Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz
- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95
déja, il faudrait que je le trouve, ce capteur... je sais même pas ou il est XD
je ferai voir ca par mon garagiste, vu le nombre de fois ou je lui demande ses conseils, je dois bien lui envoyer ma voiture de temps en temps pour des bricoles.
je ferai voir ca par mon garagiste, vu le nombre de fois ou je lui demande ses conseils, je dois bien lui envoyer ma voiture de temps en temps pour des bricoles.
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95
Salutellana29460 a écrit :déja, il faudrait que je le trouve, ce capteur... je sais même pas ou il est XD
je ferai voir ca par mon garagiste, vu le nombre de fois ou je lui demande ses conseils, je dois bien lui envoyer ma voiture de temps en temps pour des bricoles.
ce capteur se trouve toujours au même endroit sur XUD,il est sur la boite et c'est un sujet redondant:
http://www.planete-205.com/forum/capteu ... 61662.html
- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95
justement, j'avais déjà essayé de regarder, mais trouver une pièce noire sous une couche de cambouis est assez difficile...
le compte tours a bien marché ce matin, donc tant que ça marche, je ne vais pas y toucher
le compte tours a bien marché ce matin, donc tant que ça marche, je ne vais pas y toucher
- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95
Aujourd'hui, j'ai eu envie d'aller faire un tour, et j'ai pensé à prendre mon appareil photo, donc Princesse a eu le droit à un shooting photos de jour
devant l'ancienne casse de Plougastel-Daoulas, fermée depuis des années, elle a été débarrassée l'année dernière des dernières voitures qui y étaient



il me semble que je n'avais pas parlé des autocollants de lunette arrière que j'avais remis ?

lieu dit "le passage", toujours à Plougastel. Qu'on ose me dire que la Bretagne n'est pas belle


la Belle avec ses (futures) nouvelles chaussures pour le coté passager

une petite maison en ruine, à l'entrée de Dirinon


étang du Roual, entre Dirinon et Landerneau




devant l'ancienne casse de Plougastel-Daoulas, fermée depuis des années, elle a été débarrassée l'année dernière des dernières voitures qui y étaient
il me semble que je n'avais pas parlé des autocollants de lunette arrière que j'avais remis ?
lieu dit "le passage", toujours à Plougastel. Qu'on ose me dire que la Bretagne n'est pas belle
la Belle avec ses (futures) nouvelles chaussures pour le coté passager
une petite maison en ruine, à l'entrée de Dirinon
étang du Roual, entre Dirinon et Landerneau
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95


les plus observateurs auront reconnu le compteur, mais chut

avec le soleil de face, en sortie de bourg avec du monde derrière, difficile de faire une photo correcte, mais voila le passage des 270 000 immortalisé... (ne reproduisez pas cela, c'est dangereux d'avoir son attention sur autre chose que la route).
Des nouvelles de moi sont à venir, mais pour l'instant on est assez pris avec ellana, donc ça traîne un peu en longueur
- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
houlala... ca va faire depuis novembre qu'on a pas donné de nouvelles 
Bon, il y a pas mal de nouveautés, mais pour l'instant on va faire au plus urgent !
Hier je suis allé voir Faf pour changer une bougie à laquelle je n'arrivais pas à accéder (la n°3, planquée derrière les canalisations de gasoil), et changer une durite de reniflard qui a eu la bonne idée de casser quand j'ai changé mon joint de cache culbuteurs (les caoutchoucs de 24 ans et 9 mois sont assez cassants
).
On en a profité pour faire un tour de l'état mécanique de la Belle, et on a vu que depuis octobre (soit moins de 6 mois), elle avait perdu tout (oui, tout) son liquide de refroidissement
Au vu des températures printanières, j'ai décidé de faire le plein avec de l'eau, sachant que de toute façon j'en perdrai avant de trouver la fuite, donc autant ne pas polluer les sols outre mesure
En partant de chez Faf, j'ai écouté sa demande.


