[XAD] Ma premiere !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: Ma premiere !

Message par fifidu63 »

Bravo et bonne continuation dans la restauration de cette petite
Je vais suivre avec attention ca part bien
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

Bonjour a tous

J'ai commencé a "Désencombrer" la voiture, elle était sous plein d'affaires que j'avais du poser la en urgence lors de mon re emménagement il y a 2 mois...

Quelques photos pour vous montrer le travail qu'il y a a faire... et quelques surprises dont je n'avais pas parlé...

ayant une certaine culture piste bien que j'en ai fait très peu, j'ai toujours entendu dire qu'avant d'aller chercher des chevaux, il fallait déjà avoir un bon chassis...
La preuve en image pour ma pauvre XAD...
Image
Image

Berceau/triangles de GTI, avec frein de 1.9L. Ça freinait ;) on verra pour rajouter un jeu de durite aviation, il ne me manquait que ca a l 'époque.

Intérieur, mélange de XS et de GTI... avec un combiné de bord de TurboD
Image
Image
Image


Tout est pret depuis pas mal d'année pour la vidange...
Image


L’état du compartiment moteur... ça va être tout nettoyé sous peu, lorsque je vais faire ma distrib... j'ai aussi un joint de couvre culasse... et je pense avoir pas mal de durite a revoir.
Image
Image


Mon pare brise tout décollé...
Image

Prochaine étape, changement de la distribution, nettoyage du compartiment moteur, remise en route (même si elle tourne déjà... :) )
avec les prochain long week end, je devrais pouvoir avancer dessus.

A suivre !!!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma premiere !

Message par xadboy »

Salut

Si tu as un berceau de 205 GTI ce n'est plus une 205 XAD,il manquerait plus que le TD12 préparé avec le gros "turbal" et la boite de 306 HDI,humour bien sur... lol
:gene:
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1653
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Ma premiere !

Message par maxdata63 »

Sympa l'intérieur ! Quand on sait à quoi ressemble celui d'origine sur les XAD ça a du être le grand changement au moment de l'installation ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

lol XADBoy :)
je n'ai jamais ete trop porté sur les swap... surtout qu'a cet epoque la, pour le prix d'un swap tu avais une GTI...

Maxdata, tu as raison... tout le tableau de bord a ete changé, tout le faisceau electrique changé... ca a prit quelques jours ::d Mais c'etait tellement plus simpa ! J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Ma premiere !

Message par ellana29460 »

Dolli666 a écrit :J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)
il me semble que j'en ai un gris qui traine, je descend voir à la cave ...

perdu, c'est un noir aussi que j'ai!

j'avais eu l'occasion de récupérer un volant 3 branches gris de GTI et je savais que le centre de volant n'était pas celui de GTI, mais c'est un noir qu'il y a dessus
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

Super sympa d'avoir regardé Ellana !!!! j'apprecie bcp ! Merci !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma premiere !

Message par xadboy »

Dolli666 a écrit :lol XADBoy :)
je n'ai jamais ete trop porté sur les swap... surtout qu'a cet epoque la, pour le prix d'un swap tu avais une GTI...

Maxdata, tu as raison... tout le tableau de bord a ete changé, tout le faisceau electrique changé... ca a prit quelques jours ::d Mais c'etait tellement plus simpa ! J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)
C'était une façon de dire qu'étant donné que ton train avant n'est plus d'origine,tu penses remettre un berceau de xad avec le train "yoyo" ?
dans ce cas ton train actuel est une sorte de swap vu que d'origine on a pas cela.
Généralement lorsque l'on passe directement à un train de GTI sur une simple XAD on pense mettre plus gros niveau moteur mème si ce n'est pas ton cas,car ça demande du boulot de mettre un train de GTI lol...
Cela reste mon avis mais selon moi un swap a un réel intérêt seulement si un moteur n'existe pas dans la gamme,un moteur de HDI dans un C15 par exemple,une talbot Horizon avec un TD12,Zx HDI....je n'ai rien contre les swap seulement si c'est pour faire du circuit lol
:mrgreen:
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Ma premiere !

Message par ellana29460 »

il vaut mieux voir une XAD avec un train de GTI qu'une avec un moteur de GTI :bien:

au moins dans le cas présent, en cas d'accident il n'aura pas de problèmes d'assurance :wink:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

:D

je pense garder ce berceau, et ce moteur :D
ma philosophie a toujours ete de rester dans de l'origine 205, tout en gardant le moteur de 205 XAD avec la boite XAD (boite qui - je trouve - dynamise plus ce moteur).

Donc non pas de swap, mais je vais rester fidèle a la philosophie que j'avais il y a 18/20 ans :)

et Ellena, certes :lol:
j'imagine mal un gros moteur avec ce train caoutchouc... a si ^^ sans le toit, ca s 'appelle une CTI non ? :rirejaune:
par contre, pas sur que l'assurance ne me prenne pas la tete en cas d'accident corporel... et je n'ai pas trop envie de le decouvrir :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: Ma premiere !

Message par JSN59 »

ellana29460 a écrit :il vaut mieux voir une XAD avec un train de GTI qu'une avec un moteur de GTI :bien:

au moins dans le cas présent, en cas d'accident il n'aura pas de problèmes d'assurance :wink:
Pas sûre....
Toute modification, même un filtre à air, ou une BAR peut être un motif de refus de prise en charge de l'assureur. Après si c'est bien fait et que ça passe le CT, le reste c'est pour la conscience tranquille.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

Je pense comme toi JSN59

Apres, je me dis qu'en restant dans de l'origine peugeot avec le moteur d'origine, ca reste relativement proche de l'origine...
mais tout depend de l'expert... de comment c'est fait... du CT... du type d'accident.... etc.....

bref, sujet tres largement discuté, je connais les risques... plus maintenant qu'a 20 ans... ;)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1653
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Ma premiere !

Message par maxdata63 »

En général ça ne se voit pas , il faut vraiment tomber sur un connaisseur du modèle pour noter le changement.

C'est comme les changements de carburateurs, certains ne regardent même pas les ref dessus.

Et dire que de l'autre côté de la Manche tout est plus simple :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 483
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52

Re: Ma premiere !

Message par Dolli666 »

ca on est d 'accord.... les anglophones sont bien moins prises de tete (sur l'automobile) et accepte cette passion...
leurs emissions de TV respirent la passion... et leurs voitures me font rever... (jensen interceptor :coeurs:, camaro 68, Mustang...)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma premiere !

Message par xadboy »

maxdata63 a écrit :En général ça ne se voit pas , il faut vraiment tomber sur un connaisseur du modèle pour noter le changement.

C'est comme les changements de carburateurs, certains ne regardent même pas les ref dessus.

Et dire que de l'autre côté de la Manche tout est plus simple :roll:
Tout est plus simple chez eux parce que ce sont des Anglais mais eux aussi ils ont des contrariétés,tout n'est pas si rose chez eux.
::d
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »