zeto60 a écrit :Slt
Moi, j'utilise de la 10w60 (Motul) sur mon tu3s .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pour un TU3S de la 10w40 convient largement,n'oublions pas que la 10w60 et les 15w50....ce sont ceux qui font du circuit qui utilisent ce type d'huile dans un moteur sportif et qui prend des tours(sauf préconisation spécifique du constructeur).....mais selon moi l'utilisation de ce type d'huile ne sert à rien sur un TU3S,c'est pour cela qu'il est impératif de suivre la préconisation du constructeur,certains utilisent de la 5w40 sur des XUD7 et XUD9 Turbo,ça aussi c'est une ineptie....cela engendre énormément de fuites et de plus ça coute la peau du c..l par rapport à une 10w40,autant je comprendrai l'utilisation de ce type d'huile sur une 205 GTI,une 205 rallye,une 306 S16 BV6.....mais sur un TU3S c'est dépenser son argent pour rien,désolé j'ai l'habitude d’être franc,il faut bien comprendre que l'utilisation d'un type d'huile dépend de la préconisation du constructeur,pour information même sur les 405 MI 16 l'huile utilisé pour un usage classique était de la 10w40,à l'époque un pote en Bx 16 Soupapes mettait de la 10w40,pourtant son moteur prenait des watts....et il était en parfaite santé.
Par contre ton TU3S aurait une utilisation et une modification moteur uniquement pour un "usage circuit" le choix de la 10w60 serait judicieux mais pour un usage classique pour aller d'un point A vers un point B,une bonne huile 10w40 est largement correct pour un TU3S,la 10w40 est une huile polyvalente.
A titre d'exemple pour une *M3 E36 et une M5 E39,le choix de l'huile a une importance capitale sauf si on aime pas son moteur,il faut
impérativement suivre la préconisation du constructeur,dans ces exemples le choix de l'huile ne se fait pas au pifomètre,sur une 306 HDI et dérivés,il est interdit de mettre de la 15w40,généralement on met de la 5w40 ou de la 10w40 sur une 306 HDI.
Ensuite zeto60 je respecte ton choix mais moi je pense au budget .....à l'année une auto en entretien c'est cher même si cela reste une 205,surtout lorsque l'on connait le prix d'un bidon d'huile en 10w60 castrol,mobil,motul ou autres,la moyenne c'est 60€ pour 5 litres.