Satisfait du résultat, on reprend la route
, mais 5mn plus tard, mon tableau de bord allume le fameux voyant "TROP TARD" (le gros "STOP", en rouge). à 80 sur route de campagnes, je repasse au point mort, feux de détresse, j'arrête Princesse à un endroit dégagé, gillet jaune, et je vais voir quel élément j'ai fait griller avec mon coup de Kärcher :
- pas d'eau dans l'huile
- batterie OK (12.5 à l'arrêt)
- niveau d'huile OK
j'en suis à ce point de mes vérifications quand un autre automobiliste s'arrête et m'aide à y voir plus clair (on est pas tous experts en mécanique
). On décide de la redémarrer, pour voir ce qu'il en es, elle repart au quart de tour (grâce à la bougie neuve
), mais le tableau de bord me signale toujours qu'il n'est pas content 
Sur le coup je n'ai pas pris de photos, mais il y avait 2 voyants qui restaient allumés : "STOP" et "température d'eau"
on coupe, ouvre le vase d'expansion, et effectivement, il y avait de la fumée qui en sortait.
Oh, et les ventilateurs ne tournaient pas
Je laisse la belle se reposer en bord de route (toujours dur de voir sa voiture s'éloigner dans le rétro), et quelques heures plus tard je la ramène à la maison, 5mn de route plus loin, sans que le tableau de bord ne m'avertisse d'une traversée de bielle soudaine (j'ai roulé chauffage à fond, au pas ou).
Ce matin, elle m'a emmené au travail sans me menacer d'exploser non plus (toujours chauffage à fond), et en revenant j'ai vérifié les niveaux, et les éventuelles fuites.
- niveau d'huile OK (elle m'a pas bouffé 0.5L en plus de 6 mois avec un reniflard en miettes :woah: )
- niveau de LDR OK, mais on a perdu 10cl en 1 nuit
Donc je mets chauffage, moteur, et je me mets en quête des fuites...
Rien au niveau des injecteurs (les durites de retour étaient bien les fautives, de ce coté là
)
Rien au niveau de la durite de reniflard, ni du joint de cache culbuteur

mais au niveau du radiateur ...
(je précise que j'étais garé depuis 5mn, dont 3 moteur tournant)


Sur les photos suivantes j'avais déja essuyé les traces d'eau, pour voir où est-ce que les fuites étaient
Donc comme l'eau tombe, je pense que la fuite viens de l'élément le plus en hauteur, à savoir la grosse durite

Mais le capteur est bien attaqué aussi, donc à surveiller

et le bas du radiateur est dans son jus (au sens propre
)

aussi, le radiateur a subi le choc à l'avant, donc si il est fautif, il sera remplacé sans hésitation

Affaire à suivre

Bon, il y a pas mal de nouveautés, mais pour l'instant on va faire au plus urgent !
Hier je suis allé voir Faf pour changer une bougie à laquelle je n'arrivais pas à accéder (la n°3, planquée derrière les canalisations de gasoil), et changer une durite de reniflard qui a eu la bonne idée de casser quand j'ai changé mon joint de cache culbuteurs (les caoutchoucs de 24 ans et 9 mois sont assez cassants

On en a profité pour faire un tour de l'état mécanique de la Belle, et on a vu que depuis octobre (soit moins de 6 mois), elle avait perdu tout (oui, tout) son liquide de refroidissement

Au vu des températures printanières, j'ai décidé de faire le plein avec de l'eau, sachant que de toute façon j'en perdrai avant de trouver la fuite, donc autant ne pas polluer les sols outre mesure

En partant de chez Faf, j'ai écouté sa demande.
Voila donc l'état de mon moteur une fois les fuites nettoyéesfaf 29 a écrit :S'il te plait, passe un coup de Kärcher sous le capot, comme ça au moins tu pourra identifier tes fuites (et ça fera beau)



Satisfait du résultat, on reprend la route


- pas d'eau dans l'huile
- batterie OK (12.5 à l'arrêt)
- niveau d'huile OK
j'en suis à ce point de mes vérifications quand un autre automobiliste s'arrête et m'aide à y voir plus clair (on est pas tous experts en mécanique



Sur le coup je n'ai pas pris de photos, mais il y avait 2 voyants qui restaient allumés : "STOP" et "température d'eau"
on coupe, ouvre le vase d'expansion, et effectivement, il y avait de la fumée qui en sortait.
Oh, et les ventilateurs ne tournaient pas

