[XAD] Ma premiere !
-
- Forumeur
Re: Ma premiere !
Bravo et bonne continuation dans la restauration de cette petite
Je vais suivre avec attention ca part bien
Je vais suivre avec attention ca part bien
- Dolli666
- Forumeur
Bonjour a tous
J'ai commencé a "Désencombrer" la voiture, elle était sous plein d'affaires que j'avais du poser la en urgence lors de mon re emménagement il y a 2 mois...
Quelques photos pour vous montrer le travail qu'il y a a faire... et quelques surprises dont je n'avais pas parlé...
ayant une certaine culture piste bien que j'en ai fait très peu, j'ai toujours entendu dire qu'avant d'aller chercher des chevaux, il fallait déjà avoir un bon chassis...
La preuve en image pour ma pauvre XAD...

Berceau/triangles de GTI, avec frein de 1.9L. Ça freinait ;) on verra pour rajouter un jeu de durite aviation, il ne me manquait que ca a l 'époque.
Intérieur, mélange de XS et de GTI... avec un combiné de bord de TurboD

Tout est pret depuis pas mal d'année pour la vidange...

L’état du compartiment moteur... ça va être tout nettoyé sous peu, lorsque je vais faire ma distrib... j'ai aussi un joint de couvre culasse... et je pense avoir pas mal de durite a revoir.

Mon pare brise tout décollé...

Prochaine étape, changement de la distribution, nettoyage du compartiment moteur, remise en route (même si elle tourne déjà...
)
avec les prochain long week end, je devrais pouvoir avancer dessus.
A suivre !!!
J'ai commencé a "Désencombrer" la voiture, elle était sous plein d'affaires que j'avais du poser la en urgence lors de mon re emménagement il y a 2 mois...
Quelques photos pour vous montrer le travail qu'il y a a faire... et quelques surprises dont je n'avais pas parlé...
ayant une certaine culture piste bien que j'en ai fait très peu, j'ai toujours entendu dire qu'avant d'aller chercher des chevaux, il fallait déjà avoir un bon chassis...
La preuve en image pour ma pauvre XAD...

Berceau/triangles de GTI, avec frein de 1.9L. Ça freinait ;) on verra pour rajouter un jeu de durite aviation, il ne me manquait que ca a l 'époque.
Intérieur, mélange de XS et de GTI... avec un combiné de bord de TurboD

Tout est pret depuis pas mal d'année pour la vidange...

L’état du compartiment moteur... ça va être tout nettoyé sous peu, lorsque je vais faire ma distrib... j'ai aussi un joint de couvre culasse... et je pense avoir pas mal de durite a revoir.

Mon pare brise tout décollé...

Prochaine étape, changement de la distribution, nettoyage du compartiment moteur, remise en route (même si elle tourne déjà...

avec les prochain long week end, je devrais pouvoir avancer dessus.
A suivre !!!
-
- Forumeur
Salut
Si tu as un berceau de 205 GTI ce n'est plus une 205 XAD,il manquerait plus que le TD12 préparé avec le gros "turbal" et la boite de 306 HDI,humour bien sur... lol

Si tu as un berceau de 205 GTI ce n'est plus une 205 XAD,il manquerait plus que le TD12 préparé avec le gros "turbal" et la boite de 306 HDI,humour bien sur... lol

- maxdata63
- Forumeur
Sympa l'intérieur ! Quand on sait à quoi ressemble celui d'origine sur les XAD ça a du être le grand changement au moment de l'installation ! 

- Dolli666
- Forumeur
lol XADBoy 
je n'ai jamais ete trop porté sur les swap... surtout qu'a cet epoque la, pour le prix d'un swap tu avais une GTI...
Maxdata, tu as raison... tout le tableau de bord a ete changé, tout le faisceau electrique changé... ca a prit quelques jours
Mais c'etait tellement plus simpa ! J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)

je n'ai jamais ete trop porté sur les swap... surtout qu'a cet epoque la, pour le prix d'un swap tu avais une GTI...
Maxdata, tu as raison... tout le tableau de bord a ete changé, tout le faisceau electrique changé... ca a prit quelques jours

- ellana29460
- Forumeur
il me semble que j'en ai un gris qui traine, je descend voir à la cave ...Dolli666 a écrit :J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)
perdu, c'est un noir aussi que j'ai!
j'avais eu l'occasion de récupérer un volant 3 branches gris de GTI et je savais que le centre de volant n'était pas celui de GTI, mais c'est un noir qu'il y a dessus
- Dolli666
- Forumeur
Super sympa d'avoir regardé Ellana !!!! j'apprecie bcp ! Merci !
-
- Forumeur
C'était une façon de dire qu'étant donné que ton train avant n'est plus d'origine,tu penses remettre un berceau de xad avec le train "yoyo" ?Dolli666 a écrit :lol XADBoy
Maxdata, tu as raison... tout le tableau de bord a ete changé, tout le faisceau electrique changé... ca a prit quelques joursMais c'etait tellement plus simpa ! J'ai juste galeré pour trouver un cache du centre du volant avec le lion au lieu du GTI... la j'en ai un, mais il me semble qu'il est noir... on verra plus tard, ce n'est pas grave ;)
dans ce cas ton train actuel est une sorte de swap vu que d'origine on a pas cela.
Généralement lorsque l'on passe directement à un train de GTI sur une simple XAD on pense mettre plus gros niveau moteur mème si ce n'est pas ton cas,car ça demande du boulot de mettre un train de GTI lol...
Cela reste mon avis mais selon moi un swap a un réel intérêt seulement si un moteur n'existe pas dans la gamme,un moteur de HDI dans un C15 par exemple,une talbot Horizon avec un TD12,Zx HDI....je n'ai rien contre les swap seulement si c'est pour faire du circuit lol

- ellana29460
- Forumeur
il vaut mieux voir une XAD avec un train de GTI qu'une avec un moteur de GTI 
au moins dans le cas présent, en cas d'accident il n'aura pas de problèmes d'assurance

au moins dans le cas présent, en cas d'accident il n'aura pas de problèmes d'assurance

- Dolli666
- Forumeur

je pense garder ce berceau, et ce moteur

ma philosophie a toujours ete de rester dans de l'origine 205, tout en gardant le moteur de 205 XAD avec la boite XAD (boite qui - je trouve - dynamise plus ce moteur).
Donc non pas de swap, mais je vais rester fidèle a la philosophie que j'avais il y a 18/20 ans

et Ellena, certes

j'imagine mal un gros moteur avec ce train caoutchouc... a si ^^ sans le toit, ca s 'appelle une CTI non ?

par contre, pas sur que l'assurance ne me prenne pas la tete en cas d'accident corporel... et je n'ai pas trop envie de le decouvrir

-
- Forumeur
Pas sûre....ellana29460 a écrit :il vaut mieux voir une XAD avec un train de GTI qu'une avec un moteur de GTI
Toute modification, même un filtre à air, ou une BAR peut être un motif de refus de prise en charge de l'assureur. Après si c'est bien fait et que ça passe le CT, le reste c'est pour la conscience tranquille.
- Dolli666
- Forumeur
Je pense comme toi JSN59
Apres, je me dis qu'en restant dans de l'origine peugeot avec le moteur d'origine, ca reste relativement proche de l'origine...
mais tout depend de l'expert... de comment c'est fait... du CT... du type d'accident.... etc.....
bref, sujet tres largement discuté, je connais les risques... plus maintenant qu'a 20 ans... ;)
Apres, je me dis qu'en restant dans de l'origine peugeot avec le moteur d'origine, ca reste relativement proche de l'origine...
mais tout depend de l'expert... de comment c'est fait... du CT... du type d'accident.... etc.....
bref, sujet tres largement discuté, je connais les risques... plus maintenant qu'a 20 ans... ;)
- maxdata63
- Forumeur
En général ça ne se voit pas , il faut vraiment tomber sur un connaisseur du modèle pour noter le changement.
C'est comme les changements de carburateurs, certains ne regardent même pas les ref dessus.
Et dire que de l'autre côté de la Manche tout est plus simple
C'est comme les changements de carburateurs, certains ne regardent même pas les ref dessus.

- Dolli666
- Forumeur
ca on est d 'accord.... les anglophones sont bien moins prises de tete (sur l'automobile) et accepte cette passion...
leurs emissions de TV respirent la passion... et leurs voitures me font rever... (jensen interceptor
, camaro 68, Mustang...)
leurs emissions de TV respirent la passion... et leurs voitures me font rever... (jensen interceptor

-
- Forumeur
Tout est plus simple chez eux parce que ce sont des Anglais mais eux aussi ils ont des contrariétés,tout n'est pas si rose chez eux.maxdata63 a écrit :En général ça ne se voit pas , il faut vraiment tomber sur un connaisseur du modèle pour noter le changement.