d'essuis glace H.S" ...

le comble, quand il me rend la voiture, il me dit: "tiens vous avez un probleme d'embrayage il est vieux? (1000km....connard) "BREF ON VERRA CA LA PROCHAINE FOI" ....le type a cru que j'allais prendre un abonnement pour reparer ses conn.... betises , en plus ?....

sans oublier mon moteur ultra propre qui revient degueulasse...les durites rouges devenues noires, des traces de graisses noires partout sur des pieces en alu etc....

arrivé chez moi j'ai du demonter la boite afin de tout refaire (joint de palier, et carter d'huile, remettre la butée d'embrayage, et tout verifier,nettoyer etc....) , et j'en ai profité pour refaire l'etancheitée de la boite et les roulements de roues.

ca serai un type lambda ou une meuf, elle/il aurait achevé l'embrayage avec la butée deboitée en quelques km, roulée sans huile, et biensur retourner voir le garagiste pour qu'il change/répare tout cela.....avec facture...

bref il est pas pret de me revoir celui la.... j'ai du aussi verifier le calage de l'allumage, vu le professionnalisme du monsieur "garagiste" , et il est bien calé malgres tout.
en clair je me suis fait volé, car j'ai du TOUT reprendre et meme faire finallement "l'effort"( finalement si petit a coté du reste effectué) de sortir la lampe stombo
205 CTI de 1986
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pas cool. On est jamais mieux servi que par soi-même :roll:
Tu as vérifié la CTN? Des deux côtés du faisceau?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
tom38
Forumeur
Forumeur

Message par tom38 »

non que la ctn jusqu'ici, je regarderai demain
205 CTI de 1986
tom38
Forumeur
Forumeur

Message par tom38 »

hello.la ctn est ok des deux cotés.
donc j'ai emmener la bette chez un garagiste local.apres l'avoir gardé une semaine sans rien faire, je vais le voir et la, il me bidouille la vis de ralentit en me disant "voila!va tester maintenant" :shock: :mrgreen: :suspect: (ralentit 1600 tr/min a chaud, 2000+a froid :lol: )
et finalement me la rendue tel quel sans rien faire, ni me faire payer.

bref de retour a la maison je fait divers test et m'apercoit que la pompe a essence m'envoi de l'air au bout de deux minutes environ...malgres les 3 bars affichés sur le mano, lui meme, branché a l'entrée de la rampe d'injection...

donc j'ai changé la pompe a essence j'ai un fonctonnement plus "normal" jusqu' a 4000tr , la elle broute et perd en puissance.
je vais regarder ceci en esperant trouver le bon reglage.puis je vais verifier aussi le regualteur de presson essence au cas ou.
voila.
205 CTI de 1986
Répondre

Retourner vers « XU Essence »