"""""bien""""" réparéellana29460 a écrit :Elle a eu un choc avant, qui a été "bien" réparé.
Je laisse la belle se reposer en bord de route (toujours dur de voir sa voiture s'éloigner dans le rétro), et quelques heures plus tard je la ramène à la maison, 5mn de route plus loin, sans que le tableau de bord ne m'avertisse d'une traversée de bielle soudaine (j'ai roulé chauffage à fond, au pas ou).
Ce matin, elle m'a emmené au travail sans me menacer d'exploser non plus (toujours chauffage à fond), et en revenant j'ai vérifié les niveaux, et les éventuelles fuites.
- niveau d'huile OK (elle m'a pas bouffé 0.5L en plus de 6 mois avec un reniflard en miettes :woah: )
- niveau de LDR OK, mais on a perdu 10cl en 1 nuit
Donc je mets chauffage, moteur, et je me mets en quête des fuites...
Rien au niveau des injecteurs (les durites de retour étaient bien les fautives, de ce coté là

Rien au niveau de la durite de reniflard, ni du joint de cache culbuteur

mais au niveau du radiateur ...
(je précise que j'étais garé depuis 5mn, dont 3 moteur tournant)


Sur les photos suivantes j'avais déja essuyé les traces d'eau, pour voir où est-ce que les fuites étaient
Donc comme l'eau tombe, je pense que la fuite viens de l'élément le plus en hauteur, à savoir la grosse durite

Mais le capteur est bien attaqué aussi, donc à surveiller

et le bas du radiateur est dans son jus (au sens propre


aussi, le radiateur a subi le choc à l'avant, donc si il est fautif, il sera remplacé sans hésitation


Affaire à suivre
- DVL
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne

Ton radiateur est en cuivre, il faut voir avec un pro des radiateurs si c'est possible de le réparer.
Je l'ai fais récemment avec des radiateurs cuivre et alu, ça m'a coûté 20€ par radiateur.
Pour rappel, le cuivre est plus performant que l'alu en terme de refroidissement du moteur.
A+

- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
oui, mais si je le fais réparer (20€ a sera pas la fin du monde), il me faudra un remplaçant pour aller au travail en attendant que celui d'origine soit refait.
déjà trouver d’où vient la fuite exactement (ou les fuites, si elles sont plusieurs), ensuite on verra ce qu'il faut changer
déjà trouver d’où vient la fuite exactement (ou les fuites, si elles sont plusieurs), ensuite on verra ce qu'il faut changer
- dami
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
Il s'agit d'un radiateur d'origine de marque Ordonnez. Boite a eau en plastique et faisceau cuivre. Il ne se répare pas 

- faf 29
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
J'ai encore la cornée en feux d'avoir vu autant d'huile et de GO sur la culasse
Pour ta fuite c'est au mieux juste le collier de la grosse durite à remplacer au pire le manchon plastique sur radia(fissure)

Fait ton niveau de LDR a minima tous les 2 jours en attendant

Pour ta fuite c'est au mieux juste le collier de la grosse durite à remplacer au pire le manchon plastique sur radia(fissure)

Fait ton niveau de LDR a minima tous les 2 jours en attendant

- DVL
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
Tout dépend de l'emplacement de la fuite.dami a écrit :Il s'agit d'un radiateur d'origine de marque Ordonnez. Boite a eau en plastique et faisceau cuivre. Il ne se répare pas
Si le radia est percé au niveau du faisceau suite à un choc, une soudure et c'est reparti!
En revanche, si la fuite est sur la liaison plastique-boite à eau, effectivement...
- ellana29460
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne
je viens de passer 3-4h à saloper la parking de l'église euh... je veux dire à nettoyer Princesse et chercher la fuite
il sera surement remplacé par un jumeau honteusement piqué en casse (si il viens d'une turbo D, ça serait un vrai plus, mais je n'y crois qu'à moitié, vu comme il est prisé
)
... bon, j'en commanderai de réserve au cas ou
(voir photos après)
Là elle a baissé, mais par ce que j'ai désserré un collier qu'il fallait pas
Donc, les découvertes de l'après-midi...
J'ai vu 3 gouttes de LDR qui se battient en duel sur la boite de vitesse

des gaines de cables électriques toutes mouillés (en haut à droite de l'image)

une belle trace de mouillé sur le radiateur, ce qui peut expliquer les goutes sur la boite de vitesse
(on voit aussi la gaine mentionnée juste avant)

et la durite que je pense être la fautive...

le collier de l'autre coté est bien rouillé, également.

