[quote="xadboy"][quote="ellana29460"]de mémoire entre le XUD7 et le XUD9 ce qui change c'est l'alésage des cylindres[/quote]
Oui et de mémoire si on compare un XUD9 de Bx et un XUD7 de 205,les conduits d'admission au niveau de la boite à air et du collecteur d'admission en alu c'est différent d’où un collecteur d'admission spécifique....c'est 4 conduits sur le 1.9D avec ces fameux joints torique au bout des BX/ZX 1.9D.. tandis que c'est une seule entrée pour le XUD7 des 205 et visa...la ligne d'échappement est plus grosse,il me semble que les soupapes sont plus grosses et niveau compression un bon XUD9 ça compresse à l'échappement,déjà entre une visa diesel et un XUD7 de 205 la ligne d'échappement est plus petite sur la visa diesel...

Il y aussi ce fameux échangeur eau/huile qui apparait sur certains XUD9,ma Bx 1.9D possédait cet échangeur chose en principe qui n'existe pas sur le XUD7 des 205 diesel sauf sur les XUD7T,refroidisseur eau huile que l'on connait bien sur 306 HDI et autres.
De mémoire il me semble aussi que la culasse,l'arbre à cames est spécifique sur le 1.9D,il est plus gros et les paliers ont des écrous de 13 au lieu de 12 sur le XUD7.[/quote]
bonsoir , penses tu que les arbres a came derniers xud7 a culasse conduits ronds et egr ont la même épure de distribution que le xud 7 traditionnel ?