Donc demain après-midi je vois pour commander la durite chez Peugeot, et je fis l'échange dès qu'elle est là

Je confirme, il s'agit d'un radiateur Ordonnez, mais il a subi les mains délicates des précédents démonteurs de mécaniquedami a écrit :Il s'agit d'un radiateur d'origine de marque Ordonnez. Boite a eau en plastique et faisceau cuivre. Il ne se répare pas

il sera surement remplacé par un jumeau honteusement piqué en casse (si il viens d'une turbo D, ça serait un vrai plus, mais je n'y crois qu'à moitié, vu comme il est prisé

j'en savais rien qu'elles étaient mortes ces durites, moi... celui qui me les a mises en place a les mêmes sur sa M3 E36faf 29 a écrit :J'ai encore la cornée en feux d'avoir vu autant d'huile et de GO sur la culasse![]()

Demain je vais voir chez Peugeot le prix de la durite (1343.J7), car elle a fait son tempsfaf 29 a écrit :Pour ta fuite c'est au mieux juste le collier de la grosse durite à remplacer au pire le manchon plastique sur radia(fissure)

oui, je vérifie tous les jours, au cas ou.faf 29 a écrit :Fait ton niveau de LDR a minima tous les 2 jours en attendant
Là elle a baissé, mais par ce que j'ai désserré un collier qu'il fallait pas

Donc, les découvertes de l'après-midi...
J'ai vu 3 gouttes de LDR qui se battient en duel sur la boite de vitesse

des gaines de cables électriques toutes mouillés (en haut à droite de l'image)

une belle trace de mouillé sur le radiateur, ce qui peut expliquer les goutes sur la boite de vitesse


et la durite que je pense être la fautive...

le collier de l'autre coté est bien rouillé, également.

Donc demain après-midi je vois pour commander la durite chez Peugeot, et je fis l'échange dès qu'elle est là

- ellana29460
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Re: Princesse, un sacré numéro - BON ANNIVERSAIRE !!!
il y a exactement 25 ans, ma Belle faisait ses premiers tours de roue avec sa première carte grise...


aujourd'hui, elle en a fait un nombre incalculable jusqu'ici. (le kilométrage a été pris en photo ce jour)


Pour cette date importante, je n'ai rien pu faire, car ma journée était déja bien remplie : je viens de rentrer alors que je suis sur le pont depuis 6h ce matin.
Donc pour compenser, je l'ai emmenée faire quelques photos devant la plage de Lestrevet





et une petite dernière devant l'église de Plomodiern, où j'ai aussi fait les photos de la carte grise



aujourd'hui, elle en a fait un nombre incalculable jusqu'ici. (le kilométrage a été pris en photo ce jour)


Pour cette date importante, je n'ai rien pu faire, car ma journée était déja bien remplie : je viens de rentrer alors que je suis sur le pont depuis 6h ce matin.

Donc pour compenser, je l'ai emmenée faire quelques photos devant la plage de Lestrevet






et une petite dernière devant l'église de Plomodiern, où j'ai aussi fait les photos de la carte grise


Modifié en dernier par ellana29460 le mer. 8 mai 2019 14:25, modifié 2 fois.
- DVL
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Re: Princesse, un sacré numéro - BON ANNIVERSAIRE !!!

Joyeux anniversaire à ta princesse!

Elle est super belle cette photoellana29460 a écrit :


Les déflecteurs lui vont bien

- ellana29460
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Re: Princesse, un sacré numéro - BON ANNIVERSAIRE !!!
Merci, j'ai fait en sorte qu'on puisse la voir en pleine taille en cliquant dessus
(maintenant que j'ai un beau téléphone qui fait des belles photos
)

